Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013

Aller en bas 
+39
Amau Ata
jojo-ems
najo
steph59
ellariver
Lulu02
DOCQFRED
Grimnar
Tatimary
Cara
squamat_home
Doriane
CKsnakes
angeldead
mile054
Lilou Grz
Goliathus
Lusthilde
Raphaël
Bibi62
chiendeprairie
jekzuseed
Régine
Droopy22
Neotokyo2030
lucile
Akuaterrak
marvin62
SHAUN62
Yearic
LaurentM
Gwalchafed
Fenchurch
Phelsumalain
mejdinho
Thamno02
coyote
Bib0
Patrick de Tourcoing
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:35

Rappel du premier message :

Suite au topic d'Alain et aux différents résolutions prises par quelques un d'entre nous, je crée un nouveau sujet pour ceux qui sont intéressés. Cool

Participants :







Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 13042612232814903211122800

Premier rang, accroupis, de gauche à droite: Lusthilde, JR.
Deuxième rang, de gauche à droite : Cara59, Phelsumalain, Fenchurch, Mejdinho et son crâne de lapin, Bib0.
Dans le fond, de gauche à droite : Patrick de Tourcoing, Marvin, Bibi62 cachée derrière Fenchurch, Raphdev, Baptiste, Droopy22, Coyote et Arnaud.


Il y a désormais un topic spécial, pour séparer tout ce qui était lié à l'organisation de la formation, et qui maintenant tourne beaucoup autour de photos "private jokes" entre stagiaires, et qui n'intéresse sans doute pas gran monde à part les stagiaires.

Pour les photos avec un intérêt pédagogique et/ou terrariologique, voici le nouveau topic où les mettre et les commenter :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t39107-photos-du-stage-du-22-au-28-avril-2013

Merci à tous !!!
:kiss: :kiss: :kiss:
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI


Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Ven 26 Avr 2013, 08:44, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 01:11

Sacré programme et y a même des oiseaux!! Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 197397 Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 197397

Que demande le peuple Ah si ... le peuple est ingrat Laughing Laughing Laughing et pour le logement avez vous déjà un peu prospecté?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 13:25

Phelsumalain a écrit:
Cara59 a écrit:
Est-ce qu'on pourra manipuler ? J'aime bien toucher à tout moua ! Wink

Un pervers pourrait y voir une invit........ devilfuck
Euh ... Nan , c'était pas une proposition indécente ! pale
Puisque c'est toi qui organise, tu pourrais peut-être un peu nous parler du contenu prévu dans la pratique chez les CAPA ? Ou bien suis trop curieuse ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme je ne vois pas de tortues chez Reptilis, je me pose des questions .... Rolling Eyes
Ceci dit, je suis partante pour tout !! alien alien



Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 13:28

Y a pas de tortues chez Reptilis mais il en faut aussi pour tout le monde. Si y avait que des tortues, je passerais avantageusement ma semaine à torcher le cul des vaches chez mon oncle.
Par contre, à Nausica, des tortues y'en aura surement.

______________________________________________________________________

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marvin62
Tortue Ninja Michelangelo, amateur de raies converti aux ophidiens...
marvin62


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:37

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 31686711

Oui il y en aura à Nausicaa ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:19

Je rajoute un treizième stagiaire : DocqFred

______________________________________________________________________

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:49

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je rajoute un treizième stagiaire : DocqFred
C'est qui lui ?

Edit : ah, un nouveau de..... Hier....
...
Bon, ça va qu'on ne croule pas sous les demandes, mais je serais d'avis de donner la préférence à des membres actifs ici (définir cette notion d'actitivité) , ou du moins inscrits depuis un moment (définir une durée) sur les membres récents, qu'on ne verra peut-être plus jamais après la formation... snifou

Sans rien de personnel envers les membres concernés, hein....

Bon, en plus, comme je le disais, ça ne serait à envisager que si on commençait à avoir une liste d'attente ...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:08

Cette formation (gratuite je le rappelle) est une première pour nous. C'est même certainement une première dans le monde de la terrariophilie. S'il s'avère que cette édition remporte un franc succès auprès des participants, nous risquons bien de voir des listes d'attente pour les prochaines cessions et nous devrons certainement définir des priorités.

