Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Noix de Buddha - traitement avant usage? | |
| | Auteur | Message |
---|
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Noix de Buddha - traitement avant usage? Mer 28 Nov 2012, 18:16 | |
| Bonjour!! Suite à la réception de noix de Buddha, je me demande quel processus suivre avant de les installer! A l'intérieur, juste avant le "bois", il y a une couche de matière craquante/effritable, qui doit surement moisir à force d'être arrosée, voyez?! J'ai fait un trou avec mon ongle pour montrer la partie craquante et la mousseuse en dessous avec zoom!!! Je pense enlever cette couche, faire bouillir + vinaigre blanc, vernir.. c'est bon?! Merci d'avance pour vos avis !! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Noix de Buddha - traitement avant usage? Mer 28 Nov 2012, 18:20 | |
| J'ai effectivement enlevé cette couche, pour les mêmes raisons que toi... par contre je n'ai pas lavé les noix ni vernis. Vernir peut être une bonne idée, car mes noix ne tiennent pas très très bien dans un terra tropical (au bout de 3 ans) : elles commencent à se casser, surtout celles servant pour les plantes, celles servant de cachettes tiennent mieux. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Noix de Buddha - traitement avant usage? Mer 28 Nov 2012, 18:25 | |
| Trop rapide Fen !! Merci |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Noix de Buddha - traitement avant usage? Sam 01 Déc 2012, 06:22 | |
| Oups, dsl, sorti de ma tête.. J'en ai nettoyée une "à sec", c'est longuet, ça tient bien cette espèce de "papier". > A essayer une fois bouilli peut-être. Sinon j'avais plutôt compris un pb de moisissure, si elle fendent c'est une autre histoire... Pour le vernis, faire gaffe à la qualité choisir plutôt alimentaire, il en existe "à l'eau" mais peu ou pas de retour sur la toxicité possible avec les bestioles, enfin certains "glacent" le produit, le rendu "brillant" n'est guère naturel je pense. L'huile de lin semble intéressante pour le bois et les produits naturels, terre cuite etc..., un ami sculpteur l'utilise mélangé avec de l'essence de térébenthine pour conserver ses oeuvres ( PAS pour les terras, hein..) , je vois qu'elle rentre ds pas mal de produits conservateurs, ma môman a traité une ch'termite de ma composition avec mais c'est pas en terra. Quels seraient les risques avec les bestioles ??? ps: la pirogue avance... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Noix de Buddha - traitement avant usage? Sam 01 Déc 2012, 08:19 | |
| Hello Perso je laisse tel quel mes noix de bouddha dans le terrarium. Je ne touche pas à l'espèce de mousse intérieur et je n'ai jamais eu de problème de moisissure alors que je vaporise assez souvent dedans par inadvertance. Après je n'ai qu'un an de recul, mais pour l'instant ça ne bouge pas |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Noix de Buddha - traitement avant usage? Dim 02 Déc 2012, 12:53 | |
| Comme promis les photos de la Pirogue Coco Bouddha, avec ta coque de feuille de coco et une noix de Bouddha en guise de voile.. Je ne suis pas satisfait des tofs, j'inaugure mon mini studio, y a des plis mortels sur le tissu, matière synthétique inconnue genre nylon, lumière pô terrible 1 spot côté droit, enfin bref... J'ai essayé pas mal de programmes de l'appareil, sans flash sinon c'est blanchi... Brut non recadré: Mode HDR (mélange de 3 photos) Mode Smart, auto en fait Samsung MV 900F marki aux contributeurs... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Noix de Buddha - traitement avant usage? Dim 02 Déc 2012, 17:22 | |
| Oooooh, c'est joliiii, faudrait prendre des photos sur l'eau !! T'as pas un étang ds ton jardin avec des nénuphar et des lentilles d'eau?!
Tu devrais faire un essai sur photoshop avec ta première photo parce qu'elle est chouette, un p'tit coup de luminosité/contraste et je suis sûre que tu vas en sortir quelquechose!
J'ai pris du vernis pour cuisine, pour plan de travail, contact avec la nourriture et humidité, nature protect tout ca tout ca!!
Je mettrai des photos demain! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noix de Buddha - traitement avant usage? | |
| |
| | | | Noix de Buddha - traitement avant usage? | |
|