Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lucky Bambou | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Lucky Bambou Lun 31 Déc 2012, 15:27 | |
| Bonjour
Voilà mes parents m'ont payer deux lucky bambou que je me suis permit de couper la tige pour avoir plusieurs boutures . Le seul bémol les parties qui sont couper sans cire sont elle dangereuse pour le rhacodactylus avec la seve ...?
Merci d'avance |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Lucky Bambou Lun 31 Déc 2012, 17:56 | |
| Réponse en MP |
| | | alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Lucky Bambou Lun 31 Déc 2012, 18:01 | |
| Je viens de le voir à l'instant .
Merci de ta réponse qui ma rassuré .
Pour le moment j'ai les pieds des tiges que j'ai planté dans le terra directement avec environs 10 cms de substrat . Les deux parties que j'ai couper on était planter dans le terrarium avec un réservoir d'eau que j'enleverais d'ici 2 semaines pour avoir de belles racines comme tu ma dit dans le MP .
Merci encore . |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Lucky Bambou Lun 31 Déc 2012, 18:23 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Réponse en MP
Le principe d'un forum est de faire profiter tout le monde des réponses données aux questions... Il y as t'il un secret d'état pour ne pas en faire profiter tout le monde? Sinon ce forum n'est d'aucune utilité @+ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Lucky Bambou Lun 31 Déc 2012, 18:42 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Réponse en MP
pourquoi en MP ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Lucky Bambou Lun 31 Déc 2012, 18:45 | |
| Jojo-ems , j'ai contacter SweetSkyz en MP pour lui poser la question avant de créer ce post . Elle m'a donc répondu par MP car je pense qu'elle n'avait pas vu que j'avais créer ce post juste après .
C'est donc ma faute et je m'en excuse .
Pour règler le problème voilà je poste la réponse de SweetSkyz que ma faite par mp .
Personnellement je n'ai eu aucun soucis. Cependant, si tu veux éviter que de la sève ne s'échappe (on ne sait jamais), va voir en jardinerie et demande un cicatrisant pour plante (c'est une pâte verte). Bon, ta plante ne poussera pas d'avantage là où tu as mis la pâte, mais ça évite tout problèmes éventuels
Pour ce qui est de planter les bambous, laisse-les dans l'eau afin que les racines se développent assez (environ 4cm de long et assez touffu). C'est plutôt rapide, j'en ai acheté des nouveaux avant-hier sans racines, et là elles font déjà 2cm! Une fois que les racines ont assez poussées, plante tes bambous profondément dans la terre, que ce soit bien solide, les bambous ont tendance à ne pas rester bien droits et à pencher s'ils sont mal plantés (perso, les miens prennent appui sur une racine décorative en bois).
Voilà encore toutes mes excuses pour ce petit problème .
|
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Lucky Bambou Lun 31 Déc 2012, 18:55 | |
| Secret d'état? Serais-je devenue une super espionne? Je m'excuse pour ce petit écart Donc, pour résumer, et peut-être rajouter quelques petites infos rapidement : Quand on taille des Luckys Bambous, si on veut leur donner une certaine longueur finale, il faut éviter de le laisser dans le terra, on sait jamais si ça fait un peu de sève, que ça suinte... Si on a taillé les bambous dans la longueur désirée, il vaut mieux mettre du cicatrisant, que l'on trouve (normalement) facilement en jardinerie. Le mieux c'est de s'adresser à un vendeur. Le cicatrisant, qui est une sorte de pâte verte, n'est pas toxique. Il stop la croissance du bambou, sans l'empêcher de faire des feuilles. Pour planter les Luckys Bambous : si on vient d'en tailler un bout, il peut très bien repousser si on lui met les pieds dans l'eau. Ca fera de nouvelles racines, il faut attendre qu'elles fassent environ 5cm voire plus, et qu'elles soient touffues pour pouvoir bien les planter. Evidemment, si on veut des racines, il ne faut pas mettre de cicatrisant sur le bout du bambou qui est dans l'eau! Dans le substrat, le bambou doit être placé profondément, sinon il ne sera pas assez stable, et va pencher ou même tomber si le rhacodactylus saute dessus. Après, ça pousse tout seul, il faut penser à arroser quand même un peu. En espérant avoir été utile |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Lucky Bambou Mar 01 Jan 2013, 06:24 | |
| Pour info : le lucky bamboo n'est pas un bambou qui lui est une graminée Le lucky bamboo, Dracaena sanderiana officiellement, est une Liliacée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucky Bambou | |
| |
| | | | Lucky Bambou | |
|