Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question d eclairage terra boa | |
| | Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: question d eclairage terra boa Sam 03 Nov 2012, 01:03 | |
| bonjour a tous,
pour mon projet de terra boa j'aimerais eclairer celui ci avec des leds
et voudrais savoir ce que vs pensez de ca : http://www.euroshopled.com/barette-led-waterproof/154-barrettes-led-waterproof-sc-ass30.html
qq'un en utilise deja, ce model ou un autre qu'en pensez vous, bien ou pas pour un boa?
merci ;-) |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: question d eclairage terra boa Sam 03 Nov 2012, 01:05 | |
| salut, il me semble qu'un type de led peut endommager la rétine de ton boa, mais je ne serais pas te dire quel type de led :/ |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: question d eclairage terra boa Sam 03 Nov 2012, 01:11 | |
| ha bien voici une info que je n'avais pas ! je vais me renseigner. merci ;-) |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: question d eclairage terra boa Sam 03 Nov 2012, 01:26 | |
| mais il y a différentes leds les "bleues" et les "blanches" mais je ne serais pas te dire laquelle n'est pas bon pour ses yeux |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: question d eclairage terra boa Sam 03 Nov 2012, 08:13 | |
| |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: question d eclairage terra boa Sam 03 Nov 2012, 08:55 | |
| Moi je les prends dans la grande chaine de magasins suédois, c'est par paquet de 4 baguettes avec tout ce qu'il faut pour les raccords et pour les fixer où on veut. Je les prends en blanc aussi, ça éclaire très bien et ça reste très discret dans un terrarium Par contre je ne sais pas si des LED peuvent être dangereuse pour la rétine, c'est justement pour ça que j'ai pris ça à la place des UV car les UV eux peuvent abimer la rétine. |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: question d eclairage terra boa Sam 03 Nov 2012, 11:16 | |
| super merci bcp. question yeux des boas, j'ai chercher a droite a gauche et visiblement le seul hic avec les led c'est la couleur blanche normal qui serait trop forte pour eux, donc faire comme néo, quelque soit le modèle de led prendre du blanc chaud mais a part ça je n'ai pas trouver de contradictions entre led et boa, en tt cas sur les sites francophones ! bon je pense que je vais aller faire un tour en suède cet aprem |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: question d eclairage terra boa Sam 03 Nov 2012, 11:40 | |
| - coyote a écrit:
- super merci bcp.
question yeux des boas, j'ai chercher a droite a gauche et visiblement le seul hic avec les led c'est la couleur blanche normal qui serait trop forte pour eux, donc faire comme
néo, quelque soit le modèle de led prendre du blanc chaud mais a part ça je n'ai pas trouver de contradictions entre led et boa, en tt cas sur les sites francophones !
bon je pense que je vais aller faire un tour en suède cet aprem l'avertissement est inscrit sur tous les sites qui en vendent : le problème des leds c'est que si tu les fixes un long moment çà peut entrainer des problèmes oculaires chez les humains, je suppose que les serpents ne vont pas s'amuser à çà, j'en ai dans mes terras (les mêmes que ceux de néo) et j'en ai acheté chez ikea pour les terras en cours ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question d eclairage terra boa | |
| |
| | | | question d eclairage terra boa | |
|