Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème de température. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : saint julien en genevois 74 Emploi : patissier/ Loisirs/Humeur : cool Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: problème de température. Mar 12 Fév 2013, 08:32 | |
| Rappel du premier message :salut a tous. Quand j'ai préparer mon terra pour mon bébé pogona, le vendeur ma fais mettre une céramique de 150w, mais sa chauffait trop dans le terra, mon pauvre bébé était a 55° au sol, alors j'ai été rouspéter dans l'animalerie en question, et c'est la que j'ai compris le stratagème du vendeur, il voulait me vendre un thermostat. Malin le vendeur, mais je n'est plus les moyen.... Je suis donc reparti du magasin avec une céramique 40w offerte par la maison , et mes températures son les suivantes, 35,30,25. "j'ai fait des modification dans mon terra depuis mon message de présentation" Ses nouvelle température ne me plaise pas plus que mes anciennes. je pense passer a une céramique de 75w. Quelqu'un pourrai me dire se qu'il faut que je fasse? Et p'y c'est quoi les bonnes températures pour un pogo, parce que si j'écoute mon vendeur, je suis tout bon, mais depuis que j'ai un aquarium, j'ai appris a me méfié des vendeurs . Merci d'avance pour vos réponses. |
| | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : saint julien en genevois 74 Emploi : patissier/ Loisirs/Humeur : cool Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: problème de température. Mer 13 Fév 2013, 16:12 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: problème de température. Mer 13 Fév 2013, 17:46 | |
| - sebastien a écrit:
- youpi, j'ai réussi.
j'irai me couchez moins con..... Dites voire, c'est possible que mon pogo est une perte d'apétit suite au changement de température. Car d'habitude c'est un goinfre, mais la il a 3 grillons qui se promène dans le terra et il s'en moque. Bon, c'est la première foi, je pense que c'est pas bien grave. Et pour l'age de mon pogo, quelqu'un a une idée???? merci je sais pas 3/4 mois,? pour les grillons, il faut évietr qu'ils se balladent dans le terra, quand tu le nourris, donnes lui deux par deux et enlèvent ceux qu'ils n'a pas mangé. Tu peux aussi les mettre dans un petit ramequin, an ayant enlevé les pattes sauteuses ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | sebastien Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: problème de température. Jeu 14 Fév 2013, 09:06 | |
| ok phiil. merci pour les infos. les grillon je lui est enlever pour la nuit. se matin il a retrouver l'appeti. Défoi il a des couleur pas tres jolie, c'est normal? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | sebastien Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: problème de température. Jeu 14 Fév 2013, 16:56 | |
| d'accord, tu ma encore apprit quelque chose, je ne s'avais pas qu'il fallait attendre 1h. Par contre j'ai un problème avec mes températures. en faite mon thermomètre a un souci, donc j'ai bien 40°, mais au sol, ou y'a le tapis chauffant. Au point le plus chaud, sous la lampe, il y a que 30°. j'ai prit la ou il se met tout le temps, sur son cactus. Se qui ma fais comprendre qu'il y a un soucis, c'est qu'il fait carpette sur le sol pour avoir la chaleur. que faire? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème de température. Jeu 14 Fév 2013, 17:42 | |
| - sebastien a écrit:
- Par contre j'ai un problème avec mes températures. en faite mon thermomètre a un souci, donc j'ai bien 40°, mais au sol, ou y'a le tapis chauffant. Au point le plus chaud, sous la lampe, il y a que 30°. j'ai prit la ou il se met tout le temps, sur son cactus. Se qui ma fais comprendre qu'il y a un soucis, c'est qu'il fait carpette sur le sol pour avoir la chaleur.
que faire? J'imagine qu'il faudrait baisser la température fournie par le tapis (régler le thermostat plus bas) et prendre une lampe chauffante + UV plus puissante... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: problème de température. Lun 18 Fév 2013, 20:05 | |
| ok Fenchurch. je pensai bien changer de lampe. Mais pour le tapis, le thermostat, c'est un comme pour les lampe? parceque c'est pas donner ces petite chose... sinon ben va bien, il mange bien, il se promene bien, il commence enfin a monter sur sa grosse branche, voila quoi. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: problème de température. Lun 18 Fév 2013, 20:50 | |
| Pour la lampe c'est assez galère le thermostat, Habistat (dimming) et Microclimate (dimmer) en proposent, mais vive le prix. (ils intègrent un régulateur de tension en fonction des besoins, ce qui évite d'éteindre/allumer/éteindre/allumer/etc... la lampe 40 fois par jour comme le ferait un TCP2 par exemple, pire encore pour un pulse, ca ferait stroboscope) Le mieux étant de faire des essais de lampes de différentes puissances et convenir de celle qui convient le mieux en fonction des résultats observés dans ton terra (pour le coup, y a que toi qui peut déterminer en fonction de ces tests qui convient ou pas). Idéalement, il faudrait une lampe plus puissante en hiver qu'en été. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: problème de température. Lun 18 Fév 2013, 21:07 | |
| ok droopy22, je vais investir dedans de toute façon, donc je prendrais aussi un thermostat. On m'avais déjà conseiller les 2 d'on tu me parle, mais maintenant je sais pourquoi ils sont mieux. merci |
| Sujet: Re: problème de température. Lun 18 Fév 2013, 21:37 | |
| - sebastien a écrit:
- ok Fenchurch. je pensai bien changer de lampe. Mais pour le tapis, le thermostat, c'est un comme pour les lampe? parceque c'est pas donner ces petite chose...
sinon ben va bien, il mange bien, il se promene bien, il commence enfin a monter sur sa grosse branche, voila quoi. calcules bien, est ce que le prix d'un thermostat ne serait pas supérieur à une cloche exo à 20 euros et une lampe 100 watts à 3 euros ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: problème de température. Lun 18 Fév 2013, 22:00 | |
| Surtout que je viens de regarder, le Habistat ne gère pas les lampes à vapeur de métaux (et je comprends pourquoi, j'ai voulu en mettre une dans mon couloir, pas un modèle terrario UV tutti quanti non plus, j'ai pas fait attention que c'était à vapeur de métal... bilan une explosion et disjoncteur qu'a sauté.... surement un manque de starter, c'est qui doit empecher l'habistat d'être compatible) ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: problème de température. Mer 20 Fév 2013, 07:59 | |
| merci pour tous vos renseignements, sa m'aide bien. et oui phiil, je vais essayer ta lampe, mais c'est toujours bon d'apprendre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de température. | |
| |
| | | | problème de température. | |
|