Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [taille] Terra rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: [taille] Terra rhaco Sam 24 Nov 2012, 19:59 | |
| Bonsoir Un ami aimerait un rhacodactylus cilliatus , et vu que les lézards ce n'est pas mon domaine je me tourne vers vous ! je voulais savoir quel est la taille de terrarium adaptée pour un individu de 8 mois ? |
| | | Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco Sam 24 Nov 2012, 22:18 | |
| Bonjour, je pense qu'une grande fauna box, est encore bon, pour un adulte tout seul on m'as dit que 30/30/45 est bon.
Un 30/30/30 pourrais bien lui aller le temps qu'il aie sa taille adulte, il faut voir si il chasse bien, et qu'il aie facile.
J'en ai un de 6 mois il est dans un 40/40/40 cm comme il chasse assez bien, je lui ai juste mis une gamelle dans la qu'elle les grillons ne peuvent pas en sortir. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco Dim 25 Nov 2012, 11:27 | |
| Pour un juvénile de 8 mois, un terrarium de taille définitive est tout à fait envisageable, pour moi, pas besoin de se prendre la tête avec un terra temporaire (hors terra de quarantaine, qui peut être une simple boîte de rangement aménagée (en ce moment il y en a des très grandes chez casto, genre 40x60x50cm).) Pour une simple quarantaine de quelques mois, une boîte de 40x30x40cm suffit. Ensuite pour un adulte, un 45x45x60cm est l'idéal, plus grand c'est très bien aussi, hein ! , effectivement 30x30x45 ça peut le faire mais ce serait dommage de prendre un terra "un peu petit" : à choisir, pour l'animal adulte (pour l'esthétisme c'est une autre histoire), il vaut mieux un boîte en plastique (correctement modifiée et aménagée bien sûr) de 40x60x50 (pourtant pas arboricole) plutôt qu'un terra de 30x30x45cm. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco Dim 25 Nov 2012, 11:34 | |
| Coucou Fen Tu n'as pas changé d'un pouce c'est toujours une question de taille avec toi Fred <- il est deja sorti |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco Dim 25 Nov 2012, 11:38 | |
| Ok donc il peux prendre de suite le terra définitif , et niveau branches , plantes qu est ce qu il affectionne le plus ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco Dim 25 Nov 2012, 11:53 | |
| - Hog's nose a écrit:
- Coucou Fen
Tu n'as pas changé d'un pouce c'est toujours une question de taille avec toi Fred <- il est deja sorti mais euh... Et en fait pas tout à fait, il faut bien préciser "bien aménagé" (et non je ne saisirai pas ta.... perche... ) - Sherkaan a écrit:
- Ok donc il peux prendre de suite le terra définitif , et niveau branches , plantes qu est ce qu il affectionne le plus ?
Les plantes classiques de terrarium tropical "frais" : pothos (=scindapsus), spathiphyllum, ficus pumila, broméliacées, petit Areca pour les plantes, saule tortueux (on en trouve chez les fleuristes pour les bouquets secs), diverses lianes, banches fines d'arbres fruitiers (noisetier, cerisier...), tronc et écorces de chêne-liège... En évitant ce qui est pointu et toxique par contact : les toxiques par ingestion peuvent tout à fait cohabiter avec les ciliatus qui ne croqueront pas les feuilles A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco Lun 26 Nov 2012, 11:33 | |
| Ok merci amarok et fen ! Par contre il n y a pas besoin de chauffage ? La fiche que j ai lu mentionne un maintien avec juste la chaleur de la pièce ? |
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco Lun 26 Nov 2012, 11:44 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Ok merci amarok et fen ! Par contre il n y a pas besoin de chauffage ? La fiche que j ai lu mentionne un maintien avec juste la chaleur de la pièce ?
La lampes UV (même éco) fournit un petit apport de chaleur en hauteur. Mes rhacos sont dans une pièce à température ambiante, la nuit ça descend en hiver à 15°C, en remontant le jour à 18-19°C. Dans leur terra le jour c'est un peu plus chaud du coup Ils supportent plutôt bien les variations de températures, quand elles se font graduellement... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco Lun 26 Nov 2012, 12:16 | |
| D accord donc pas besoin de matériel niveau chauffage , et le substrat tu me conseilles quoi ? C est juste qu il faut vaporiser deux fois par jour ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [taille] Terra rhaco | |
| |
| | | | [taille] Terra rhaco | |
|