Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eclairage varan acanthurus | |
| | Auteur | Message |
---|
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Eclairage varan acanthurus Jeu 28 Mar 2013, 22:17 | |
| Bonsoir. Marchant au néon depuis toujours, j'ai décidé de changer pour des lampes à vapeur de mercure car j'ai lu que les émissions d'uv des néons étaient vraiment merdiques ! Je me demandais quelle serait la meilleure ampoule pour des varans acanthurus. J'avais pensé à une solar raptor 70w avec ballast de type SPOT, qu'en pensez-vous ?(sachant que mon terra fait 160/75/90) Une powersun ou bright sun sont-elles mieux pour des acanthurus ? Je n'y connait pas grand chose là dedans donc j'ai un peu besoin d'aide dans mon choix là ^^...Connaissez-vous un site qui vend des solar raptor et des ballast adaptés pas cher ?Parce que 80€ le ballast et 50 € la lampe ça fait un peu mal... Est-ce que c'est bien ces ballast qui font fonctionner les solar raptor ?A ce que j'ai compris, les ballast marchent uniquement pour un certain wattage(avec un ballast de 50w on ne pourra brancher qu'une ampoule de 50), c'est ça ? Il faut juste le ballast pour faire fonctionner l'ampoule ? Que je rentre pas chez moi et qu'il me manque un truc, ça serait frustrant :lol2: . Si vous avez des infos supplémentaires à m'apporter n'hésitez pas ! Merci, a+ ! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus Ven 29 Mar 2013, 09:40 | |
| |
| | | Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus Ven 29 Mar 2013, 13:23 | |
| Salut, merci de ton message. Une powersun + une solar raptor ça va être impossible là . J'vais m'en tirer pour 300€ avec les frais de port et à 17 ans ça devient du luxe là ^^'...Je pensais partir sur une rampe composée d'une solar raptor 70w type spot et d'un spot 60w classique . Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a des distances minimales à respecter pour la solar raptor ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus Ven 29 Mar 2013, 17:09 | |
| |
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus Ven 29 Mar 2013, 18:06 | |
| solar raptor 70w spot==>49,90€ Ballast solar raptor==>79,90€ Powersun==> Un peu plus de 60€ Je croyais que la Powersun nécessitait un ballast donc en fait le prix varie plus autour de 210€ avec frais de port mais c'est quand même beaucoup trop cher pour moi pour l'instant...J'ai un budget de 130 euros environ, peut-être plus tard... . A vrai dire j'ai un peu dépensé sans compter pour le reste avec le terra 160/75/90, les 3 néons, les 4 spots etc...Mais là je suis presque à sec donc je ne peux pas déborder du budget pour l'instant . |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus Ven 29 Mar 2013, 18:51 | |
| - Manzard a écrit:
- solar raptor 70w spot==>49,90€
Ballast solar raptor==>79,90€
Powersun==> Un peu plus de 60€
Je croyais que la Powersun nécessitait un ballast donc en fait le prix varie plus autour de 210€ avec frais de port mais c'est quand même beaucoup trop cher pour moi pour l'instant...J'ai un budget de 130 euros environ, peut-être plus tard... . A vrai dire j'ai un peu dépensé sans compter pour le reste avec le terra 160/75/90, les 3 néons, les 4 spots etc...Mais là je suis presque à sec donc je ne peux pas déborder du budget pour l'instant . chez insect express kit solar raptor 90 euros et powersun 55 euros soit 145 eurso sans le port ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus Ven 29 Mar 2013, 18:54 | |
| [Grillé par HogTara pour l'abus des 130€]
Une ampoule UV suffit pour un individu, il faut juste rajouter à proximité un spot classique de chauffage (PAR38 par exemple) pour permettre à l'animal de correctement se chauffer. Combien de varan sont prévus ? |
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus Ven 29 Mar 2013, 21:00 | |
| Ah ! Ca commence à devenir intéressant là, merci ! Mais...Quelles disponibilités a insect express concernant le wattage des powersun et des solar raptor ? Est-ce qu'il a des type "spot" en solar raptor ? Si oui, je pense partir là dessus . Par contre, comment disposer les lampes ? Faire une rampe ? ou alors mettre une lampe sur la partie droite du terra et l'autre sur la partie gauche pour avoir deux point d'accès aux UV ? Tout en sachant qu'il y aura 2 voir 3 varans, que mon terra mesure 160/75/90 et que la température de ma pièce est d'environ 24/25 degrés. Savez-vous à quelle distance doit-on placer la solar raptor(selon son wattage) pour arriver à une température de surface(pierre) de l'ordre de 60 degrés ? et pour la powersun ? Quelqu'un a-t-il des chiffres svp ? Merci pour votre aide . |
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus Dim 31 Mar 2013, 11:29 | |
| Je vais partir sur 2 solar raptor mais j'ai le choix entre 50 et 70w, que prendre ? Deux de 70w ? Une de chaque ?
J'ai également une autre petite question ^^, comment disposer les 2 solar raptor dans le terra(160/75/90) sachant qu'il fait 21/22 degrés dans la pièce et qu'il y aura 2 voir 3 varans ? J'ai pensé à mettre 1 solar raptor dans le 1/3 du terra, la 2ème dans le 2/3 et dans le 3/3 je ferais la zone froide, ou alors je place les deux SR au milieu en faisant une rampe et la zone froide serait aux extrémités du terra, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Merci, a+ ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage varan acanthurus | |
| |
| | | | Eclairage varan acanthurus | |
|