Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra d angle | |
| | Auteur | Message |
---|
domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 00:44 | |
| voila je vais essayer de faire bref bcp de personne de mon entourage mon dis wahouuuuuu sont super beaux tes terras mais tes meubles sont "moches" c est vrai qu il sont vieux et pas beau donc je vais me lance dans la fabrication d un grand meuble pour poser mes terras( en plus j avais plus de place donc j ai fais en sorte de pouvoir en refaire 1 ou 2 par la suite(terra) ma question est: pour perdre la moins de place possible entre les 2 meubles je souhaiterai faire un terra angle les dimensions seraient ds l angle du mur sa fait 100x100 puis les cotes qui longe les 2 meubles sa ferait 100x50 et la hauteur ya pas d importance je peux faire 150 ou 200 c est pas facile a expliqué j espere que vous voyait un peu pres le terra( j ai un croquis mais j arrive pas a le mettre sur le forum) quel espece pourrais je y mettre? |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 04:18 | |
| toute espèce proportionnelle à la taille, système d'aération proposé...comment diable voudrais tu que l'on réponde à celà ? il existe tellement de possibilité à ta question.....impossible d'y répondre, prends selon tes envies en fonctions de ce que tu apporteras techniquement parlant. un volume de vie, qu'il soit carré, rectangulaire, triangulaire, hectagonale ou j'en passe, c'est la même chose....il faut d'abords définir le groupe ou type, térrestre fouisseur, ou de surface, arboricole à strate basse ou arboricole strict. ensuite, batraciens, Ophidiens, Sauriens, Arthropodes....puis selon le térra réalisé, tropicale ou pas...les genres, les espèces possibles...bref, à toi de voir, on ne peu aps répondre à ta place de toute mannière. Steve
Dernière édition par SCHMITT le Sam 08 Déc 2012, 04:36, édité 1 fois |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 04:34 | |
| Tout à fait d'accord avec SCHMITT, à la rigueur on pourra t'aiguiller mais pour ça il nous faut plus de détails sur tes préférences |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 06:41 | |
| - domda a écrit:
- voila je vais essayer de faire bref
bcp de personne de mon entourage mon dis wahouuuuuu sont super beaux tes terras mais tes meubles sont "moches" c est vrai qu il sont vieux et pas beau donc je vais me lance dans la fabrication d un grand meuble pour poser mes terras( en plus j avais plus de place donc j ai fais en sorte de pouvoir en refaire 1 ou 2 par la suite(terra) ma question est: pour perdre la moins de place possible entre les 2 meubles je souhaiterai faire un terra angle les dimensions seraient ds l angle du mur sa fait 100x100 puis les cotes qui longe les 2 meubles sa ferait 100x50 et la hauteur ya pas d importance je peux faire 150 ou 200 c est pas facile a expliqué j espere que vous voyait un peu pres le terra( j ai un croquis mais j arrive pas a le mettre sur le forum) quel espece pourrais je y mettre?
Sous quel format est-il? > met-le en jpeg ou jpg, après c'est ccmme une image > "héberger une image" ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 11:53 | |
| pour repondre a akwak c est un croquis que j ai fais sur sketchup 8 maintenant pour revenir a mon terra oui je sais qu il y a plein d especes deja vu la hauteur du terra se sera arboricole pour donner une idee j aurai aimer mettre un physignatus lesueurii ou Physignatus cocincinus ,Basiliscus plumifrons mais voila j ai vu que le dimension sont pas ideale donc avant de comencer j aurai voulu avoir un idee |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 12:22 | |
| - domda a écrit:
- pour repondre a akwak c est un croquis que j ai fais sur sketchup 8
maintenant pour revenir a mon terra oui je sais qu il y a plein d especes deja vu la hauteur du terra se sera arboricole pour donner une idee j aurai aimer mettre un physignatus lesueurii ou Physignatus cocincinus ,Basiliscus plumifrons mais voila j ai vu que le dimension sont pas ideale donc avant de comencer j aurai voulu avoir un idee Capture d'écran > Fastone Capture... gratos, excellent ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Koan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Service Risques Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 13:13 | |
| Sur Vista et Seven, l'outil capture est normalement inclu - suffit de le chercher via le menu démarrer. J'aime bien l'idée du terra d'angle, mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois des différences, aha. |
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 17:53 | |
| MERCI POUR LA CAPTURE D ECRAN voici le croquis que j aimerai realiser pour mes terras actuels et futurs et au final sa devrai donne sa le meuble de gauche fera 200x60x200 terra angle 100x100x60x100x200 (angle du mur 100x100 cote meuble gauche 60 cote meuble droit 100 et hauteur 200) meuble droit 220x100x200
Dernière édition par domda le Sam 08 Déc 2012, 18:03, édité 1 fois |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 17:55 | |
| Ils faut en effet pas mal de longueur au B.plumifrons, que j'ai déjà détenu par le passé, vraiment actif et timide sans grand volume densément fournit, car espèce nécéssitant pas mal de déco, je ne connais pas ou peu les autres espèces cités en revanches, je ne me prononcerait donc pas.
