| ça se réveille! | |
|
+11Flo_O leslie2611 Terraka Nat Dragoniss geckomoi Thorrshamri Virginie&Chris keiko Titouan David L. 15 participants |
Auteur | Message |
---|
David L. Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Nantes Emploi : Photographe naturaliste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: ça se réveille! Sam 17 Mar 2007, 12:58 | |
| |
|
| |
Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ça se réveille! Sam 17 Mar 2007, 14:08 | |
| |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ça se réveille! Sam 17 Mar 2007, 14:17 | |
| vraiment magnifique David |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ça se réveille! Sam 17 Mar 2007, 15:42 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
geckomoi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: ça se réveille! Sam 17 Mar 2007, 18:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Nantes Emploi : Photographe naturaliste Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: ça se réveille! Sam 17 Mar 2007, 19:24 | |
| Y'a pas que le puit du fou... Y'a aussi le préfou, les mogettes, les caves bondées de rosé bien frais, et plein de zones humides avec des bestioles en tout genre pour les amoureux de la nature! Toujours pas? Au pire du pourras toujours te balader aux sables d'Olonne en août, c'est plein de baleines à bosses sur la plage, de biens beaux cétacés parfois! Pateaugeant depuis quelques temps à la plage avec des caisses pleines d'une étrange poudre blanche qui débarquent d'on ne sais où... |
|
| |
| |
| |
Dragoniss Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 34 Localisation : Ile de france Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie jeux video , mmorpg, ect.. Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: ça se réveille! Sam 17 Mar 2007, 21:55 | |
| |
|
| |
Nat Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: ça se réveille! Dim 18 Mar 2007, 10:00 | |
| |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ça se réveille! Dim 18 Mar 2007, 11:47 | |
| Très belles photos, comme toujours |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: ça se réveille! Dim 18 Mar 2007, 22:20 | |
| magnifique david |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: ça se réveille! Dim 18 Mar 2007, 23:39 | |
| Superbes photos... Seulement j'espère que les animaux sorties de leurs hivernations respectives ne souffriront pas des prochaines vagues de froids annoncées... |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 00:05 | |
| C'est clair !! Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient. Ca détraque la nature |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 09:01 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 10:07 | |
| elles sont superbes tes photos David! j'allais dire particulièment l'agile, puis particulièrement le marbré, puis les lézards... donc je laisse tomber le choix elles sont toutes très belles!! |
|
| |
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 12:14 | |
| Pour Schrenki: J'avoue qu'avec l'irrégularité des niveaux d'eau, ce problème des températures m'effraie aussi un peu... Ceci dit la plupart des amphibiens courants étant actifs des février, je me dis qu'ils sont "habitués" aux fortes variations typique de ce mois, tout du moins pour les adultes... Les marbrés par exemple ont passé leur temps ces deux derniers mois à hiberner et à migrer dès qu'un peu de chaleur se maintenait. Mes beaux parents en trouvaient à la pelle dans tous les coins dès janvier, bien actifs! C'est assez déconcertant... Mais bon... En ce qui concerne les reptiles c'est un peu pareil... Bien que je n'en ai pas trouvé, j'ai eu des échos concernant des viperidés actifs dès mi février... Idem pour les lézards ce qui est somme toute moins étonnant en ce qui les concerne (une douceur durable en hiver et ils se réveillent...). Aucun colubridé repéré pour l'instant par contre! Tout ça pour dire qu'il n'y a pas eu d'hiver, et plus que les impacts d'un refroidissement sur les populations actives, ce sont davantage les conséquences sur les repros de cette année qui m'effraient! Les rythmes biologiques étant complètement anarchiques et déreglés. (Y'a qu'à voir les oiseaux! Certains passereaux avaient des comportements de repro dès mi février! Beaucoup d'anatidés ont dors et déjà pondu!) Si des gens ont des relevés d'activité, des remarques d'observations, etc... ça serait sympa de les partager ici! |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 12:44 | |
| de bien belle photos mafois, difficile d'en choisir une en particulier.
pour faire le chieur, je dirai que la 2 (grenouille agile) est limite sur-ex les blanc sont limite cramé a certain endroit. mais il est vrai que faire de la photos d'amphibien n'est jamais chose aisé à cause de leur peau qui refléchi la lumière et qui rend si difficile l'utilisation du flash. Pour ma part je n'ai jamais reussi a en faire autant alors ... |
|
| |
sissi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 312 Age : 45 Localisation : cherbourg Loisirs/Humeur : moto et le russe Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 12:57 | |
| superbe David très beau travail!! |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 13:54 | |
| pour les relevés d'activité: une asso pour laquelle je suis bénévole déplace les batraciens le long d'une nationale près de chez moi. au mois de janvier, on ne ramasse habituellement pratiquement rien, mais là fin janvier, 80 individus avaient déjà été ramassés (beaucoup de tritons, crapaud, grenouilles rousse et agile). les pontes des grenouilles rousses sont terminées depuis bientôt deux semaines, mais avec le temps sec que l'on a, le déplacement des tritons sur les lieux de ponte se fait attendre. pour les oiseaux, j'ai croisé tout à l'heure une pie qui emmenait à manger vers son nid... s'il neige et gèle, je ne donne pas cher de la peau des petits... tout est déréglé |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 14:09 | |
| c'est clair .. ben moi la chez moi hier on été en débardeur, et là il neige !! |
|
| |
| Sujet: Re: ça se réveille! Lun 19 Mar 2007, 16:53 | |
| Idem dans le 44... Y'a une semaine je pêchais le triton en tee-shirt dans les marais et là c'est tempête de neige entre deux averses de grêle... erf... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça se réveille! | |
| |
|
| |
| ça se réveille! | |
|