| Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 14:27 | |
| Voila, je viens de découvrir les Sphaerodactylus ariasae, je recherche des renseignements sur cette espèce |
|
| |
Hypancistrus_spp Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 48 Localisation : Servion, Suisse Emploi : Infirmier Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 17:40 | |
| Hello!!
Hormis que c'est l'espèce la plus petite du genre... 16mm museau-cloaque.
Originaire de Republique Domincaine
Vit dans la couche de feuilles mortes et bois mort et sec. Ils préfèrent vivre dans les zones les plus humides de leur habitat.
L'espèce semble appartenir au complexe d'espèces de S. difficilis. Je pense que la maintenance est similaire à Sphaerodactylus difficilis.
Au niveau alimentation: des micro-organismes, microgrillons de taille 1, drosophiles...
Tu en as trouvé où?? A++ Yann |
|
| |
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 17:51 | |
| Merci pour les renseignements Je n'en ai pas "encore trouvé", je me renseigne avant d'en chercher (et je sens que ça va pas être de la tarte mdr) |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 48 Localisation : Servion, Suisse Emploi : Infirmier Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 18:05 | |
| Hello!!
De ce que j'ai pu lire ailleur, à l'heure actuelle, l'espèce est présente en captivité aux USA et pas ailleurs!!
En effet bon courage!! A++ Yann |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 18:07 | |
| Merci, ma longue quête commence, si jamais vous avez des pistes je suis bien évidemment preneur |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 18:15 | |
| Je pense qu'il faut essayer de voir sur Gecko Unlimitied ou sur Terraristik.com
En tentant de contacter des éleveurs US et convenir pour recup les animaux à Hamm...
Le plus dur sera de trouver un éleveur!!
A++ Yann |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 18:34 | |
| Oui je pensais bien commencer par là aussi , merci Yann |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 19:30 | |
| Oui on me l'a dit |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 20:49 | |
| - Hypancistrus_spp a écrit:
- Hormis que c'est l'espèce la plus petite du genre... 16mm museau-cloaque.
Rassure moi Yann, c'est vendu avec une loupe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 20:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 21:16 | |
| Non non pas de loupe!!
Bon avec la queue ça fait presque 3 cm c'est pas mal!!
^^
Naturellement le terrarium nécessite une grande taille 2m/2m/6m (long/larg/hauteur)
C'est sur que c'est une espèce qui doit être très intéressante...par contre cela doit être chaud pour nourrir les jeunes!!
Comme j'ai des BB Sphaero qui font 2.5 cm long total...ça va...des adultes je pourrai gérer!
A++ Yann |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 22:05 | |
| En tout cas super boulot d'élevage que tu fais ! félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae Dim 23 Sep 2012, 23:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae | |
| |
|
| |
| Recherche renseignement sur Sphaerodactylus ariasae | |
|