| Conseils Pogona | |
|
+3Patrick de Tourcoing Régine mel4-niie 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mel4-niie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : sombreffe Emploi : esthéticienne Loisirs/Humeur : volley ball Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Conseils Pogona Jeu 31 Jan 2013, 21:39 | |
| bonsoir , voila je voudrais quelques conseils de profesionnelles XD je suis debutante et jai prix un petit pogona donc voila si vous avez des conseil a me donnez je stress un peu je l'est depuis lundi et il n'a toujours rien manger est ce normal que dois-je faire ? merci d'avance pour vos reponses |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Conseils Pogona Jeu 31 Jan 2013, 21:50 | |
| Pour avoir des réponses précises, tu dois détailler tes conditions de maintenance: taille du terra, températures au point chaud, au point froid quel système de chauffage, d'éclairage ...... l'age du pogo, ce que tu lui propose à manger .......... Mets le plus de détails posssible |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseils Pogona Jeu 31 Jan 2013, 22:30 | |
| Régine a raison, il nous faut l'ensemble de tes paramètres. A ceux qui t'ont été demandés, je rajouterais quelle lampe ou quel néon à UV utilises-tu ? et lui as-tu mis des cachettes ? De toute façon et même si tes paramètres sont bons, un jeune Pogona qui vient de déménager et qui ne mange pas la première semaine est tout à fait normal. Il est encore stressé et tant qu'il ne sera pas rassuré, il aura du mal à s'alimenter. Mon premier conseil (avant d'avoir tes paramètres complets), est de le laisser le plus tranquille possible. J'imagine que tu t'inquiètes et que tu vas le voir sans arrêt. Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, tu verras que dans une semaine ou deux, ce sera oublié. et dans quelques mois, il mangera peut-être dans ta main. |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : sombreffe Emploi : esthéticienne Loisirs/Humeur : volley ball Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 20:59 | |
| merci bcp sa me rassure un peu alors voila mon terra fait 45 de long et de large sur 60 de haut ( je vais le changer mes je ne m'y connaissais et je sais quil fau un plus long que plus large dans 1 mois max je le change ) il y a des cachette ( 2 ) il fai plus ou moin 39 a 40 degré sa depend un petit peu les jour et la nuit il fai 20 a 22 degré jai une lampe chauffante de 75w et un neon uvb je lui donne des legume frais carottes , salade .. et des petit grillons taille 5 l'age je ne le connais pa malheureusement mes il ne doi pa avoir plus de 2 mois il fai une dizaine de centimetre je lui met de l'eau tout les jour avec du calcium dedans |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:13 | |
| Les températures doivent être de: 40/45°C au point chaud 30/35°C en zone chaude 25/30°C en zone froide tu dois donc changer de terra rapidement pour obtenir ce gradient de températures: actuellement il a 39/40°C dans tout le terra? Pour un juv, un terra de 60/80x45x45 devrait convenir.
Peux-tu préciser la puissance et la marque de ton néon UV
Le calcium, tu le mets sur les grillons |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:23 | |
| c'est un repti glo 5.0 je voudrais mien mettre une photo mes je n'y arrive pas je ne comprend pa tres bien point chaud zone chaude quel es la difference ? dans un coin du terra jai la lampe chauffante de 75 w et de lautre coté le neon |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:33 | |
| voila j'espere que vous verrez la photo - Fichiers joints
- 123.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (151 Ko) Téléchargé 10 fois
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:34 | |
| Pour un pogona, il te faut des UVB 10.0 (évite absolument la marque "EXO TERRA: ça ne produit quasiment aucun UV)
Dans le terra, tu mets ta lampe chauffante d'un côté du terra (par exemple, tout à gauche) Le point chaud: tu prends la température juste en dessous de ta lampe chauffante La zone chaude: tu prends la température de la partie gauche du terra La zone froide: tu prends la température de la partie droite du terra De gauche à droite dans le terra, les températures doivent aller de40/45°C à 25/30°C ainsi ton animal se déplace dans le terra selon ses besoins. Il ira à gauche quand il aura froid et à droite quand il a trop chaud: c'est comme cela qu'il se régule. Dans ton terra de 45 x 45 cm il doit faire 40°C sur toute la surface, donc ton pogo ne peut pas se "rafraichir". C'est pour cela qu'il faut un terra en longueur. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:39 | |
| Change ton bol d'eau: certains pogos aiment bien se tremper dedans: là ça va pas être possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:40 | |
| ha daccord merci beaucoups et la lampe uv je la place a coté de la lampe chauffante ? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:44 | |
