Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Dim 13 Jan 2013, 15:20 | |
| Si elle est gravide, elle ne va pas gonfler du jour au lendemain! C'est comme pour tous les animaux, ça se voit petit à petit... Son ventre va grossir tout doucement.
Pour ce qui est des résidus de mue, j'en ai déjà vu. Pas sur les pattes mais sur la tête. C'est vrai que ça ne se voit pratiquement pas. Si elle essaie de grimper contre une vitre de ton terra, essaie de voir avec une loupe ses pattes. |
|
| |
titioz Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 35 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Dim 13 Jan 2013, 16:08 | |
| oui ya plus qu'a attendre... pour ces pattes je l'es attraper ce matin pour vérifier et en comparaison de celle du mâle je ne voie vraiment aucune différence |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 35 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 12:10 | |
| j'ai remarquer chez ma femelle ce matin quelle avait les partie génitals de coller et sèche ce qui me semble anormal et il me semble sentir comme une grosseur au niveau de sont ventre .... ne serais ce pas une occlusion ? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 14:22 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 14:34 | |
| - titioz a écrit:
- direction veto
oui, tu fais bien ! occlusion intestinale, ou rétention d'oeufs, ou encore autre chose.... mais tu fais bien, oui. A+ tiens-nous au courant ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 14:37 | |
| les muqueuses seche au niveaux des orifice ne sont pas bon signe? je ne me trompe pas? ca fait bizard dalle chez le veto pour un ci petit animal mais ca me fait trop mal de la voir ainsi ... surtout que je ne sais pas exactement depuis quand elle ne mange pas mais elle commence a montrer des signe de maigreurs..... jai de la chance davoir un rdv... des news ce soir bonnes je lespere.... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 15:36 | |
| - titioz a écrit:
- les muqueuses seche au niveaux des orifice ne sont pas bon signe? je ne me trompe pas? ca fait bizard dalle chez le veto pour un ci petit animal mais ca me fait trop mal de la voir ainsi ... surtout que je ne sais pas exactement depuis quand elle ne mange pas mais elle commence a montrer des signe de maigreurs..... jai de la chance davoir un rdv... des news ce soir bonnes je lespere....
Je croise les doigts ! Oui, un cloaque pas propre n'est pas bon signe... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 19:04 | |
| Des nouvelles ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 20:17 | |
| le diagnostique est tomber.... il ya de forte chance que ce soit une impaction due a une morceau de substrat de coco quelle a du avaler ou un grillon mais dapres la veto cest plus un corps etranger... ya rien a faire a pars des bains d'eau chaude et massage c'est inoperable insondable ya juste a prendre sont mal en patience je suis degouter car jai fait expres de mettre un substrat de coco grossier pour eviter ce probleme.... :( :..( |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 20:40 | |
| apres un bain deau chaude et un bon massage je vien de lui extraire 3 gros truc qui semblent etre des reste de grillons je suis soulager jespere vraiment quelle va vite ce remettre |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Lun 14 Jan 2013, 22:58 | |
| penser vous que je peut lui donner une goûte d huile d'olive histoire de lubrifier un peut son appareil digestif après cette épreuve? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Mar 15 Jan 2013, 07:49 | |
| J'aurais été surpris que ce soit l'humus de coco, ça fait des années que nous en utilisons sans rencontrer de problème particulier. Pour l'huile d'olive, je ne sais pas trop. J'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux le laisser tranquille et voir comment ça évolue. Diminue un peu la taille de tes grillons, ça passera mieux. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Mer 16 Jan 2013, 12:08 | |
| je lui refait un bain ce matin et j'ai limpression quelle a manger le petit grigri dhier, par contre elle ne peut toujours pas grimper au vitres.... la veto ma dit que c'était certainement du a sont etat general du a l’occlusion mais pour le moment pas d'amelioration de ce coter ci et je doit bien reconnaitre que ca me fait mal coeur de la voir essayer et ce votrer a chaque fois :/ sinon mon male est un véritable glouton il mange tout les grillons recouvert de calcium qui sont destiner a la femelle :/ |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Mer 16 Jan 2013, 13:38 | |
| je viens de comparer les pâtes de ma femelle avec celle du mâle et il y a une différence , celle du mâle on un aspect duveteux limite brillant (normal pour un gecko on arrive même a deviner ces poils qui lui servent a grimper sur les surface lisses) alors que celle de la femelle n'ont plus cet aspect... et cela depuis sa dernière mue et sont occlusion... penser quelle retrouvera sont adhérence rapidement ? je m'inquiet encore pour elle même si elle a l'aire de retrouver la pêche .... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Mer 16 Jan 2013, 13:47 | |
| - titioz a écrit:
- sinon mon male est un véritable glouton il mange tout les grillons recouvert de calcium qui sont destiner a la femelle :/
AH oui mais il faut la séparer ! Il faut la mettre dans un "terra-hôpital", pour qu'elle soit tranquille et se remette mieux ! - Patrick de Tourcoing a écrit:
- J'aurais été surpris que ce soit l'humus de coco, ça fait des années que nous en utilisons sans rencontrer de problème particulier.
Non, titioz parle de substrat de coco grossier : - titioz a écrit:
- car jai fait expres de mettre un substrat de coco grossier pour eviter ce probleme.... :( :..(
Peut-être des fibres de coco plutôt que de l'humus de coco ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Mer 16 Jan 2013, 13:56 | |
| malheureusement je n'est pas de terra équiper pour cela j'ai donc poser une sorte de cloison au milieux du terra a l'instant pour quelle soit tranquille... pour le substrat ce sont de gros morceaux de fibre de coco donc tres peut probable quelle arrive a les avalés elle remange visiblement toute seul mais toujours ce problème de "poils au pâtes" a mon avis cela est lier a sont occlusion comme me la dit la veto elle na pas du pouvoir les renouvelés car plus de nutriment a cause de l'occlusion... je ne vois que cela ... je me demande juste si le renouvellement est rapide ou pas et si je doit m’inquiéter davantage....? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Jeu 17 Jan 2013, 20:39 | |
| mue ok et pattes ok elle recommence a "faire les carreaux" :p je suis vraiment content car meme la veto n'etait pas obtimiste |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus Jeu 17 Jan 2013, 21:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec mon vittatus | |
| |
|
| |
| probleme avec mon vittatus | |
|