Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alaria alata, un "nouveau" parasite des amphibiens... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Alaria alata, un "nouveau" parasite des amphibiens... Mer 05 Déc 2012, 17:25 | |
| Il s'appelle Alaria alata, et c'est un ver plat trématode... http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_alaria_alata_cle81c2fe_cle51bd96.pdf http://www.anses.fr/bulletin-epidemiologique/Documents/BEP-mg-BE44-art3.pdf L'impact sur les amphibiens, qui sont des hôtes intermédiaires, n'est pas encore bien connu a priori, car ce n'est pas le même stade larvaire chez les amphibiens et chez les mammifères, donc peut-être pas le même comportement (migration dans les tissus) et donc pas forcément les mêmes "dégâts"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Alaria alata, un "nouveau" parasite des amphibiens... Mer 05 Déc 2012, 18:46 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Alaria alata, un "nouveau" parasite des amphibiens... Jeu 06 Déc 2012, 12:33 | |
| Une synthèse est disponible ici : http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00436-009-1444-7?LI=true A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alaria alata, un "nouveau" parasite des amphibiens... | |
| |
| | | | Alaria alata, un "nouveau" parasite des amphibiens... | |
|