Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
|
+39Amau Ata jojo-ems najo steph59 ellariver Lulu02 DOCQFRED Grimnar Tatimary Cara squamat_home Doriane CKsnakes angeldead mile054 Lilou Grz Goliathus Lusthilde Raphaël Bibi62 chiendeprairie jekzuseed Régine Droopy22 Neotokyo2030 lucile Akuaterrak marvin62 SHAUN62 Yearic LaurentM Gwalchafed Fenchurch Phelsumalain mejdinho Thamno02 coyote Bib0 Patrick de Tourcoing 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Mar 13 Nov 2012, 20:35 | |
| Rappel du premier message :Suite au topic d'Alain et aux différents résolutions prises par quelques un d'entre nous, je crée un nouveau sujet pour ceux qui sont intéressés. Participants : Premier rang, accroupis, de gauche à droite: Lusthilde, JR. Deuxième rang, de gauche à droite : Cara59, Phelsumalain, Fenchurch, Mejdinho et son crâne de lapin, Bib0. Dans le fond, de gauche à droite : Patrick de Tourcoing, Marvin, Bibi62 cachée derrière Fenchurch, Raphdev, Baptiste, Droopy22, Coyote et Arnaud. Il y a désormais un topic spécial, pour séparer tout ce qui était lié à l'organisation de la formation, et qui maintenant tourne beaucoup autour de photos "private jokes" entre stagiaires, et qui n'intéresse sans doute pas gran monde à part les stagiaires.
Pour les photos avec un intérêt pédagogique et/ou terrariologique, voici le nouveau topic où les mettre et les commenter : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t39107-photos-du-stage-du-22-au-28-avril-2013
Merci à tous !!! A+ Fenchurch
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Ven 26 Avr 2013, 08:44, édité 29 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
SHAUN62 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : FRANCE Loisirs/Humeur : ZOO DE BEAUVAL ET LES TORTUES Date d'inscription : 06/04/2012
| | | | marvin62 Tortue Ninja Michelangelo, amateur de raies converti aux ophidiens...
Nombre de messages : 110 Age : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Mer 14 Nov 2012, 22:00 | |
| Super intéressante cette idée Ça m'intéresse aussi pour les 20h de pratique qu'il me reste Puis aussi des heures de théorie' c'est toujours aussi bénéfique !! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Mer 14 Nov 2012, 22:26 | |
| - SHAUN62 a écrit:
-
Je suis avec toi alain En tant que quoi ? Capacitaire ? Organisateur ? Participant ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Mer 14 Nov 2012, 23:25 | |
| Ok. |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Mer 14 Nov 2012, 23:47 | |
| YOUPI alors... |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 00:23 | |
| Demain je devrai avoir des réponses d'autres capa.
Dernière édition par Phelsumalain le Jeu 15 Nov 2012, 00:32, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| | | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
| | | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 04:45 | |
| |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 05:17 | |
| J'ai une question , j'ai le droit de participer , même si théoriquement je ne suis pas encore apte à passer mon CDC , ça m'arrangerais de le faire et de plus à affiner mes connaissances ! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 08:36 | |
| - Akwakwak a écrit:
- YoupiYoup!
Je doute de pouvoir venir, Qui peut rater ça... Comment m'investir ds ce mouvement Dragonesque
Alain, ter tous, si y a besoin de supports, présentations PPT, documents, etc... j'en suis aussi Une fois que l'on aura la liste définitive des participants et les listes des espèces, il y aura à préparer des topos synthétiques 5/7 pages max à préparer sur des thèmes bien définis....Egalement des questionnaires gratinés gruyère, crème fraîche, moutarde et petits oignons, le tout avec une pincée de piment d'espelette Tu sais un truc du genre 20 questions ciblées, vous avez 15 mn, correction collégiale, échange/débat. Il faut bien les préparer à un passage en commission ces chers petits; où les questions sont très fermées ou très ouvertes...donc réponses adaptées et synthétiques. Prévoir aussi des questions aux réponses attendues identiques, mais formulées différemment et à 15/20 mn d'intervalle, juste pour voir si HUuuuuuMMMmmmmm, c'est bon ça |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 11:32 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
-
- Citation :
- Non, le CDC est nominatif, c'est l'APO qui concerne l'établissement
SI par exemple tu as un CDC pour 20 pythons et ta femme pour un CDC pour 20 boas, vous devrez demander une APO pour 20 pythons et 20 boas. euh... Le nombre d'individus est spécifié dans le CDC ? Je pensais que le CDC donnait "droit" à l'espèce, et que l'AOE (ou APO) autorisait parmi les espèces du CDC, telle nombre pour telle ou telle espèce.... ? A+ Fenchurch toute confusifiée ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 11:59 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
-
- Citation :
- Non, le CDC est nominatif, c'est l'APO qui concerne l'établissement
SI par exemple tu as un CDC pour 20 pythons et ta femme pour un CDC pour 20 boas, vous devrez demander une APO pour 20 pythons et 20 boas. euh... Le nombre d'individus est spécifié dans le CDC ? Je pensais que le CDC donnait "droit" à l'espèce, et que l'AOE (ou APO) autorisait parmi les espèces du CDC, telle nombre pour telle ou telle espèce.... ?
