Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Puis je sortir ma pogo du terra ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Zecrime Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : Île de france Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Puis je sortir ma pogo du terra ? Mar 19 Fév 2013, 17:03 | |
| Voila ma pogonas fait 20cm (avec la queu) et comme son terra et situé dans ma chambre je peux la sortir du terra ou encore attendre qu'elle grandisse ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Puis je sortir ma pogo du terra ? Mar 19 Fév 2013, 17:04 | |
| |
| | | Zecrime Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : Île de france Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Puis je sortir ma pogo du terra ? Mar 19 Fév 2013, 17:07 | |
| Bah les pogos se sorte du terra pour qu'elle voye le monde exterieur de son terra que je puise l'avoir a mes coté sur moi qu'elle que minute |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Puis je sortir ma pogo du terra ? Mar 19 Fév 2013, 17:15 | |
| |
| Sujet: Re: Puis je sortir ma pogo du terra ? Mar 19 Fév 2013, 17:30 | |
| le sortir 5 a 10 min devrais pas lui faire de mal si? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Puis je sortir ma pogo du terra ? Mar 19 Fév 2013, 17:33 | |
| - Zecrime a écrit:
- Bah les pogos se sorte du terra pour qu'elle voye le monde exterieur de son terra que je puise l'avoir a mes coté sur moi qu'elle que minute
Malheureusement c'est un discours que certains vendeurs peuvent avoir : "un Pogona, vous verrez, ça s'apprivoise bien, il pourra rester sur vous tranquillement, c'est sympa, vous pouvez le caresser..." La vérité est tout autre : - un reptile a besoin, comme l'a souligné Neo, de conditions particulières. Elle se trouvent dans son terra (sinon, il n'y aurait pas besoin de terra !). En-dehors du terra, il y a un monde hostile pour le reptile exotique : froid, plein de bactéries que son corps n'a pas l'habitude de combattre, inconnu donc stressant. - Un reptile n'a pas vraiment de curiosité envers "le monde extérieur", simplement leur territoire dans la nature est plus grand qu'un terra, donc ils vont parfois se retrouver près des vitres, et ne voyant pas la vitre, pourront même gratter, en croyant ainsi pouvoir aller plus loin. Mais ça ne veut pas dire qu'il veut sortir... - un reptile ne cherche pas le contact avec les humains. Il peut apprécier notre peau parce qu'elle est chaude, par exemple après extinction du chauffage, mais ne voudra JAMAIS nous faire "un câlin". Tout au plus pourra-t-il s'habituer un peu à nous (c'est à dire ne pas avoir peur, voire associer notre arrivée à la distribution de nourriture). Dans un terrarium spacieux, bien aménagé et avec les bons paramètres de maintenance, un reptile n'a pas envie d'"aller voir le monde extérieur"... Et le faire sortir ne fait plaisir qu'au propriétaire...Malheureusement, c'est vrai que certains vendeurs essaient de faire véhiculer une autre image, ainsi on voit des aberrations telles que des gilets pour iguane, des laisses et des harnais.... Sous notre climat, même dans nos maisons, ce n'est pas à faire. On le fait lors des nettoyages du terra si on ne peut pas laisser le reptile dedans, ni dans un autre terra prévu pour, pour un examen de santé, ou encore pour prodiguer des soins. Mais ça doit rester rare, et on doit garder en tête que ça ne fait aucunement plaisir à l'animal. Donc autant éviter, et ce, quel que soit l'âge de l'animal... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Puis je sortir ma pogo du terra ? Mar 19 Fév 2013, 17:35 | |
| 40°C dans le terra, environ 20°C dans ta chambre = 20°C d'écart sort en T-shirt quand il fait 0°C dehors et tu vas comprendre ce qu'il ressent |
| Sujet: Re: Puis je sortir ma pogo du terra ? Mar 19 Fév 2013, 17:39 | |
| Merci pour c'est reponse bien détaillé !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puis je sortir ma pogo du terra ? | |
| |
| | | | Puis je sortir ma pogo du terra ? | |
|