______________________________________________________________________

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:31

Fenchurch a écrit:
C'est qui lui ?

Edit : ah, un nouveau de..... Hier....
...
Bon, ça va qu'on ne croule pas sous les demandes, mais je serais d'avis de donner la préférence à des membres actifs ici (définir cette notion d'actitivité) , ou du moins inscrits depuis un moment (définir une durée) sur les membres récents, qu'on ne verra peut-être plus jamais après la formation... snifou

Ouh là là........grosse méprise.
Cette formation est organisée par votre serviteur, qui ne peut faire ça qu'avec un staff de gens hyper dévoués (merci aux capacitaires, formateurs et encadrants), grâce à la logistique du CATFA, pour (entre autres) les Dragons d'Asgard.
N'inversons pas les mots "par", "avec", "grâce" et "pour".

Déjà que je me suis pris des remarques (gentilles mais remarques quand même) par les membres du CATFA qui auraient bien voulu, eux aussi faire partie du premier train, vu que la gare leur appartient !

Donc on va la jouer collectif, y compris ceux qui ne font partie du forum mais qui y viennent pour l'occasion et qui sont de toute façon des gens intéressants, avec peut-être plein de choses à nous apprendre.

Pour revenir au cas de ce dernier inscrit, il ne prend la place de personne vu que c'était limité à 12 places et qu'il est 13ème. Le seul qui risque d'être géné c'est moi, vu que si un bug arrive, ce sera pour ma pomme. Et si vous regardez sa localisation, vous verrez que c'est un gars de chez moi. Il n'est pas là comme Dragon, ni comme adhérent CATFA, mais parce que c'est l'ami d'un ami.

Voilà mes amis.
Ne nous prennons pas la tête.......ça va aller.

Bisous à tous

Love is in the air pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 21:46

Je ne peux pas me libérer pour ces dates mais soyez certains que j'apprécie et soutient cette démarche extraordinaire komça2
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 08:17

D'accord sur ta remarque Alain mais justement sur le "collectif"

Citation :
Cette formation est organisée par votre serviteur, qui ne peut faire ça qu'avec un staff de gens hyper dévoués (merci aux capacitaires, formateurs et encadrants), grâce à la logistique du CATFA, pour (entre autres) les Dragons d'Asgard.
N'inversons pas les mots "par", "avec", "grâce" et "pour".

"pour les dragons", je trouve ça un peu restrictif compte tenu du de l'élan, du soutien et de la promo que nous avons accordé à ce projet, sans parler des membres "encadrants" ou "intervenants", il y a eu une réelle prise en considération de ce projet ici non?.

Ton rôle est primordial, les choses ne se font pas toutes seules, et il t'a fallu une sacré dose d'abnégation et de travail pour en arriver là c'est certain, qu'il t'en soit rendu ici hommage. Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 910460

> Tant qu'à rendre à César ce qui est à César, j'aurais bien voulu voir ds cette phrase un petit plus, avec les Dragons par exemple... Cool

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 496493

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Signat10

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
DOCQFRED
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 60
Localisation : HAVRINCOURT 62
Date d'inscription : 14/03/2013

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: excuse   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 19:48

Bonjour à tous, vu les réactions que je trouve totalement légitime et après discussion avec Mr Alain , à qui je présente mes excuses pour l'avoir mis dans une situation embarrassante , ma présence dans ce stage est annulée ; Profitez de cette semaine qui va vous êtes très enrichissante ,entourée de personnages fascinants , un dernier mot Paix sur ce site , amitiés Docqfred, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:23

DOCQFRED a écrit:
Bonjour à tous, vu les réactions que je trouve totalement légitime et après discussion avec Mr Alain , à qui je présente mes excuses pour l'avoir mis dans une situation embarrassante , ma présence dans ce stage est annulée ; Profitez de cette semaine qui va vous êtes très enrichissante ,entourée de personnages fascinants , un dernier mot Paix sur ce site , amitiés Docqfred, à bientôt.

