Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Installation] Premier terrarium ! | |
|
+9Hugo (06) Patrick de Tourcoing matitou Fenchurch Bib0 Régine lulu36 Droopy22 Yearic 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 18 Oct 2012, 20:18 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous ! Je précise que je n'ai pas encore mon Gecko Léopard et que la taille du terrarium est 60x45x45 Voilà après un bon moment j'ai (enfin) acheter mon terrarium , donc du coup après avoir finit j'ai plusieurs questions : 1)J'ai acheter une lampe chauffante (uvb 10) , avec son support est ce que je suis obligé de la suspendre ou je peut la poser sur la grille ? 2)Faut que t-il que je désinfecte l’intérieur de mon terrarium , si oui avec quoi ? 3)J'ai acheter du sable de bac a sable pour enfant (lavée et sans poussières) , mais il est mouillé est ce que je peut le mettre quand même ? 4)Ma plaque chauffante est posée sur un meuble en bois , faut t-il que je la colle ou bien elle peut rester comme ça ? 5)Est ce que le fond donnée par exoterra n'est pas dangereux pour l'animal (polystyrène...) 6)Pour cacher les côtés (pour le stress) où est ce que je peut trouver quelque chose d’esthétique ? Voiçi deux photos illustrant mes propos : Et pour finir je voulais remercier les differentes personnes qui m'ont aidée , m'aideront et qui m'ont fait découvrir l'animalerie de Louvigny qui est très correct (contrairement a d'autres...) |
| | |
Auteur | Message |
---|
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Dim 04 Nov 2012, 21:48 | |
| Oui, mais dans mes terras, je n'ai pas de plantes à épines ou qui produisent une substance comme ça |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| | | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Dim 04 Nov 2012, 21:53 | |
| D'acc merci de vos conseils |
| | | snake54320 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 104 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Mer 07 Nov 2012, 20:08 | |
| Si tu cherche un terra sur lequel prendre exemple, je te conseille plutôt celui-ci: |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Mer 07 Nov 2012, 20:32 | |
| Ah oui en effet il déchire Mais le problème c'est que les grillons auront plein de "plaquettes" non ? |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Mer 07 Nov 2012, 20:48 | |
| Si tu mets tes grillons dans un petit ramequin, ils ne pourront plus se cacher partout. |
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Mer 07 Nov 2012, 20:51 | |
| Oui mais faut leur arracher les pattes |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| | | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 08 Nov 2012, 13:57 | |
| |
| | | lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 08 Nov 2012, 15:49 | |
| - Citation :
- Oui mais faut leur arracher les pattes
Faut pas les arracher, une simple pression avec ton doigt sur la patte et il la lâche Au départ, je voulais pas le faire non plus, j'aime pas faire du mal aux animaux Mais bon, faut bien faire manger nos protégés |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 08 Nov 2012, 15:52 | |
| Franchement, je trouve ça plus pratique, et après tout il s'agit d'un réflexe prévu "par construction" comme la perte de la queue chez pas mal de lézards. Et il faut éviter d'arracher les pattes en effet, il suffit de les pincer à l'articulation ou sur la cuisse (donc au-dessus de l'articulation) et le grillons se sépare de sa patte tout seul, sans perdre de son précieux liquide (hémolymphe)... C'est également moins gore... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 08 Nov 2012, 15:54 | |
| J'essayerais ce soir mais je vous promet rien |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 08 Nov 2012, 16:05 | |
| |
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 08 Nov 2012, 16:07 | |
| |
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 08 Nov 2012, 16:18 | |
| |
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Jeu 08 Nov 2012, 16:43 | |
| Tu fais comme ma fille : elle leurs dit : " Tinquiètes pas, on va pas te faire de mal, tu vas juste te faire manger " |
| | | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! Lun 12 Nov 2012, 12:25 | |
| Géniale ta fille Lulu!!!! Yearic, moi je n'arrache pas les pattes, je les mets ds des pots de chavrou, c'est trop haut pr qu'ils sautent (les petits j'entends) et assez rugueux pour que mon rhaco y grimpe, prend un verre a moutarde sinon, en fonction de la taille de ton gecko! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Installation] Premier terrarium ! | |
| |
| | | | [Installation] Premier terrarium ! | |
|