Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| PR woma axanthic ?? | |
|
+4Droopy22 Patrick de Tourcoing SCHMITT coyote 8 participants | Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 03:10 | |
| [img] [/img] voila je suis tombé la dessus par hasard, est ce du "naturel" ou encore une manip de manip de manip ? et je souhaiterais savoir si qq'un en a déjà vu ou eu ou a encore ? merci |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 04:42 | |
| Rien que le nom démontre que celà ne peu être que du phasé et non une souche "naturelle" sauvage non phasée....les python régius n'ayant pas de localité connue ni identifée, la photo parle d'elle même.....méga phasé et consanguin bien évidement, attention, aucun jugement dans ma réponse.
Steve |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 07:18 | |
| On est très loin du Python regius "classique" et je n'ose imaginer la consanguinité d'un tel spécimen. |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 10:23 | |
| méga phasé et consanguin a donf...ok c'est noté lol |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 12:04 | |
| 2 mutations, on est loins d'un classique. D'autant que le Woma est porteur du "hidden"-gene woma. Une particularité qui donne lieu à des couleur/pattern improbable. En gros c'est une mutation (bien qu'elle eut été trouvé en l'état en Afrique) qui reserve bien des surprises, bonnes pour les "designers" mais non maitrisable. Donc de grandes inconnnues résident encore autour de cette mutatiion.
Prudence donc. ______________________________________________________________________ |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 13:03 | |
| des "designers" carrément !! lol
le terme me fais sourire mais je comprends l'intention.....
donc woma axanthic, je passe mon chemin !
merci pour ces infos ;-)
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 13:16 | |
| "Designer", le terme n'est pas de mon choix, c'est ainsi qu'ils (se?) sont définis, c'est ainsi que je les appelle...
Pour moi le "Designer" est un bureau d'étude qui dessine voitures, brosses à dents, cafetière (Pininfarina design ces 3 objets), je ne compte pas les serpents comme "objet". ______________________________________________________________________ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 15:21 | |
| "obtenteur" serait un terme plus approprié, avec "designer" on a une impression de plus grande maîtrise, ce qui est rarement le cas : ils imitent la nature, qui fait apparaître des mutations complètement aléatoires, mais par contre derrière il n'y a pas le filtre de la sélection naturelle.... Ils devraient donc trouver un autre terme pour se nommer eux-mêmes, là je rejoins encore Droop', on dirait qu'ils parlent de voitures... et que ce qu'ils "créent" est uniquement issu de leur cerveau... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Pokigron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 17:20 | |
| - Droopy22 a écrit:
- 2 mutations, on est loins d'un classique.
D'autant que le Woma est porteur du "hidden"-gene woma. Une particularité qui donne lieu à des couleur/pattern improbable. En gros c'est une mutation (bien qu'elle eut été trouvé en l'état en Afrique) qui reserve bien des surprises, bonnes pour les "designers" mais non maitrisable. Donc de grandes inconnnues résident encore autour de cette mutatiion.
Prudence donc. Il existe deux mutations portant le même nom, ou presque le même nom ........... woma, au pattern réduit et woma HG (Hidden gene) au pattern réduit également mais avec un" gène caché" qui ressort ici et là en combinaison avec certaine mutation ........ les deux mutations n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Comme dit plus haut ............ consanguinité à 100% ........... |
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 18:09 | |
| Pas d'accord le HG Woma est une particularité du Woma (co-dominant et trouvable en WC, donc la consanguinité ne viendra que du coté Axanthic).
Pas de HG Woma sans avoir le Woma mais tout les Woma n'ont pas cette particularité.
La seul confusion possible avec la mutation Woma est l'hybridation (détestable déjà faite) d'un regius et d'un Aspidites ramsayi (vermaculaire... Woma et sans rapport avec la phase du PR). ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 19:31 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Pas d'accord
le HG Woma est une particularité du Woma (co-dominant et trouvable en WC, donc la consanguinité ne viendra que du coté Axanthic). Pardon de ne pas avoir précisé, mais oui, la consanguinité est clairement porté par l'axanthisme........... - Droopy22 a écrit:
- Pas de HG Woma sans avoir le Woma mais tout les Woma n'ont pas cette particularité.
