Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouvelle (original^^) | |
|
+21pecilat Whis tamarako dam Lilou Grz Yearic josuetimp Scorpiius Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Angola56 Lusthilde Régine thor666 spyk14 Droopy22 rhacoseb lulu36 Bib0 Fenchurch manelle 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
manelle Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Nouvelle (original^^) Dim 28 Oct 2012, 10:26 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous, moi c'est Emmanuelle, j'habite dans le Val de Marne et j'adore les plantes et les bestioles. J'ai beaucoup d'orchidées et de plantes carnivores, des poissons et ça fait longtemps que j'ai envie d'élever des grenouilles. Et ça y est, je pense que je suis prête! Je pensais à des Dendrobates à l'origine, mais c'était sans compter les beaux yeux des Agalychnis... Affaire à suivre! En tout cas merci pour vos précieux conseils, car ça fait un petit moment que je lis le forum. Manelle |
| | |
Auteur | Message |
---|
manelle Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Sam 01 Déc 2012, 17:49 | |
| @ pecilat : Merci ! @ tamarako : oui, ils sont bien tranquilles tous seuls dans leur 100 L. Mais je suis aussi incorrigible, je tente la cohabitation orchidées + Agalychnis dans mon terra Bonne continuation à toi! |
| | | camé-leonidas Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : L'Arbresle Emploi : E.R.D.F Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander... Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Sam 01 Déc 2012, 19:58 | |
| |
| | | tamarako Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Biologiste et Herpétologue Loisirs/Humeur : Terrariophilie, la nature, la musique, éthologie, herpétologie et bien sûr mes animaux!! Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Sam 01 Déc 2012, 22:46 | |
| Ah tu ne maintiens que cette espèce, c'est super Sinon tu dis que tu es incorrigible car tu tente la cohabitation des tes aga avec tes orchidées mais je trouve que c'est bien Je ne pense pas que les orchidées soient toxiques et cela peut être très beau dans un terra! il faut juste faire attention car elles sont très fragiles selon les espèces. Mais je suis sûre que les personnes ayant ce type de terrariums t'aiderons mieux que moi Quand je disais d'éviter certaines cohabitations ce n'était pas entre espèces de plantes et de poissons mais bien d'interaction inter-specifique entre espèces de poissons. J'ai déjà vu des personnes faire cohabiter des guppy (Température : 24°C ~ pH : 7 ~ GH : Entre 8°d GH et 13°d GH ~ KH : de 3°d à 8°d) avec d'autres espèces n'ayant pas les même besoin d'un point de vue température, pH, dureté de l'eau etc... et le tout dans un minuscule aquarium! Tu peux être fière de toi et c'est une passionnée d'aquariophilie (mais qui ne peux plus pour l'instant avoir d'aquarium) qui te le dit Qui sais peut-être que plus tard, toi comme moi, pourront posséder le roi des aquarium: Symphysodon aequifasciatus (le discus commun). Pas facile à maintenir mais tellement fascinant! Bien à toi et bon |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Dim 02 Déc 2012, 02:11 | |
| Bienvenue fan de grenouilles! On devrait bien s'entendre Pour ma part, je pense que les Aga sont légèrement plus intéressantes que les Dendros. Déjà parce qu'elles sont plus visibles (j'ai vu une Dendro azureus l'autre jour, c'est super minuscule!). Et leurs yeux oranges, et leurs flancs bleutés Et il me semble que pour la maintenance, les Dendros ont quelques petites contraintes en plus (comme un seul mâle par terrarium, l'installation d'un bac d'eau pour faire trempette, qui est préférable pour les Aga aussi, mais pas obligatoire si l'hygrométrie est assez élevée. Si je me trompe, prévenez-moi!) Après, ce n'est qu'un humble avis personnel |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Dim 02 Déc 2012, 16:21 | |
| bienvenue chez les dragons |
| | | manelle Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Lun 03 Déc 2012, 09:20 | |
| Merci à vous trois! @ SweetSkyz : je ne sais pas si les contraintes de maintenance sont plus fortes pour les Dendros que pour les Aga (il faut un terra nettement plus grand pour les Aga par ex), mais ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas mon choix! Déjà je les trouve effectivement magnifiques, et surtout tellement expressives, ça me fait rire quand elles étirent leurs pattes, chassent,... Après j'aurais eu des Dendros j'aurais sans doute été gaga aussi^^ Tu as des grenouilles toi? @ tamarako : pour les orchidées et les Aga c'est surtout que les orchidées demandent souvent pas mal de lumière, et comme les Aga n'aiment pas un environnement trop éclairé, je choisis de mettre dans le terra des orchidées plutôt "d'ombre", en espérant que cela fonctionne. Alors pour toi le rêve aquario serait Symphysodon aequifasciatus? C'est vrai qu'ils sont beaux... Moi je craque complètement devant les aquariums d'eau de mer, j'aimerais un 60 - 100 L avec crevette,... Mais ce n'est pas possible, on verra dans quelques années! |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Lun 03 Déc 2012, 10:48 | |
| Non, pas encore. Mais je sais déjà quelles espèces de grenouilles je veux! Les Agalychnis Callydrias, et les Milk Frog Sans doute les deux plus belles espèces en "grande taille". Je n'ai pas encore de grenouilles tout simplement parce que je vis en appartement, et qu'on n'a pas beaucoup de place pour mettre tous les terrariums qu'on voudrait Mais les plans pour la construction du terrarium sont déjà faits |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Lun 03 Déc 2012, 18:13 | |
| Haaaa les Milk frooooog, je les avais oubliééééééééééées |
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Lun 03 Déc 2012, 19:31 | |
| Mes nouilles préférées après les Aga Je les trouve physiquement très intéressantes |
| | | manelle Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Dim 09 Déc 2012, 20:29 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- les Milk Frog
J'aurais pas dû demander, du coup je suis allée regarder ce que c'était et effectivement elles sont ouaouh! Enfin j'adore mes Agas et je ne peux avoir qu'un terra donc je ne regrette pas mon choix!^^ |
| | | thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) Dim 09 Déc 2012, 21:51 | |
| salut manelle,
j'ai eu jadis des grenouilles et j'ai quasiment toujours mis des orchidées dans les terrariums, elles se sont toujours développées et j'avais même une ceratophrys qui mangeait les fleurs fanées qui tombaient, elle n'en est jamais morte ( quand je l'ai compris j'ai enlevé les fleurs qui étaient limite )
du moment que tu ne mets pas d'espèces trop fragiles et que les orchidées ne reçoivent pas les éclaboussures des chutes d'eau éventuelles elles se développent correctement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle (original^^) | |
| |
| | | | Nouvelle (original^^) | |
|