Merci pour cette démarche Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Signat16Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 2143-35Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:53

Akuaterrak a écrit:
D'accord sur ta remarque Alain mais justement sur le "collectif"

Citation :
Cette formation est organisée par votre serviteur, qui ne peut faire ça qu'avec un staff de gens hyper dévoués (merci aux capacitaires, formateurs et encadrants), grâce à la logistique du CATFA, pour (entre autres) les Dragons d'Asgard.
N'inversons pas les mots "par", "avec", "grâce" et "pour".

"pour les dragons", je trouve ça un peu restrictif compte tenu du de l'élan, du soutien et de la promo que nous avons accordé à ce projet, sans parler des membres "encadrants" ou "intervenants", il y a eu une réelle prise en considération de ce projet ici non?.

[....]

> Tant qu'à rendre à César ce qui est à César, j'aurais bien voulu voir ds cette phrase un petit plus, avec les Dragons par exemple... Cool

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 496493

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris Bruno. Mais j'ai peur d'être mal compris si je développe. Alors je ne préfère pas.
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, continuons dans la joie et la bonne humeur.

Cette semaine il y aura des news fraiches. Ne quitez pas l'antenne et suivez nos emissions sur dragons-FM cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:57

Alain, je me rends compte que les (rares) capacitaires que je vois sont parfaitement au courant des législations, même s'il y a des emberlificotages, ce qui est normal, concernant les animaux non domestoiques, mais sur un panel représentatif cette semaine, AUCUN ne savait que pour être non domestiques, leurs reptiles étaient des animaux de compagnie, avec une législation spécifique au sein du Code Rural...vous allez en parler ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 21:12

Je ne vois pas "plus" ce que ça change au législation de base cdc-aoe...
mis à part la msa (dont on parle jamais)

en même tps pas mal de chose sont inscrit dans le code rural...
ou encore via le RSD
exemple rsd du nord:
Section IV Art. 122. - Animaux domestiques ou sauvages apprivoisés
ou tenus en captivité
Les propriétaires de ces animaux sont tenus d'empêcher qu'ils
ne soient à l'origine de transmission de germes pathogènes ou de
nuisances pour l'homme

après le code rural.. tu as plus ou moins la directive, commercialisation = cdc et déclaration
ou encore tout cycle animal ou végétal est considéré comme "agricole" = déclaration msa possible
...

tu peux tjs éclairer si je m'éloigne de ce dont tu veux parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 23:33

DOCQFRED a écrit:
Bonjour à tous, vu les réactions que je trouve totalement légitime et après discussion avec Mr Alain , à qui je présente mes excuses pour l'avoir mis dans une situation embarrassante , ma présence dans ce stage est annulée ; Profitez de cette semaine qui va vous êtes très enrichissante ,entourée de personnages fascinants , un dernier mot Paix sur ce site , amitiés Docqfred, à bientôt.
...
Merci pour cette démarche, encore une fois mes propos n'avaient rien de personnel envers toi ou d'autres membres très récents, surtout qu'il n'y a pas de "liste d'attente", il y a autant d'inscrits que de places, et quand les chiffres changent, c'est pour libérer de la place pour le moment...
J'espère que tu pourras facilement trouver une formation, sinon, si les organisateurs rééditent une formation comme celle-ci, tu devrais y avoir légitimement ta place...
Merci encore pour ta compréhension,
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 00:56

Est-ce que ça fait "désordre" si je mets tout ça dans ma liste ?
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t38507-liste-des-tortues-terrestres#644665
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 02:08

Cara59 a écrit:
Est-ce que ça fait "désordre" si je mets tout ça dans ma liste ?
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t38507-liste-des-tortues-terrestres#644665

Non, c'est cool
Surtout si tu sais répondre aux questions de la commission le jour où tu passes ton CdC
Ce que je te souhaite Wink

Mais dis-moi pourquoi tu mets les Terrapene là dedans ?
Ou alors dis-moi pourquoi tu ne mets pas les Cuora ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 07:55

Cara59 a écrit:
Est-ce que ça fait "désordre" si je mets tout ça dans ma liste ?
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t38507-liste-des-tortues-terrestres#644665

Pourquoi pas, si tu es capable de démontrer tes connaissances et compétences pour toutes ces espèces lors de ton passage en commission ...
Après avoir ton CDC est une chose, vu certaines espèces demandées, pour ton APO ca peut en être une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 09:38

chiendeprairie a écrit:
Je ne vois pas "plus" ce que ça change au législation de base cdc-aoe...
mis à part la msa (dont on parle jamais)

C'est surtout que je vois deux-trois articles intéressants à connaître :

Vente
Citation :
Article R214-20
Modifié par Décret n°2008-871 du 28 août 2008 - art. 1

Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale.

