Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 12:46 | |
| j 'aimerai savoir à quoi ressemble un rhacodactylus ciliatus dit " classique " est ce un patternless ? comme le mien ? |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 20:37 | |
| Je ne sais pas si on peut parler de classique, puisqu'on ne parle pas de phase mais de pattern. Tout les patterns différents que l'on peut voir dans nos terrariums sont des patterns "naturels", aucun n'est du à une intervention humaine.. Quand on parle de classique en opposition aux phases, ça veut dire "sauvage", hors tout les patterns de nos Ciliatus sont sauvages. Donc je ne sais pas trop s'il y a vraiment de "classiques" chez les Ciliatus, ils sont tous classiques je pense. Et si le patternless est dit "classique", moi j'emploierai plus volontiers le terme " commun " Après je suis loin d'être une experte donc je te conseillerai d'attendre d'autre avis, Fen doit avoir une idée sur la question |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 21:24 | |
| d'accord merci , je vais attendre l'avis des autres aussi |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 21:54 | |
| Effectivement le mot classique est bien assimilé au patternless! Mais comme le précise Lilou c'est pas un super mot "classique", on retrouve aussi en bourse le mot "normal" mais idem, tous les rhacos sont normaux! |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 22:06 | |
| oui quand je dit classique je penser a commun le plus simple sans motif precis . |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 22:06 | |
| Pour ma part je dirai qu'on nomme "paternless" ceux qui ont une couleur unie, marron, sans dessins particulier. |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 22:25 | |
| - pecilat a écrit:
- Pour ma part je dirai qu'on nomme "paternless" ceux qui ont une couleur unie, marron, sans dessins particulier.
Oui c'est bien ça, mais ce qu'on se demande c'est si le patternless peut être considérer comme le "classique" chez les Ciliatus |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 22:34 | |
| - pecilat a écrit:
- Pour ma part je dirai qu'on nomme "paternless" ceux qui ont une couleur unie, marron, sans dessins particulier.
Oui c'est ce qu'on a expliqué juste avant, patternless = sans motifs |
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Mar 04 Sep 2012, 22:36 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- pecilat a écrit:
Oui c'est bien ça, mais ce qu'on se demande c'est si le patternless peut être considérer comme le "classique" chez les Ciliatus Moi je dirais non le "classique" n'est pas un pattern chez le ciliatus! C'est une erreur de vocabulaire! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Jeu 06 Sep 2012, 10:20 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- Je ne sais pas si on peut parler de classique, puisqu'on ne parle pas de phase mais de pattern. Tout les patterns différents que l'on peut voir dans nos terrariums sont des patterns "naturels", aucun n'est du à une intervention humaine..
Quand on parle de classique en opposition aux phases, ça veut dire "sauvage", hors tout les patterns de nos Ciliatus sont sauvages.
Donc je ne sais pas trop s'il y a vraiment de "classiques" chez les Ciliatus, ils sont tous classiques je pense. Et si le patternless est dit "classique", moi j'emploierai plus volontiers le terme " commun "
Après je suis loin d'être une experte donc je te conseillerai d'attendre d'autre avis, Fen doit avoir une idée sur la question Bravo Lilou, je n'ai rien à rajouter à part... on peut considérer le "patternless" comme sans doute la robe la plus commune (fréquente) dans le milieu naturel, mais difficile d'en être sûre : parmi les spécimens conservés dans les musées pour décrire l'espèce, et donc considérés comme représentatifs de l'espèce, il y a un fire. C'est vraiment comme les chats "de gouttière" : les tigrés sont fréquents, peut-être les plus fréquents, mais les blancs et noirs ne sont pas non plus rares... Bref, on admet que "classique" c'est le ciliatus "patternless", mais rien ne prouve qu'il n'y ait pas plus de fire (par exemple) en liberté . et il n'y a pas de robe qu'on peut vraiment appeler "sauvage" puisque fire comme patternless le sont... Sauvage, en génétique, ça s'oppose à muté, ce qui implique que la population "naturelle" soit homogène sur ce gène précis (qu'elle porte dans son immense majorité la même version du gène). Or, chez les ciliatus, il n'y a pas d'homogénéité sur la couleur, contrairement à d'autres espèces (pogona, gecko léopard, etc). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 06 Sep 2012, 11:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Jeu 06 Sep 2012, 11:11 | |
| Haha, merci pour ces précisions Maître Fen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? | |
| |
| | | | qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? | |
|