Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| premier "gros" serpent, besoin de conseils. | |
| | Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: premier "gros" serpent, besoin de conseils. Mar 23 Oct 2012, 00:04 | |
| salut a tous, bon alors voila, après les pantherophis et les PR, qui se portent tous très bien, en grande partie grâce a ce forum ;-), j'ai grandement envie de passer sur du plus gros !!
quand je dis plus gros, je pense au BCI colombien.
après avoir lu pas mal de chose a leur sujet, je pense que mon choix est "réfléchis" mais des avis de votre part m'aiderai a définitivement me décider.
visiblement pour commencer dans les "gros" c'est le mieux, le plus ""simple"" !
alors je vous écoute, qu' avais vous a dire au sujet des BCI colombien ?
merci d'avance ;-)
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils. Mar 23 Oct 2012, 07:38 | |
| - coyote a écrit:
- alors je vous écoute, qu' avais vous a dire au sujet des BCI colombien ?
Que du bien. Tu as déjà une expérience avec les serpents et le BCI colombien et le plus facile des gros serpents. En plus, si tu prends un juvénile, tu auras largement le temps de t'habituer à sa taille adulte. Tu vas prendre un mâle ou une femelle ? Parce que les femelles sont quand même plus grosse. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils. Mar 23 Oct 2012, 10:44 | |
| haaaa pat, parfait j'ai vu les photos de tes boa et nous avons un ami en commun donc j'ai tte confiance en toi donc, oui donc je pensai partir sur un mal, histoire qu'il soit gros mais pas trop quand même. effectivement, je préfère commencer avec un juvénile, comme avec tt mes autres reptiles d'ailleurs, ainsi je peux "voir" leur croissance et je suis certain de leur alimentation et de leur maintenance ! puis pour le boa effectivement cela a un autre avantage, comme tu viens de le dire, c'est de m'habituer petit a petit a la taille de l’animal ! très bon argument !!! alors je pensai commencer avec un boa juvénile et un terra en osb3 de 120*60*60 avec aérations basse et haute latérale (celui vendu sur eb.. a 74.99€) est ce trop grand pour un juv ? visiblement je pourrais le laisser dans ce terra plus ou moins 2 ans (selon la taille du bci), puis passé sur un terra définitif de 150*60*60, bonne ou mauvaise info ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils. Mar 23 Oct 2012, 22:09 | |
| ok c'est bien noté merci bcp pour ces infos, je mettrais des photos quand il arrivera !
|
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils. Mer 24 Oct 2012, 10:36 | |
| par contre auriez vous une bonne adresse pour trouver un colombien de qualité ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils. | |
| |
| | | | premier "gros" serpent, besoin de conseils. | |
|