| Ton substrat aussi est bon à changer: le sable pour des juvéniles est déconseillé, mets du sopalin. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:47 | |
| ok ok je note tout sa merci pour vos conseils ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 21:57 | |
| a par sa que je doi changer vous n'avez pas dautre conseils a donnez a une debutante comme moi ? lol merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseils Pogona Ven 01 Fév 2013, 22:38 | |
| Dommage que tu ne sois pas venue nous voir avant l'achat, nous t'aurions évité des achats inutiles. Comme tu l'as compris, il est impossible de bien créer une zone chaude et une zone froide dans un terrarium comme le tien. Le vendeur t'a très mal conseillé. La lampe UV torsadée n'apporte presque pas d'UV et vu la taille de ton terrarium actuel, tu ne peux pas y mettre un néon UV. Pour du Pogona, c'est de toute façon du 10.0 Là aussi, le vendeur t'a très mal conseillé. Le calcium, c'est sur les grillons et à chaque repas. Le sable est fortement déconseillé avant ses 3 à 4 mois minimum. Si tu peux attendre 6 mois, c'est parfait. Tu pourras ensuite utiliser du sable pour bac à sable d'enfant. Tu en trouveras dans les grands magasins de Bricolage, c'est beaucoup moins cher que le sable spécial reptiles et il est beaucoup mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Sam 02 Fév 2013, 22:28 | |
| oui en faite il n'avais plus de terrarium en longueur et moi comme je connaissais rien il m'ont dit que selui la irai tres bien ! pareil pour la lampe .. donc voila je vais en prendre un autre comme quoi faut pas faire confiance et premier et voila voir a plusieurs endroit je le saurai pour la prochaine fois
|
|
| |
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: re Dim 03 Fév 2013, 00:08 | |
| prend un terra commme sa http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320993348899 pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4abcb1cd23#ht_3860wt_846 c'est le mieut tu mais une cloisson que tu bougera au fure et a messure jusque a la suprimer avec se terra tu mais un neons 10% uvbde 89,5 cm environt ( pas exo terra c'est de la d'aube ) une ampoule power sum de 100w sur une douille en céramique , 2 cachette , 1 thermomètre avec sonde pour surveiller les température , des branche pour lui se frotter a pret lors de c'est nue plus des en hauteur pour lui pouvoir s’approcher des uv a moint de 30cm minimum et ton pogona aura tout se que il lui faut apret lit cette fiche pour plus info : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
soulsilver |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Dim 03 Fév 2013, 19:33 | |
| ok ok merci pour vos conseils ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Mar 05 Fév 2013, 21:22 | |
| bonsoir , voila sa fait maintenant 1 semaine et 2 jour que jai mon pogona , et il ne mange tjr pas ( ou du moin je ne le voit pas ) mais je n'est vraiment pa l'impression qu'il mange il reste toujourd dans un coin et ne bouge pas bcp que dois je faire ? demain j'installe son nouveau terra |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Conseils Pogona Mar 05 Fév 2013, 21:52 | |
| Il te faut une cuve pas trop grande mais suffisamment grande pour avoir les bon gradients, T° 20-22° zone froide, 30-32° zone chaude et 40° point chaud, surtout des bon UV (pas de Repti Glo), fais attention a l'hydratation ,pulvérise légèrement de l'eau sur le petit, légèrement (eau à température ambiante), substrat papier essuie tout, pas de manipulation (du calme, du calme, du calme). Pour la nourriture, tu lui mets les grillon dans une gamelle peu profonde aux bords lisses (grillons sans les pattes arrières). Sinon ton petit à quel âge exactement ? si c'est celui de ton avatar j'ai l’impression qu'il à moins de 2 mois ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Mar 05 Fév 2013, 21:58 | |
| oui cest celui de la photo a mons avis il doit avoir moin de deux mois car il fai 11 cm :s jai tout lu sur se forum je ne savais pas tout sa :( demain je change le terra je ferai une foto et je le mettrai ce qui m'inquiete ses qu'il mange pas bcp mais je nose pa trop manipulez les grillons :( |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Conseils Pogona Mar 05 Fév 2013, 22:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Mar 05 Fév 2013, 22:08 | |
| je prend ceux qu'il mont conseiller la ou je l'est acheter des 2 ou des 3 et la bas il les mangeais :s
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Pogona Mer 06 Fév 2013, 20:54 | |
| voila nouveau terrarium installer ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseils Pogona Jeu 07 Fév 2013, 10:14 | |
| - mel4-niie a écrit:
- voila nouveau terrarium installer !
des photos des photos des photos ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils Pogona | |
| |
|
| |
| Conseils Pogona | |
|