Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Help me terra (pogonas vitticeps) | |
| | Auteur | Message |
---|
Zecrime Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : Île de france Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 18:55 | |
| Hello alors voila mon terra et en mauvaise maintenance alors je voudrais tout les detaille deco pour que le terra sois parfait je vais vous decrire comment il et composé et j'aimerai que vous me détaillé tous squ'il me faut (marque lampe puissance deco tapis chauffants etc qu'est qui faut point chaud ou point froid etc le substat) Terrarium 90x70x70 (Qui changera a sa taille adulte) Substat exo terra Lampe-torsadé (eclairage terrarium) Lampe 100w Heat Glo Une branche point chaud (aucune cachette on ma dis que c'était pas necessaire) Un bac a eaux Et un autre pour c'est legume (j'acheterai prochainement un bac pour son "bain") Nourris au grillon Voila j'aurai aimé de l'aide pour la deco pour le substat les marque des lampe etc se qui et neccesaire et pas neccesaire merci de votre aide !! |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 19:04 | |
| Pour l'éclairage: Zoomed 10.0 de la taille du terra (environ) Pour le point chaud: Powersun (100 ou 150W c'est à toi de voir en fonction des températures que tu obtiens, objectif 45°C) La branche doit être le plus prêt possible de la powersun (source d'UV) sans pour autant que le pog' ne puisse la toucher (c'est à cette endroit qu'il faudra avoir 45°C) Le bac à légume, oui Des cachettes, si, il en aura besoin forcément, il faut lui laisser le choix, donc 2 (pont chaud, point froid) Mettre un bac pour boire et un bac pour le bain, c'est inutile, un seul ou il fera les 2 (parce que lui, il s'en fout, il comprendra pas le concept de la différenciation),donc un seul grand bac d'eau, mais qu'il puisse y rentrer... et en sortir facilement. Le substrat, rafle de maïs ou à défaut du sable standard pour bac à sable de même. surtout pas de connerie calcique. Du calcium qu'il faudra mettre sur les grillons.
as-tu lu la fiche ? ______________________________________________________________________ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 19:06 | |
| - Zecrime a écrit:
- Hello alors voila mon terra et en mauvaise maintenance alors je voudrais tout les detaille deco pour que le terra sois parfait je vais vous decrire comment il et composé et j'aimerai que vous me détaillé tous squ'il me faut (marque lampe puissance deco tapis chauffants etc qu'est qui faut point chaud ou point froid etc le substat)
Terrarium 90x70x70 (Qui changera a sa taille adulte) Substat exo terra Lampe-torsadé (eclairage terrarium) Lampe 100w Heat Glo Une branche point chaud (aucune cachette on ma dis que c'était pas necessaire) Un bac a eaux Et un autre pour c'est legume (j'acheterai prochainement un bac pour son "bain") Nourris au grillon Voila j'aurai aimé de l'aide pour la deco pour le substat les marque des lampe etc se qui et neccesaire et pas neccesaire merci de votre aide !! tu as déjà pas mal de renseignements ici http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps ensuite ce qui ne va pas : substrat exo /prendre du sable de bac à sable lampe torsadée uv je suppose ? / prendre un néon 10.0 zoomed ou 12.0 arcadia ou lampe 2 en 1 powersun aucune cachette / quelle idée deux cachettes un point chaud une point froid ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Zecrime Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : Île de france Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 19:07 | |
| Merci pour tout c'est reponse
oui j'ai lu la fiche mes il y'avais pas trop se que je cherchez dessus :s
et comme deco que puije mettre ? vrai plante mes lequelle des branche de feuille dans son terra plusieur branche ou une seul suffit ? |
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 19:11 | |
| Pensez vous que c'est a cause de sa (de mon terrarium) qu'elle fait 16cm alors que je l'est depuis 3mois et demi ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 19:13 | |
| - Zecrime a écrit:
- Merci pour tout c'est reponse
oui j'ai lu la fiche mes il y'avais pas trop se que je cherchez dessus :s
et comme deco que puije mettre ? vrai plante mes lequelle des branche de feuille dans son terra plusieur branche ou une seul suffit ? ben je pense que sur la fiche il était question des uv, non ? enfin, pas de vraies plantes ou alors de la callisia (vitamiam) que ton pog peut manger sans problème., quelques herbes sèches puisque tu n'as pas de décor de fond met plusieurs branches que ton animal grimpe un peu ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 19:16 | |
| pissenlit trefle et des sorte de plante qui font "liane" qu'elle peux marché dessus mes aussi mangé si elle le désire sa existe :s ? |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 20:47 | |
| |
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Mer 13 Mar 2013, 22:26 | |
| Oui la poudre de calcium j'en et je la mes dans un petit pot dans le terra ?? ou je sopoudre les grillons de calcium? |
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Jeu 14 Mar 2013, 08:24 | |
| |
| | | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Jeu 14 Mar 2013, 08:36 | |
| - Zecrime a écrit:
- pissenlit trefle et des sorte de plante qui font "liane" qu'elle peux marché dessus mes aussi mangé si elle le désire sa existe :s ?
regarde ce lien : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) Jeu 14 Mar 2013, 09:43 | |
| HogTara m'a devancé... damn |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help me terra (pogonas vitticeps) | |
| |
| | | | Help me terra (pogonas vitticeps) | |
|