Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aménagement pour auriculatus

3 participants
AuteurMessage
Reptiles Care
Membre draconique Confirmé
Reptiles Care

Masculin Age : 31
Emploi : Pompes funebres
Loisirs/Humeur : De bonne humeur

Aménagement pour auriculatus Empty
MessageSujet: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 09:47

Voila je post un nouveau poste ... scratch pour savoir comment aménager mes futurs terrarium pour mon auriculatus qui arrive le 21/22 mars.

Quelle plante puis-je mettre dans un 30/30/45 et un 45/45/60 ?

Et comment l'aménager ? merci branche etc substrat merci
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilecare-gecko.wix.com/reptilecare
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata

Masculin Age : 40
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 10:40

bonjour je suis entrain d'étudier pour faire aux miens un terra géographique naturel (cad avec les plantes du biotope en question)
les auriculatus vivent dans le maquis ligneux, bas, ouvert et paraforestier, ainsi que les bordures de forêt humide
dans son biotope il pleut moins que dans celui du ciliatus
je suis entrain d'étudier pour faire aux miens un terra géographique naturel (cad avec les plantes du biotope en question)
voila une liste non exhaustive des plantes qui vivent sur les "spots" ou ont été vu des auriculatus
• Styphelia pancheri
• Dracophyllum verticillatum
• Dracophyllum ramosum
• Dracophyllum mackeeanum
• Stenocarpus milnei
• Dodonaea viscosa ssp. viscosa
• Pycnandra kaalaensis
• Semecarpus riparia
• Jasminum simplicifolium ssp. leratii
• Cyathopsis floribunda

le problème étant que la plupart étant endémique et pour certaine protégé je n'ai pas encore regardé si c'était trouvable
bref maintenant tu vois le genre de plantes qu'il faut
pour les branches plus ce sera enchevêtrer mieux se sera, pense a en mettre aussi a l'horizontale et a mettre toute les épaisseurs (chez moi les plus grosse section chez mes auri c'est 3/4 cm ils s'en serve pour se cacher en se blottissant dans les creux)
Reptiles Care
Reptiles Care

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:02

Réponse vraiment intéressante même si la plupart des plante vont être dur a trouver. On peut toujours essayer de se rapproché de celle-ci. Pour les branche de quelle arbre je puissent en récupéré ...?Les bambous ver vendu en animalerie ce n'est pas toxique ?Et les branche vendue au fleuriste pour les croix de fleur de cercueil , ce n'est pas du saul c'est plus large et sa forme comme une vaque avec des creux ? je ne connait pas le nom

Merci pour ta réponse je vais me renseigner en jardinerie
Amau Ata
Amau Ata

Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:14

perso j'achète plus de branche je les récup là ou il y en a
j'utilise des tiges de clématites, glicine, bignone, branche d'arbre (chênes, noisetier,...) ramassées ou directement prélevé a l'arbre(mais dans ce cas là faut le laisser sécher avant de l'utilisé)
plus t'es branches seront fine plus il faut qu'elles soient flexible sinon elle risque de cassées
Reptiles Care
Reptiles Care

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:17

daccord merci je vais voir pour tous sa alors . niveau substrat tu mes quoi ? moi j'ai de l'humus de coco c'est bon ? j'ai vue certaine personne qui mettais un géotextile etc ? c'est vraiment nécessaire ?

Edit : voici une photos made in google de la branche que je souhaiterais trouver : Aménagement pour auriculatus Terrar10
Amau Ata
Amau Ata

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:13

fibre de coco, tourbe blonde ce sera bon (mes 2 sont sur fibres de coco)
le geotextile permet d'évité que les racine de tes plantes ne se glisse partout

ce que tu montre la c'est une liane comme t'en trouve dans tous les magasins de reptiles
Reptiles Care
Reptiles Care

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:14

daccord merci et aucun danger de moisissures ? oui c'est ce genre de lianes que je recherche
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz

Féminin Age : 32
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:29

Coucou Smile

La liane que tu as montré ne pourrit pas il me semble... Par contre, les lianes Exo-terra marrons qu'on peut tordre dans tous les sens sont en carton et finissent par se désintégrer.
Comme l'a dit Amau, il vaut mieux récupérer des branches dans la nature plutôt qu'en acheter. Les Luckys Bambous ne sont pas toxiques, mais il faut savoir le intégrer correctement dans le terrarium...J'en ai dans le mien (ciliatus), et j'avoue que je trouve ça un peu "artificiel" en fin de compte. Mais pour arriver à mettre le maximum de branches, je suis allée voir une amie qui faisait son jardin. Plein de vraies branches de bambous bien sèches, du noisetier, cerisier, etc.

Mais en aucun cas de résineux!!!

Pour les plantes, regarde les températures et l'humidité du biotope naturel de l'auriculatus. Tu pourras après voir si certaines plantes arriveraient à supporter ces conditions.
Reptiles Care
Reptiles Care

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:47

Okai oui , pour les plante je pense' que les condition reproche de sont cousin le ciliatus donc bromé etc
Reptiles Care
Reptiles Care

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 16:02

Voila Mon terra 40/40/70 arrive demain . Donc pour 1 individu c'est bon pour 2 je pense trop petit ... Je pense lui faire un décors de fond et sur le coté droit ou gauche avec de la mousse pu, plaque de polystyrène avec des creux pour insérer les pots des plante. Donc en plante je ne sait pas encore quoi prendre je verrais bien, déjà une bromé . Et les branche qu'un amis du forum va m’envoyai =) en attendant j'en ai quelque une qui ferons l'affaire .

Aménagement pour auriculatus Sdc13410

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement pour auriculatus   Aménagement pour auriculatus Icon_minitime

Aménagement pour auriculatus
Page 1 sur 1