Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Application photo terrain dans la terrario | |
|
+5__NiCo__ Neotokyo2030 Droopy22 Yearic SCHMITT 9 participants | Auteur | Message |
---|
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 05:19 | |
| Bonjour, Voici quelques photo perso réalisé non pas dans la forêt tropicales, mais dans ma région, en basse montagne.(Jura Alsacien) il est nulement besoin de devoir dépenser des fortunes en voyage dans le biotope d'origine pour faire des clichés utilisable en térrario, même tropicales !!! Par contre, pour les citadins des grandes villes...heu là, pour l'exemple qui va suivre, c'est un peu mort, désolé.... Sauf à aller dans les espaces vert type "jardin botanique" et selon les angles, je pense qu'il ya de nombreuse possibilités, je pensais notament aux jardins des plantes à Paris, ou dans des serres, voire de grandes enseignes de revendeur de plantes, etc etc Je vous les mets pour vous donner une idée de la façon dont on peu créer et personnaliser ses térrarium, une fois les photo faites, et agrandis, celà peu donner des arrières plans uniques et perso pour ses installations. Après, on aime ou pas, mais ce n'est pas vraiment là le but du sujet en fait. Là je prends quelques plans perso en exemple afin de vous illustrer mes propos, soit de type arboricole avec les fougères et de type plus térrestre térrestre avec divers herbacés. On peu donc imaginer celà pour du viririds, caninus, certain spilota ou autre colubridés arboricole, des anolis, phelsuma, gecko....et en térrestre, type dendrobates, mantella, ceratophrys, colubridés divers etc etc Après, il faut juste trouver les bon endroits, ne pas craindre l'effort physique, les longues marches dans la nature.....Et savoir un peu près se servir d'un apn comme avec le miens, "simple" apn hybride, et connaître quelques base de gestion de la lumière ainsi que d'un peu de cadrage, bien visualiser le rendu final par rapport au projet souhaité (selon les biotopes voulut en somme) en agrdant bien en tête que le cliché sera agrandis......et puis le tour est joué. ArboricoleEt maintenant, quelques exemples pour espèces plus térestresSi celà peu vous être utile....sachez juste qu'il faudra prévoir un certain coût pour le développement en agrandis, traité UV, avec filme protecteur, exemple pour un térra d'arboricole base 100x60x80 cm (LxlxH) prévoir pour un fond et deux latérale différent environ 200 € au moins, prix moyen variable donné à simple titre indicatif. Steve |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 05:28 | |
| Superbe photo en tous cas |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 09:17 | |
| Sympa ces photos. C'est pas la première fois que tu nous sors des biotopes tropicaux (je me rappelle une chute de liane) depuis l'Alsace, c'est assez étonnant mais le résultat est là.
Il me faudra chercher quelques spot quand j'irais dans le Tarn; dans les sous bois parisiens ou proches de Paris... y a des "mues en latex" qui gâcheraient les visions artistiques de bien des photographes. ______________________________________________________________________ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 09:33 | |
| |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 09:45 | |
| Regardez, chez nous ce qu'on arrive à avoir avec du -20°...Pas comme chez vous les Sudistes, avec vos forêts cramées L'Alsace c'est la plus belle des région j'vous dis ! Très belles photos T'as le nom des secondes fougères ? |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 10:07 | |
| salut, Nico la seconde photo et une aspidium nidus sinon très beaux clichés |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 10:27 | |
| superbe photo nous aussi dans le nord ont n'as de très belle forêt |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| | | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 11:15 | |
| Magnifiques ces photos Jtrouve ça presque "émouvant" de voir qu'il y a encore des endroits comme ça en France. @Nico: Me suis fait la même réflexion quand il a dit asplenium nidus |
| | | lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 12:03 | |
| Vraiment superbe, ca donne envie d'aller se balader en forêt, surtout que chez moi on a de jolis coins dans la Brenne |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Dim 04 Nov 2012, 19:10 | |
| Les fougères à feuilles fragmentés sont du Genre Polystichum, nous avons par chez nous de nombreuses espèces, dont certaines ne poussant que de mannière particulière, sur des support rocheux. Par contre, les autres mise en photo, à feuille unique, ce sont des Asplenium scolopendrium, ou fougère "scolopendre". Typique et pas trop rare, mais peu peu fréquentes selon les biotopes, car ne vivent pas en plaines ou dans les forêt trop "jeune", nécéssitant un couvert végétales de vieux arbres, avec un air assez frais et humide même l'été ainsi qu'un support de pousse particulier, genre roche vieillis, creusé, remplis d'éléments nutritif (car en fait, ce sont des "épiphytes" véritables et n'apprécie pas les sols compacts) De plus elles ne supportes pas les sols sec, les air secs, le soleil directs contrairement aux autres Polystichum, plus rustique et tolérante la plupart du temps. Des espèces physiquement similaires poussent dans les tropiques, un peu de la même mannière, avec bienentendu des différences de températures notables, j'aime ma région, mais l'hiver par moment chez nous, ce n'est pas encore vraiment les tropiques ! Steve |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario Mer 07 Nov 2012, 04:37 | |
| voici pour finir et clôturer mon sujet quelques photo d'exemple d'anciens et de nouveaux térrarium, certains animaux n'étant d'ailleurs plus détenu chez moi à l'heure actuel pour divers raisons. de toute mannière, le but n'étant pas de parler des espèces mis dedans, mais uniquement de montrer un visuel concret sur la base de photo en arrière plan perso sur des bac en verre. Exemple en deux partie d'un aménagement pour Candoia carinata jayapura bac de cératophrys ornata un ancien bac depuis refait d'un mâle Morelia metclafei dernier exemple, ma femelle Morelia viridis sorong Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Application photo terrain dans la terrario | |
| |
| | | | Application photo terrain dans la terrario | |
|