Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Spots à incandescence 15 watts | |
| | Auteur | Message |
---|
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:23 | |
| Voila, je vous explique mon soucis, je maintiens principalement de petites espèces et je vais entrer beaucoup de juvéniles, j'ai donc des terrariums de petits cubage (30/30 en moyenne), de plus, je plante en naturel, donc, le chauffage par le dessous m'est impossible, seul un chauffage aérien peut convenir. Il y'a encore quelques années on trouvait facilement de petits spots à incandescence de 15 watts ( wattage idéal pour ce genre de volume de terras), mais aujourd'hui, avec la généralisation des lampes éco , ce genre de spots disparait de plus en plus et il me devient impossible d'en trouver, certains d'entre vous vous auraient ils des filons ? Merci d'avance. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:26 | |
| Tu as combien de terrariums? Tu as la possibilités de les alignés côte à côte ou pas?
@+ |
| | | zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:29 | |
| Alors, au final je vais en avoir 8 , et pas toujours de la même hauteur, j'ai 3 30/30/30 , deux 20/30/20, et 3 40/30/30 , et malheureusement il m'est difficile de les placer cote à cote :( |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:31 | |
| Sinon, tu les alignaient sur une étagère, tu les chauffaient par dessous avec un câble chauffant. Comme ça, tu pouvais éclairer avec un néon pour tout l'ensemble.
@+ |
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:33 | |
| Oui, le chauffage par en dessous était une solution, mais comme je l'écris dans le premier post, je décore avec des plantes vivantes, elles ne supporteraient pas un chauffage par dessous. |
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:35 | |
| |
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:39 | |
| Pour l'instant j'ai équipé avec du 20 Watts thermostaté , mais je vous dis pas l'ambiance "fête foraine" , allumage et extinction environ une fois toute les 3 minutes lol |
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:45 | |
| Au fait , une idée me vient jojo, en Belgique aussi la généralisation des lampes éco est en cours ? |
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 10:46 | |
| Oui, les ampoules à filaments sont en voie de disparition.
@+ |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 11:25 | |
| En tapant sur Google "ampoule à incandescence 15W", quasiment un des premiers liens, j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/10-X-AMPOULES-SPHERIQUE-OPAQUE-OPALE-BLANCHE-A-INCANDESCENCE-25W-60W-E14-/121005415894?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item1c2c7c1dd6
Je pense qu'il faut regarder sur le net pour commander, en magasin tu vas galérer à trouver. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 11:29 | |
| Hé oui, ce type d'ampoule existe encore .....mais (et c'est là que vous allez me trouver chiant lol), il est préférable d'utiliser des ampoules à réflecteur ( spot) pour bien circonscrire le point chaud .....avec les ampoules classiques sphériques c'est le gradient thermique qui devient un vrai casse tête |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 11:35 | |
| |
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 11:39 | |
| pas con ça.....ça marche aussi avec des tapis chauffants ce genre de plafond ? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts Jeu 25 Oct 2012, 11:55 | |
| Pour le plafond tu peux utiliser un cable ou un tapis. Pas de souci à ce niveau là. ______________________________________________________________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spots à incandescence 15 watts | |
| |
| | | | Spots à incandescence 15 watts | |
|