Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Taille terrarium morélia mcdowelli | |
| | Auteur | Message |
---|
kaa20 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Taille terrarium morélia mcdowelli Jeu 06 Sep 2012, 22:54 | |
| Bonsoir,
J'aimerai savoir quel taille de terrarium conviendrai pour un spécimen adulte, car sur les fiches, je tombe du 150/60/60 au 2m50/1m/1m50 ... La différence de taille étant assé énorme, je suis un peut perdue. Je ne veux pas acheter un animal et me rendre compte après que mon terrarium est trop petit. :s
Merci. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Taille terrarium morélia mcdowelli Ven 07 Sep 2012, 09:10 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Taille terrarium morélia mcdowelli Ven 07 Sep 2012, 11:48 | |
| Hello, Comme le dit Fred, leur taille varie pas mal. Je te conseille de partir, une fois l'animal ayant atteint une taille convenable, sur un terra de 120x60x60 et de le laisser grandir. Tu ne pourras de toute façon pas prévoir d'avance la taille de son terrarium définitif.. Et après tu avises. C'est ce que je fais, personnellement. J'en ai un, un mâle, qui va bientôt déménager dans son terra de 120x60x60, puis je vais le laisser grandir (là il doit faire 1m30 environ) et je verrai bien d'ici un an ou deux la taille qu'il atteindra. Si le 120x60x60 est trop juste, il en aura un autre Et le 120x60x60 sera pour un autre animal, ou en vente. Un terra n'est jamais perdu de toute façon. Après ça dépendra aussi de ses mœurs.. En général ils perdent leur "vie arboricole" en grandissant, pour l'instant le mien est toujours perché à son âge et le futur terra a déjà de bien belles grosses branches pour lui.. Donc si même adulte il est toujours aussi arboricole, je passerai probablement à plus haut que 60cm, à voir Faut s'adapter. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | kaa20 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Taille terrarium morélia mcdowelli Ven 07 Sep 2012, 14:08 | |
| Ok merci. En fait je me demandais si il fallait privilégier la hauteur ou la surface au sol, comme je lis partout qu'ils sont semi arboricole. Mais bon, si ils la perdent en grandissant ... Je verrai donc quand je l'aurai, et comme vous dite, au pire, je fait un autre terra, et l'autre ne serra de toute façon pas perdu. Merci à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille terrarium morélia mcdowelli | |
| |
| | | | Taille terrarium morélia mcdowelli | |
|