| conseil amenagement flexarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guacamole Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : henin beaumont Emploi : dirlo Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: conseil amenagement flexarium Jeu 20 Sep 2012, 11:01 | |
| Bonjour Une fois de plus, grand besoin de vos lumiéres ! Mon camé grandit a vu d'oeil (3mois), aujourd hui il est dans une screen grillagé de 60*45*60, mais je pense qu' il va trés vite être a l'étroit. En attendant de pouvoir lui fabriquer un flex "définitif", je viens d'investir dans un flex exo, 120 haut * 75 L * 40 profondeur, je pense qu il lui sera possible d'être dans celui ci jusqu a ces 6 mois.... (le temps de lui préparer son habitation définitive). Mais que me conseillez vous pour les uv et le chauffage, aujourd hui la lampe chauffante est une 75 W, et UV BA 6.0 26W (adapté pour le volume actuel, mais pas pour le flex de transition... ) Donc merci de vos conseils sur le choix des lampes et la façon de les installées (interieur, exterieur...) car j'ai pu lire tout et n'importe quoi a ce sujet. |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Jeu 20 Sep 2012, 16:52 | |
| Salut, Je pense qu'il n'est pas trop la peine d'investir dans 3 terra. Il mesure combien là ? Tu peux peut être encore un peu attendre puis le mettre dans un flex de 76*76*183 qui pourrait être le définitif ou alors un terra maison. L'idéal, c'est toujours un maison, un de ses avantages est que tu peux lui offrir plus d'espace. Niveau ampoules, tu as deux possibilités: -Une ampoule 3 en 1 (lumière, chaleur, UV) de type powersun, solar raptor, megaray, bright sun (desert)... Part sur un bon wattage, genre 150 ou 160w. -Une combinaison d'une HQI (lumière + un peu de chaleur) de 150w, 6500k + une Osram vitalux (pour les UV. A n'allumer que 2*30min par jour vu sa puissance) + encore peut être un petit spot chauffant si l'HQI ne te permet pas d'atteindre un point chaud correct. Ces deux possibilités ont chacune leurs avantages et inconvénients. Je t'invite à lire ce lien sur la vitalux: http://forum.tanalahy.com/osram-ultra-vitalux-t380.html Tes ampoules, à l'extérieur ! |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : henin beaumont Emploi : dirlo Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Jeu 20 Sep 2012, 20:34 | |
| Merci pour tes conseils, il mesure 22 cm |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Jeu 20 Sep 2012, 21:03 | |
| Si tu le sens, y'a peut être moyen de le mettre direct dans son terra définitif. Ma jeune pardalis qui doit mesurer dans les 15cm est dans un terra de 70*90*210.
Y'a juste deux contraintes: -Il faut qu'il puisse bien trouver sa nourriture. Essaye de lui mettre des insectes dans une gamelle. -Il ne faut pas que les ampoules UV soient trop puissantes, sous risque de voir apparaître des problèmes oculaire (yeux fermés car inflammation) Ma femelle est sous une megaray un peu usagée. Ne met donc pas de vitalux pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 17:42 | |
| voila, il est dans son flex... changement de couleur immédiatement, il a l'air trés bien, je n'ai plus qu a trouvé un goutte a goutte ... |
|
| |
tichondrius Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 17:46 | |
| Une photo une photo ^^ Content qu'il aille mieux |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 17:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 18:17 | |
| Il faut impérativement sortir les ampoules du terra !!! Je crains que les petites tâches grises soient des petites brûlures !
Qu'as tu comme substrat ? |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 18:23 | |
| j'utilise du substrat reptibark spécial réptile (ce que le vendeur m'a conseillé...) il n'a pas accés aux ampoules, les lianes sont placés en dessous (31°) mais j'ai gardé une distance de sécurité et les taches disparaissent, il ne les a pas toujours |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 18:31 | |
| Ton vendeur est un abruti. Ton animal risque une occlusion intestinale si il ingère une écorce en shootant un insecte. Remplace ces écorces par de la tourbe.
Il n'y a aucune distance sécurité. Il peut monter sur les lampes quand il veux la. Tu risque de le regretter si tu ne les sors pas. Ça ne coûte rien de les sortir.
Ces brûlures m'ont l'air légères, tu as de la chance. Mais, tu peux tout de même appliquer de l'huile de Tamanu: http://forum.tanalahy.com/l-huile-de-tamanu-t10877.html
Disponible ici: http://www.beaute-douceur.fr/soin-quotidien-soin-corps-shampooing-monoi-karite-tamanu/36-huile-pure-de-tamanu-parfums-longpre.html |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 18:38 | |
| Merci pour l'info mais si je sorts les lampes, elles ne seront pas éfficaces, apparement le flex ne laisse pas passer les UV |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 18:58 | |
| La moustiquaire arrête une partie des UV certes, mais il vivra très bien avec les lampes à l'extérieur. Si tu peux changer tes ampoules par une du style powersun, solar raptor, megaray ou bright sun (desert) ça serait bien. Ce n'est pas le top non plus celles que tu as. |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 19:08 | |
| pour la lampe, je voulais partir sur une POWERSUN 100W |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 19:11 | |
| Les lampes Powersun sont certainement les meilleurs sur le marché. |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 19:12 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les lampes Powersun sont certainement les meilleurs sur le marché.
Et les solar raptor ? @Guacamole: Tu peux peut être même partir sur du 160w vu le point chaud que demandent les caly. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 19:24 | |
| Y'a surtout une différence sur l'émission d'UV selon l'angle. Vu les terra étroits des camé, je ne sais pas si ça change beaucoup d'avoir une Powersun ou une Solar raptor ?! Bon la lumière est apparemment plus blanche pour la Powersun. Donc part sur la Powersun alors |
|
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 19:30 | |
| c noté, une powersun 160W, je vais modifier le flex, un peu de couture et un remplacement du "toit" par un grillage 5*5 au moins il profitera un maximum des uv |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 23 Sep 2012, 21:29 | |
| Arf merde. Merci Pat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium Dim 13 Oct 2013, 22:48 | |
|
Dernière édition par drekvirus le Lun 14 Oct 2013, 09:31, édité 1 fois |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil amenagement flexarium | |
| |
|
| |
| conseil amenagement flexarium | |
|