Euthanasie
Citation :

Article R214-22
Modifié par Décret n°2008-871 du 28 août 2008 - art. 1

Un arrêté du ministre chargé de l'agriculture détermine les conditions dans lesquelles, selon les espèces, il est procédé à l'euthanasie des animaux de compagnie, par des personnes détenant les compétences nécessaires, dans des conditions limitant les souffrances infligées.

Sélection/consanguinité/tares

Citation :
Article R214-23
Modifié par Décret n°2008-871 du 28 août 2008 - art. 1

La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite.

Bourses
Citation :

Article R214-31

Modifié par Décret n°2012-843 du 30 juin 2012 - art. 2

Lors d'une manifestation destinée à la présentation à la vente d'animaux de compagnie, la personne responsable de l'activité s'assure de la présence effective d'au moins un vétérinaire sanitaire et d'au moins un titulaire du certificat de capacité dans les conditions fixées par l'article R. 214-27-3.

Tout vendeur, à l'exception des personnes physiques vendant occasionnellement des animaux, est tenu de présenter à la demande des services de contrôle, outre son certificat de capacité, la copie du registre d'entrée et de sortie de l'établissement ou de l'élevage concerné.


Article R214-31-1
Créé par Décret n°2008-871 du 28 août 2008 - art. 1
Lors d'une manifestation destinée à la présentation à la vente d'animaux de compagnie ou lors d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie, la présentation d'animaux malades ou blessés est interdite. Les installations présentant les animaux doivent être conçues et utilisées de manière à respecter les impératifs liés au bien-être des animaux et à éviter toute perturbation et manipulation directe par le public, conformément aux conditions fixées par arrêté du ministre chargé de l'agriculture. Les animaux malades ou blessés doivent être retirés de la présentation au public et placés dans des installations permettant leur isolement et leurs soins, le cas échéant, par un vétérinaire.

En dehors des manifestations régulièrement déclarées, la présentation des animaux de compagnie en vue d'une cession à titre gratuit ou onéreux ne peut avoir lieu ni sur le trottoir, ni sur la voie publique.

Elle ne peut dans tous les cas avoir lieu dans des véhicules que si ceux-ci sont spécifiquement aménagés pour se conformer aux exigences du premier alinéa en matière d'installation.

Intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 09:43

Tu as aussi les dispositions concernant les animaux en général :
Citation :


Article L214-1

Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.

Article L214-2

Tout homme a le droit de détenir des animaux dans les conditions définies à l'article L. 214-1 et de les utiliser dans les conditions prévues à l'article L. 214-3, sous réserve des droits des tiers et des exigences de la sécurité et de l'hygiène publique et des dispositions de la loi n° 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature.

Les établissements ouverts au public pour l'utilisation d'animaux sont soumis au contrôle de l'autorité administrative qui peut prescrire des mesures pouvant aller jusqu'à la fermeture de l'établissement, indépendamment des poursuites pénales qui peuvent être exercées au titre de la loi précitée. Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités d'application du présent article et de l'article L. 214-1.

Article L214-3

Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.

Des décrets en Conseil d'Etat déterminent les mesures propres à assurer la protection de ces animaux contre les mauvais traitements ou les utilisations abusives et à leur éviter des souffrances lors des manipulations inhérentes aux diverses techniques d'élevage, de parcage, de transport et d'abattage des animaux.

Il en est de même pour ce qui concerne les expériences biologiques médicales et scientifiques qui doivent être limitées aux cas de stricte nécessité.

Article L214-4
Modifié par LOI n°2010-874 du 27 juillet 2010 - art. 60

L'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, manifestations sportives, folkloriques et locales traditionnelles, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite. Le représentant de l'Etat dans le département concerné établit la liste des manifestations sportives, folkloriques et locales traditionnelles pour lesquelles cette interdiction ne s'applique pas.