La hauteur en revanche, 1.5 à 2m, c'est vraiment parfais pour un adulte mâle par exemple, qui pourra structer les alentour du haut de son point d'appuie principale
Steve
P.S celà semble un beau projet en tout cas !!!
Personnelement, celà n'engage que moi, mais moi vu le contexte du térra, l'endroit où il sera situé, je verrais plus un térrarium de deux types
1/ genre planté avec forte lumière pour phelsuma, pas mal de choix pour les espèces, bonne hauteur, longueur correct, vu la taille, on peu avec certaines espèces envisager d'en mettre plusieurs
2/ très humide, intégrant cascade, fond avec petit réservoire en eau, arrière plan planté, lumière.....végétation dense et humide....pour dendrobates ou autre espèces genre grenouille mousse du viet nam, ou que sais encore, tellement de choix possible !!!
l'idée étant qu'un térra de ce type mis à cet endroit, planté naturelement serait plus "esthétique" et pratique avec de petites espèces et un volume naturel, que de grosses espèces nécéssitant des interventions fréquentes, et disons le clairement, bien plus salissante.
Mais comme dit, à toit de voir !!! |
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 18:12 | |
| je voulais une espece un peu plus massive que le phelsuma ( que je maintien deja) style physignatus donc maintenant je vais atendre les avis d experts |
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 18:27 | |
| Faire gaffe avec les experts ils sont pas tjrs ami-ami... De mon point de vue (non expert) j'utiliserai le coin pour faire une "fosse" aquarium avec cascade et j'ouvrirai coté terra 4, ce qui nous donne de la hauteur, de l'eau, de la longueur, de quoi loger un physi ou hydrausorus enfin une belle bête je pense... Un mélange des 2 idées de Steve en somme ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 18:57 | |
| lol akwak , dsl c est ma faute me suis mal exprimé la ou j ai ecris terra 1 ,2 ,3,4 c est juste des etageres ou je vais mettre mes terras actuels |
| Sujet: Re: terra d angle Sam 08 Déc 2012, 21:57 | |
| - domda a écrit:
- lol akwak , dsl c est ma faute me suis mal exprimé
la ou j ai ecris terra 1 ,2 ,3,4 c est juste des etageres ou je vais mettre mes terras actuels Tsss T'es nul... Bon ben avec ça t'oublies les lézards cités pas assez large ton terra. En restant sur de l’arboricole,tu penses conserver l'idée de la fosse aquarium? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: terra d angle Dim 09 Déc 2012, 01:05 | |
| ma femme veux pas de fosse aquatique voulais y mettre des nouilles elle veux pas grrrrrr que faire divorcer , non serieusement elle est difficile si j ai bien compris il me faut un espece qui depasse pas 50cm adulte et qui soit arboricole donc vais faire des recherches si vous avez des idees , n hesiter pas |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: terra d angle Dim 09 Déc 2012, 01:42 | |
| Tu as d'autres agamidés arboricoles, plus petit que les physis, mais difficile à trouver... Pour n'en citer que quelques uns : Gonocephalus, Acanthosora. Sinon tu as des anolis de grandes tailles, comme les Anolis equestris, Anolis garmani. |
| Sujet: Re: terra d angle Dim 09 Déc 2012, 04:22 | |
| - Grimnar a écrit:
- Tu as d'autres agamidés arboricoles, plus petit que les physis, mais difficile à trouver... Pour n'en citer que quelques uns : Gonocephalus, Acanthosora.
Sinon tu as des anolis de grandes tailles, comme les Anolis equestris, Anolis garmani. Je vois qu'on est sur la même longueur ...d'onde... les Gonocephalus, se trouvent en NC maintenant, Hamm probablement ? A l'époque il n'y avait que de l'import et ça cassait comme du verre...autant que c'est beau. Même du Kuhli ça le ferait bien, Uroplatus, grands Rhacos, dépend de ton expérience aussi... Donc serpent niet? Remarque avec les autres bestioles à côté... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: terra d angle Dim 09 Déc 2012, 12:26 | |
| de l experience sa va faire que 2 ans que je me suis lancer dans la terrariophilie et je pense avoir fais les choses bien maintenant oui c niet les serpents je prefere rester dans les sauriens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra d angle | |
| |
| | | | terra d angle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|