Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question concernant le maintien des juvéniles | |
| | Auteur | Message |
---|
tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Question concernant le maintien des juvéniles Jeu 22 Nov 2012, 19:18 | |
| Bonsoir à tous,
A partir de combien de mois dois je séparer les juvéniles et les mettre dans des faunas ou terra individuels?
Merci de vos réponses |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Jeu 22 Nov 2012, 19:44 | |
| Vers 6 mois c'est bien! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Ven 23 Nov 2012, 10:42 | |
| Je pense aussi que 6 mois est un bon âge (si tu ne les élèves pas déjà séparément, bien sûr) ET s'il n'y a pas de signes de dominance avant cet âge-là. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Ven 23 Nov 2012, 15:45 | |
| Merci a vous deux.
J'élève séparément les différentes portées qui naissent à environ 1 mois de différence. Donc si je comprend bien ce que tu dis Fen je ne peux pas mettre ensemble ces différentes portées car déjà séparer lors de leur naissance?
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Ven 23 Nov 2012, 15:56 | |
| - Citation :
- Donc si je comprend bien ce que tu dis Fen je ne peux pas mettre ensemble ces différentes portées car déjà séparer lors de leur naissance?
euh, non, juste que comme ils sont séparés depuis leur naissance, tu peux peut-être continuer comme ça jusqu'à être sûr de leur sexe ? Tu as plusieurs façons de faire, et pour cette espèce ce n'est pas critique... - élever chaque petit isolément - élever ensemble les 2 petits de chaque ponte - élever ensemble des petits de taille comparable
Pour le dernier cas, c'est par exemple des petits de 2 pontes successives, environ un mois d'écart, la différence de taille n'est pas assez grande pour qu'il y ait prédation. 2 mois d'écart ça doit passer aussi pour des très jeunes.
Dès que (en fait, AVANT que, même ) certains sont assez gros pour en manger d'autres, il faut les séparer.
Et tout ça, évidemment, indépendamment de l'âge : quand les premiers atteignent 6 mois, il faut sérieusement commencer à les séparer. On peut à cet âge-là éventuellement laisser des femelles ensemble, à condition d'être sûr que ce sont des femelles.
J'ai essayé les 2 premières techniques, mes petits qui sont ensemble ont 3 mois, il faudra que je les sépare au plus tard dans 3 mois, sauf si je suis certaine que ce sont 2 femelles (pour l'instant aucune idée). Les autres ont toujours été élevés séparément, et j'ai mis les femelles ensemble (3 actuellement) quand j'ai été sûre de leur sexe.A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Sam 24 Nov 2012, 07:28 | |
| Disons que j'avais assez de petites faunas pour me permettre de séparer chaque portées afin que les premiers jours se passent tranquillement. J'ai 2 petits d'une même ponte qui étaient chacun dans une fauna qui arrivent à leur troisième mois et commencent à se sentir à l'étroit. Du coup (et suivant tes conseils) j'ai décidé de les mettre ensemble en leur aménageant un nouveau terra plus grand. Dans une fauna il me reste deux petits âgés de 1 mois que je peux élevé séparément des autres pour l'instant. J'essayerai de poster des photos d'ici quelques mois pour le sexage des 2 plus âgés mais autant l'un des petits est calme autant l'autre ne tient pas en place Merci de ta réponse |
| | | rhacoseb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : aude Emploi : technicien de laboratoire Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Lun 26 Nov 2012, 21:20 | |
| des photos, des photos...... |
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Mar 27 Nov 2012, 20:50 | |
| Voici alors quelques photos mais pas encore de quoi sexer. Tout d'abord le terra un 30*30*45 pas trop aménagé afin que les petits ne se perdent pas trop. Ils ont l'air de s'y sentir bien Et les petits Le premier supposé tiger dalmatien : Et le deuxième (pattern?) et qui est en vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | fab25 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Mar 27 Nov 2012, 20:59 | |
| beau terra et beau rhaco,surtout le premier |
| | | rhacoseb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : aude Emploi : technicien de laboratoire Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles Mar 27 Nov 2012, 21:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles | |
| |
| | | | Question concernant le maintien des juvéniles | |
|