Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 | |
| | Auteur | Message |
---|
vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Mer 13 Fév 2013, 11:20 | |
| Salut à tous!
On cherche des volontaires, de robustes alsaciens, pour implanter des filets de capture de batraciens en migration dans le nord du Bas-Rhin dimanche 24 février à 14h (ou sur d'autres chantiers...). Il s'agit d'intercepter grenouilles et crapauds qui d'ordinaire traversent une départementale pour aller se reproduire avec le carnage qu'on devine... Si vous aimez le froid, la boue, la pluie et les bottes en caoutchouc, faites-moi signe par mail vincent.noel15@wanadoo.fr
Ce peut aussi être l'occasion de se retrouver entre herpétophiles d'Alsace du nord pour de futures sorties... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Mer 13 Fév 2013, 11:54 | |
| Dommage, trop loin pour moi, l'expérience s’annonçait intéressante à bien des égards.... Belle initiative. Bon recrutement ______________________________________________________________________ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Mer 13 Fév 2013, 14:08 | |
| J'ai participé pendant quelques années à ce genre d'activités près de chez moi (enfin, pour moi c'était faire traverser les amphibiens, parce qu'on ne pouvait pas poser de filet (je ne sais plus pourquoi)) et ce sont de très bons souvenirs de rencontres "nature" utiles... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Mer 13 Fév 2013, 16:03 | |
| Ah mince, vraiment dommage que ça tombe ce jour - ci, j'aurais adoré. Mais je suis à un mariage ce week end là dans le Haut - Rhin, je serais pas fraiche le dimanche à 14h, ni de retour. Si y'a d'autres trucs de ce genre, à d'autres moments, tu peux me contacter, j'aimerais beaucoup participer si je suis dispo ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Mer 13 Fév 2013, 19:57 | |
| Vincent, si tu connais des projets de ce type dans d'autres régions, n'hésite pas à nous prévenir. |
| | | Reanoo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Mer 13 Fév 2013, 20:18 | |
| Chouette initiative! Malheureusement un peu loin! Mais dans le Nord, je suis sûre qu'il y aurait moyen de trouver quelques volontaires dans les recoins poussiéreux, ne serait-ce que sur ce forum !! |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Jeu 14 Fév 2013, 06:32 | |
| Pour les alsaciens vous pouvez aussi voir du côté de l'association BUFO (association herpétologique alsacienne) : http://bufo.alsace.free.fr/ Sinon, dans les régions où il n'y a pas d'association herpétologique, c'est souvent la Ligue pour la Protection des Oiseaux ou le conseil général qui organise ces chantiers |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Jeu 14 Fév 2013, 10:11 | |
| - vincen-zoo a écrit:
Sinon, dans les régions où il n'y a pas d'association herpétologique, c'est souvent la Ligue pour la Protection des Oiseaux ou le conseil général qui organise ces chantiers Tout à fait, c'était le cas pour moi (LPO). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 Mar 19 Fév 2013, 13:22 | |
| Il y a d'autres chantiers près de Strasbourg le 20, dans le nord de l'Alsace le 23 et le 27 (en plus de celui du 24), un autre près de Barr le 23. Plus d'infos en mp pour les gens vraiment intéressés... Les lieux précis ne sont généralement pas divulguer à cause du vandalisme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 | |
| |
| | | | Cherche des volontaires pour chantiers batraciens sur 67 | |
|