Non, se sont deux mutations bien distinctes. Le premier specimens fut importé en 1997 par Upscale reptiles puis prouvé géntiquement en 1999 par Kevin Mc Curley, dans ce même laps de temps, il a lui même importé des specimens au pattern similaire, croyant qu'il s'agissait de woma, il les a nommé ainsi, sans même le prouvé géntiquement, ce n'est qu'après certaines combinaisons, comme avec le lesser et le fameux "soulsucker" qu'il en à déduit qu'ils avait une particularité, mais comme il a mis la charrue avant les boeufs il en a déduit que les animaux de Upscale avaient cette particularité ....................... alors que non, et les tous premiers woma vendu aux USA étaient vendu comme HG woma, .......... aux prix d'or (compte tenu de la popuilarité du soulsucker) ................... il s'est clairement aperçus de son erreur avec le travail qu'il à fait sur l'inferno , résultat obtenu seulement avec du HG et non avec un simple woma. Très très peu d'éleveurs possède du HG en europe, les prix étant ce qu'ils sont ............... en revanche, le woma est très démocratisé. A ce jour il n'existe aucun marqueurs spécifiques permettant de différencier les HG woma des woma. - Droopy22 a écrit:
- La seul confusion possible avec la mutation Woma est l'hybridation (détestable déjà faite) d'un regius et d'un Aspidites ramsayi (vermaculaire... Woma et sans rapport avec la phase du PR).
La confusion vient surtout du fait qu'il a été nommé woma de par sa ressemblance avec l'Aspidites Ramsayi ..... nommé lui même "woma".
Dernière édition par Pokigron le Mer 07 Nov 2012, 21:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 19:48 | |
| Ca se tient. J'ignorais cette histoire. Y a bien une combinaison qu'ils auraient pu faire pour tirer ca au clair. Enfin, ca leur passera bien par la tête assez tôt. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 21:17 | |
| Aujourd'hui les deux types de mutations sont clairement identifiée , génétiquement biensur, car le phénotype d'un HG woma étant semblable au "simple" woma la seule garantie pour les éleveurs est de connaitre les géniteurs. NERD (Mc Curley) à fait son meaculpa, un simulacre d'excuse ............... woma (HG) x lesser = soulsucker, woma (simple) x lesser = woma lesser, un lesser avec un pattern un peu réduit .............. mais ça il ne l'a su qu'après avoir sortit l'inferno (combinaison de X gènes dont le woma HG), combinaison qu'il n'a pas pu reproduire avec le woma "simple", c'est à ce moment là qu'il s'est aperçu de son erreuret clairement séparé les deux mutations, nommant ainsi HG celle avec laquelle il avait obtenu l'inferno, mais entre temps la caisse enregistreuse a tournée à plein régime ........... simulacre d'excuse, car aujourd'hui le soulsucker ne s'obtiendrait non pas avec du woma HG x lesser mais avec du woma HG x lesser HG selon lui, donc une demi erreur ............. .............. alors que quelques éleveurs ont réussit à sortir du soulsucker avec un simple lesser et un woma HG ........ ............... aller zou, on à mis un gène caché au lesser histoire de ne pas trop passer pour un co* ......... Le monde des mutations est pourrie jusqu'au trognon ......... |
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Mer 07 Nov 2012, 22:08 | |
| Lesser HG Allez demain je mets en vente mon PR un magnifique Hidden gene Pastel, prix d'ami, 2000€ ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Jeu 08 Nov 2012, 11:29 | |
| |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Jeu 08 Nov 2012, 13:45 | |
| C'est juste nulle... |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? Jeu 08 Nov 2012, 15:34 | |
| Sympa comme guirlande sur un sapin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PR woma axanthic ?? | |
| |
| | | | PR woma axanthic ?? | |
|