Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cynops ou triton au ventre rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : Carnon Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Cynops ou triton au ventre rouge Lun 12 Nov 2012, 09:56 | |
| Les cynops, ne contiennent pas de toxine ? Merci d avance ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cynops ou triton au ventre rouge Lun 12 Nov 2012, 10:06 | |
| Bonjour, si, comme pratiquement tous les amphibiens, et comme tous les urodèles, avec une toxicité variable cependant selon les espèces. C'est pourquoi il ne faut pas les manipuler à mains nues (pour eux aussi, ils ont la peau fragile), si on y est obligés, bien se mouiller les mains, et les laver soigneusement avant et après manipulation. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Yvan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : Carnon Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Cynops ou triton au ventre rouge Lun 12 Nov 2012, 10:11 | |
| Oui, jesais ce n est pas bon pour eux de reop les manipuler, mais eux ils sont vraiment toxique comme de dendrobates nee dans la nature ou beaucoup moins ? Merci |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: toxiques Lun 12 Nov 2012, 21:43 | |
| Un effort d'écriture serrait judicieux de ta part. Oui il reste dangereux toutefois il ne sécrète ses substances toxiques qu'en cas de stress, et du moment que tu te lave les mains après manipulation et que tu ne le mange pas il n'y aura aucun soucis , mais le poison reste probablement aussi actif que dans la nature à l'inverse des dendrobates, plus petit je me souviens d'un ami dont le chien avait avalé un cynops résultat le chien au véto et le triton à été vomit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cynops ou triton au ventre rouge | |
| |
| | | | Cynops ou triton au ventre rouge | |
|