Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin de vos avis | |
| | Auteur | Message |
---|
lulz331 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Bruges Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Besoin de vos avis Jeu 15 Nov 2012, 18:32 | |
| Bonjour à tous et désolé d'avance de vous solliciter pour cela, mais j'ai besoin de vos avis sur la phase de mon gecko mâle, pour la femelle pas de soucis c'est une sunglow (prise sur bébésaur...) enfin j'espère la voici en premier d'ailleurs : Voici le mâle pour lequel je me pose la question de la phase, il ressort avec des couleurs plus vives sur la photo mais il est très pâle à mon gout, je le retape il était avec un autre gecko et avait la position de dominé donc il ne mangeait pas trop à sa faim mais là il se nourrit bien! Donc si vous pouviez me donner votre avis sur sa phase, et aussi quelques conseils pour booster sa prise de poids (il fait tout frêle comparé à la femelle) sachant que je lui donne des grillons tous les soirs et qu'il en mange entre 4 et 5 (grillons nourris au lait en poudre, céréales, verdure). Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée. Amicalement Lulz |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Jeu 15 Nov 2012, 20:55 | |
| Ce sont 2 hybino, mais pour le premier de chez bébésaurus, sais tu de qu'elle souche d’albinisme il est? Tremper ou Bell? |
| | | lulz331 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Bruges Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 16 Nov 2012, 17:41 | |
| Merci pour ta réponse.
Pour la femelle il s'agit d'un sunglow bell pourquoi? |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 16 Nov 2012, 20:42 | |
| Car j'ai l'impression que ton mâle est un sunglow Tremper du coup il ne faudra pas les accouplé ensemble car pas de même souche d'albinisme. |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Sam 17 Nov 2012, 08:50 | |
| D'accord !
Mais pourquoi l'accouplement n'est pas possible?
Est ce juste :
- car la phases qui va sortir ne sera pas top si c'est ça je m'en fiche,
- ou bien car il risque y avoir des malformations au niveau des juvéniles (et là c'est plus problématique pour moi)?
Je n'y connais rien niveau génétique, et je ne cherche pas à avoir de belles phases, je veux juste, si je fais une repro que les petits soient sains et sans problèmes et qu'il n'y ait pas de risques .
Si tu peux m'en dire plus je te saurais reconnaissant.
Encore merci de tes réponses.
Amicalement.
Lulz |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Sam 17 Nov 2012, 09:41 | |
| Car en faite il existe 3sortes d'albinisme : -Tremper Albinos -Bell Albinos -Rainwater Albinos
Car en faite (attention accroche toi) si tu fait accoupler ton mâle et ta femelle le groupe d'individus porteurs de forme différentes donne à la première génération des individus normaux hétérozygotes (cf : "Le gecko leopard : Eublepharis Macularius Editions animalia)"
Donc en gros il précise bien qu'il faut pas accoupler les différentes formes d'albinos
|
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Sam 17 Nov 2012, 10:11 | |
| Tout simplement car si tu les accouple sa va encore plus pourrir les "souche" qu'elles ne le sont déjà. |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Sam 17 Nov 2012, 10:28 | |
| D'accord d'accord! Mon but n'est pas de pourrir les souches, c'est de l'amateurisme et le plaisir d'avoir des geckos j'avais pas l'intention d'en faire un élevage mais j'aurais bien voulu expérimenter l'élevage de juvéniles. Mais là du coup c'est loupé . Encore merci à vous deux j'éviterais donc alors de les accoupler. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis | |
| |
| | | | Besoin de vos avis | |
|