Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Changement comportement Elaphe Lun 25 Mar 2013, 17:37 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Par contre "chat = parasites" c'est pas systématique.
C'est pas que c'est pas systématique, c'est que c'est impossible.....ou alors il faut m'expliquer. Comment un parasite de reptiles (du style Ophionyssus natricis, ou les oxyures) pourrait être véhiculé par un mammifère ??? Chaque espèce a ses propres parasites. Il peut y avoir des parasites communs à plusieurs espèces, mais toujours dans le même groupe zoologique. Par exemple la puce du chien peut aller sur le chat, mais sur l'homme elle s'aperçoit vite de son erreur et s'en va juste après la première piqûre. La puce du lapin est encore une espèce différente. Celle des chauves-souris est encore différente. De plus, les parasites externes des mammifères repèrent leurs "proies" grace à leur chaleur. Les parasites des reptiles doivent trouver un autre moyen. Sans parler des poils qui servent de "protection" aux parasites des mammifères, alors que les parasites des reptiles se logent entre les écailles. Pour les parasites internes c'est encore pire : la larve de ver doit faire sa migration dans les tissus avant de revenir vers le tube digestif. Elle utilise pour ça son chimiotactisme, c'est-à-dire qu'elle se repère dans le corps de son hôte grace à la composition chimique des différents organes. Par exemple, les larves d'ascaris du chien n'arrivent pas à retrouver les intestins chez l'enfants. D'où le syndrome larva migrans. En résumé : ce n'est pas le chien qui me refile la grippe mais son propriétaire. De même, ce n'est pas mon chat qui refile des parasites à mes reptiles, mais le reptile que je viens d'acheter. Ou du matériel contaminé par d'autres reptiles. Ou de l'aliment contaminé par des reptiles sauvages. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Changement comportement Elaphe Lun 25 Mar 2013, 19:23 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Les parasites des reptiles doivent trouver un autre moyen.
C'est quoi comme moyen ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | KarYlaZay Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : caen Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Changement comportement Elaphe Mer 03 Avr 2013, 22:13 | |
| Ca yé mon serpent à décidé de remanger ce soir meme!!! soulagé et contente. Merci a tous pour votre aide |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Changement comportement Elaphe Mer 03 Avr 2013, 22:17 | |
| Ben voilà, nickel ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement comportement Elaphe | |
| |
| | | | Changement comportement Elaphe | |
|