Article R214-17
Créé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 2, annexe JORF 7 août 2003
Créé par Décret n°2003-768 du 1 août 2003 - art. 2 (V) JORF 7 août 2003

Il est interdit à toute personne qui, à quelque fin que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité :

1° De priver ces animaux de la nourriture ou de l'abreuvement nécessaires à la satisfaction des besoins physiologiques propres à leur espèce et à leur degré de développement, d'adaptation ou de domestication ;

2° De les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure ;

3° De les placer et de les maintenir dans un habitat ou un environnement susceptible d'être, en raison de son exiguïté, de sa situation inappropriée aux conditions climatiques supportables par l'espèce considérée ou de l'inadaptation des matériels, installations ou agencements utilisés, une cause de souffrances, de blessures ou d'accidents ;

4° D'utiliser, sauf en cas de nécessité absolue, des dispositifs d'attache ou de contention ainsi que de clôtures, des cages ou plus généralement tout mode de détention inadaptés à l'espèce considérée ou de nature à provoquer des blessures ou des souffrances.

Si, du fait de mauvais traitements ou d'absence de soins, des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité sont trouvés gravement malades ou blessés ou en état de misère physiologique, le préfet prend les mesures nécessaires pour que la souffrance des animaux soit réduite au minimum ; il peut ordonner l'abattage ou la mise à mort éventuellement sur place. Les frais entraînés par la mise en oeuvre de ces mesures sont à la charge du propriétaire.

(...)
Article D214-19 ..
Modifié par Décret n°2012-844 du 30 juin 2012 - art. 1

La tenue des manifestations destinées à la présentation à la vente d'animaux est subordonnée à la surveillance exercée par au moins un vétérinaire sanitaire. Ce vétérinaire, désigné et rémunéré par l'organisateur, est notamment chargé de la surveillance :

1° Des documents d'accompagnement des animaux, qui comportent en particulier les informations sur leur origine ;

2° Du respect de l'identification des animaux conformément aux articles L. 212-10, L. 214-9 (1) et L. 653-2 ;

3° Du respect de l'état sanitaire et du bien-être des animaux.

Un arrêté du ministre chargé de l'agriculture fixe les modalités de la surveillance vétérinaire selon l'importance de la manifestation et les catégories d'animaux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 09:55

Pour sûr Gwalf, ça mériterait un topic "isolé" en section "Réglementation" et un GROS post-it Cool
Marki Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 910460

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Signat10

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:01

Je m'y attelle, je ferai deux-trois commentaires en fonction du temps que j'aurai, je vous laisserai post-iter... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 13:03

Phelsumalain a écrit:
Cara59 a écrit:
Est-ce que ça fait "désordre" si je mets tout ça dans ma liste ?
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t38507-liste-des-tortues-terrestres#644665

Non, c'est cool
Surtout si tu sais répondre aux questions de la commission le jour où tu passes ton CdC
Ce que je te souhaite Wink

Je m'attendais à des affraid affraid affraid

Citation :
Mais dis-moi pourquoi tu mets les Terrapene là dedans ?
Ou alors dis-moi pourquoi tu ne mets pas les Cuora ? scratch

Parce que je suis plus à l'ouest qu'à l'est !!!! ??? lol! marteau
Non mais j'aurais plutôt mis les Cuora dans les aquatiques parce qu'elles sont plus aquatiques que terrestres ???
Ceci n'est qu'un début , je comptais rajouter quelques aquatiques, quelques amphibiens, quelques mammifères et quelques oiseaux pirouli ah ! et aussi des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:51

Thamno02 a écrit:

Après avoir ton CDC est une chose, vu certaines espèces demandées, pour ton APO ca peut en être une autre.

Qu'est-ce qui pourrait bloquer au niveau APO ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013   Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013
Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Théorique CDC en mai 2013
» FORMATION THEORIQUE AU CDC DANS L'EST DE LA FRANCE
» [Formation CDC 2013] Gavage serpent.
» Photos du stage du 22 au 28 avril 2013
» bourse dans le pas de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: