| Notre premier terra maison | |
|
+12Manzard Snaofire Jordan73 SweetSkyz snakeforce Francois93 Danniy hugoda Patrick de Tourcoing Droopy22 __NiCo__ narno 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
narno Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : SALLES 33 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Notre premier terra maison Sam 22 Sep 2012, 22:43 | |
| Donc nous voici lancer dans l aventure de la construction d'un terra en osb pour nos dragons d'eau juvénile. Terrarium d'angle 1m80 de haut 1m de coter 1m de profondeur décor en polystyrène ,bois flotter,plante artificiel et liane voici quelques photos du commencement et du décor voici la suite du décor fais aujourd’hui effet roche garantie lol 1ere face peint 2eme face peint 3eme face effet pierre jolie rendu ? vu des 3 panneaux |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Sam 22 Sep 2012, 23:57 | |
| Héhé, beau boulot ! Par contre, il passe la porte ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : SALLES 33 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 10:28 | |
| Pour passer aucun soucis double porte vitrée lol Je complète fur et à mesure de l avancement donc de nouvelles photos en fin de journée Et merci à ma ptite femme de l aide quelle apporte à notre projet |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 11:04 | |
| - narno a écrit:
- Pour passer aucun soucis double porte vitrée lol
Je me pose une question car je trouve qu'il manque un peu de largeur. Est-ce que tes deux portes seront coulissantes ? Tu sais que les Dragons d'eau apprécient particulièrement l'eau, il va donc te falloir un gros bac avec une bonne quantité d'eau. Lorsque tu vas vouloir sortir ton bac à eau, est-ce que tu auras la place pour le sortir si ce sont des portes coulissantes ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 11:23 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- narno a écrit:
- Pour passer aucun soucis double porte vitrée lol
Je me pose une question car je trouve qu'il manque un peu de largeur. Est-ce que tes deux portes seront coulissantes ? Tu sais que les Dragons d'eau apprécient particulièrement l'eau, il va donc te falloir un gros bac avec une bonne quantité d'eau. Lorsque tu vas vouloir sortir ton bac à eau, est-ce que tu auras la place pour le sortir si ce sont des portes coulissantes ? Pat, la double porte vitrée dont il parlait dans ce cas était celle de sa maison (enfin, ca n’empêche que dans l'absolu ta question est pertinente) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 11:42 | |
| Ah ok. Je disais ça parce que j'ai déjà vu des terrariums où l'ouverture ne permettait pas de sortir un gros bac d'eau sans le vider préalablement et dans le cas d'un Dragon d'eau, c'est galère. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 13:21 | |
| Il est prévu un bac avec vidange incorporer donc aucun soucis je ferais des photos fur et à mesure |
|
| |
hugoda Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : 02 Loisirs/Humeur : Bain de boue en quad....et maintenant mon pogo Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 13:52 | |
| Beau travail,on attend la suite avec impatiente |
|
| |
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 18:51 | |
| aujourd’hui fin des trois face résine et mousse naturel pour un effet plus tropical voici quelque photos à vos commentaire ....... 1er panneaux 2eme panneaux 3eme panneaux les trois alignés silicone du terra et bas résine pour meilleur étanchéités |
|
| |
Danniy Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Floriffoux - Belgique Emploi : chimiste Loisirs/Humeur : Whisky - Rhum - Vin, toujours partante pour un petit verre Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 19:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 23 Sep 2012, 20:56 | |
| Merci beaucoup de travail pour réaliser un décor mais vraiment content du résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Sam 06 Avr 2013, 13:36 | |
| bonjour a tous et toutes aujourd hui mise en place du terra dans la maison je vous post les différentes étapes de sa confection ayant été très occuper dernièrement le decor fini mis en place socle pose liner pour protéger le fond et mise en place du bassin avec vidange reste a faire les deux bandeau de retour rail alu a poser vitre et mise en place de l électronique de gestion chauffage uv et humidificateur je pense qu il sera fonctionnel sans mes ptits lou début du mois prochain mise en place de la casquette haute decoupe des double u pour vitrage percement du passage du siphon du bassin et joint sur le decor decoupe de la bache pour isoler le fond du terra en bache bassin je vais placer aussi 2 voir 3 spots led pour lumière d ambiance phase final oufff beaucoup de taf voila reste plus que la casquette basse commande verres et finir la deco interrieur je posterai les photos de la mise en place se soir voili voilou si vous avez des commentaire j suis tous oui lol |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Sam 06 Avr 2013, 14:04 | |
| il a bien évoluer depuis que tu as commenter Droopy on le rentre aujourd hui dans la maison beau bébé 90kg a peut près |
|
| |
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Sam 06 Avr 2013, 19:26 | |
| bonsoir a tous et toutes comme promis voici le terra en place je ferais la deco début de semaine et après mise en route pendant 15 jours avant mise des bébêtes voila suite la semaine prochaine question j ai récupérer de la sphaigne comment la nettoyer je précise quel a été ramasser dans des tourbières |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Sam 06 Avr 2013, 19:46 | |
| Vraiment splendide ! Bravo pour se terra ! |
|
| |
snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Sam 06 Avr 2013, 22:31 | |
| |
|
| |
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Sam 06 Avr 2013, 23:41 | |
| Hé ben! Quand on voit les résultats qu'on peut obtenir pour avoir un terra personnalisé, tout fait comme on veut, ça donne envie! Ton terrarium est juste...Wouahou! @snakeforce, n'est pas peur de le dire : Putain quoi! Est-ce que tu pourrai nous dire combien tu as investi, à peu près? Et en combien de temps tu as tout finalisé? |
|
| |
Jordan73 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Savoie Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz Date d'inscription : 02/03/2011
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 07 Avr 2013, 12:48 | |
| Putai** il déchire grave ce terra Nan vraiment trop trop beau ,très beau travail ,,,Félicitation. |
|
| |
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 07 Avr 2013, 13:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Dim 07 Avr 2013, 18:46 | |
| bonjour a tous et toutes voila terra presque fini deco faite manque la tourbe blonde , humus de coco un peu d fibre de coco et la sphaigne prise hier dans une tourbiere en foret ( je l ai nettoyer en enlevant toutes les petit résidus après je ne sais pas comment faire est ce que je peux la mettre ainsi ) place au photos mise en place des lianes mousse d Espagne le lierre le pothos le philodendron monstera vu d 'ensemble avec porte basse en place |
|
| |
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Lun 08 Avr 2013, 19:37 | |
| Ca rend vraiment bien, bravo ! |
|
| |
Fangtasia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Mornant, 69 Emploi : divers et variés Loisirs/Humeur : botanique, musique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Notre premier terra maison Lun 08 Avr 2013, 20:42 | |
| Magnifique !! avec le philodendron en bas ça rend trop bien !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre premier terra maison | |
| |
|
| |
| Notre premier terra maison | |
|