A+ Fenchurch toute confusifiée Non, le nombre d'individus n'est pas inscrit dans le CdC. Mais l'AOE précise ta capacité d'hébergement. Donc il faut comprendre : vous devez demander une APO pour avoir l'autorisation d'héberger 20 pythons et 20 boas.C'est compréhensible : le capacitaire a beau être hypercompétent, s'il habite un studio, il ne peut pas héberger dans de bonnes conditions un nombre infini de reptiles. De toute façon l'APO n'est pas un réel problème : imaginons qu'un capa obtienne son CdC pour les espèces qu'il demande mais que son APO ne lui convienne pas (par exemple il a le droit à 20 serpents seulement alors qu'il avait demandé 40). Il peut refaire un dossier d'APO en demandant 40 serpents, y joindre une copie de son CdC, envoyer le tout avec accusé de réception à la DDPP. Sans réponse négative de la DDPP dans les 2 mois, le nouveau dossier d'APO est concidéré comme accepté. C'est la même procédure lorsqu'on déménage ou qu'on agrandit sa pièce d'élevage. C'est très simple en fait. |
| | | lucile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : France/Italie Emploi : Pharmacien Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 12:01 | |
| - Yearic a écrit:
- J'ai une question , j'ai le droit de participer , même si théoriquement je ne suis pas encore apte à passer mon CDC , ça m'arrangerais de le faire et de plus à affiner mes connaissances !
J'ai un peu la même question vu qu'un jour (non encore défini) je rentrerai en France et j'aimerai le faire avec mes bêtes. Une formation de ce type pourrait m'apprendre des tas de choses je pense. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 12:15 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 12:32 | |
| - LaurentM a écrit:
- Akwakwak a écrit:
- YoupiYoup!
Je doute de pouvoir venir, Qui peut rater ça... Comment m'investir ds ce mouvement Dragonesque
Alain, ter tous, si y a besoin de supports, présentations PPT, documents, etc... j'en suis aussi
Une fois que l'on aura la liste définitive des participants et les listes des espèces, il y aura à préparer des topos synthétiques 5/7 pages max à préparer sur des thèmes bien définis....Egalement des questionnaires gratinés gruyère, crème fraîche, moutarde et petits oignons, le tout avec une pincée de piment d'espelette
Tu sais un truc du genre 20 questions ciblées, vous avez 15 mn, correction collégiale, échange/débat. Il faut bien les préparer à un passage en commission ces chers petits; où les questions sont très fermées ou très ouvertes...donc réponses adaptées et synthétiques. Prévoir aussi des questions aux réponses attendues identiques, mais formulées différemment et à 15/20 mn d'intervalle, juste pour voir si HUuuuuuMMMmmmmm, c'est bon ça Oki no prob et je pense qu'Alain doit avoir de très bons sujets dans son escarcelle... J'ai vu que tu pratiques le QQOQCP, j'ai été auditeur... Du QCM, de l'ouvert, avec réponses, développement, liens vers références à jourexemple pour ton dernier sujet CdC: signification ? - explication du sigle blabla à faire au départ , comme les autres sigles car on va les répéter tout le séjour.. Les quotas ça vous dit quelque chose? - nb sauriens - serpents taille, maturité - etc.. + tard après exposé serpents, on parle des tailles... Combien de serpents pouvez-vous posséder sans devoir passer le CdC? Et si vous aviez 6 Dendrobates avecEt 5 couples de Rhacos, 2 couples de Pogona, 3 couples d'EM en plus? etc... Y a de quoi s'amuser et faire une bonne garbure oui... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 13:40 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pat tu as oublier les temps de route dans ton tableau
Non non; c'est moi qui ai fait le tableau et les temps de route sont étudiés N'aie crainte |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 13:44 | |
| |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 13:47 | |
| - lucile a écrit:
- Yearic a écrit:
- J'ai une question , j'ai le droit de participer , même si théoriquement je ne suis pas encore apte à passer mon CDC , ça m'arrangerais de le faire et de plus à affiner mes connaissances !
J'ai un peu la même question vu qu'un jour (non encore défini) je rentrerai en France et j'aimerai le faire avec mes bêtes. Une formation de ce type pourrait m'apprendre des tas de choses je pense. Le but premier c'est de proposer une bonne formation, sérieuse, utile. En dehors de ça tu va l'utiliser dans le cadre de ta demande de CdC. S'il te manque les 3 ans d'expérience, ben au moins tu auras déjà tes 70 heures. Ce n'est pas perdu. |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 13:53 | |
| Tu auras une formation signée par bon nombre de capacitaires (si Alain réussit à motiver ses troupes) + la participation possible d'un membre éminent de l'ONCFS, C'est quand même un sacré gage de sérieux. |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 13:58 | |
| |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Jeu 15 Nov 2012, 14:16 | |
| perso j'ai une grande tente !!!! lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
| |
| | | | Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
|