Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mue de mon camé | |
| | Auteur | Message |
---|
guacamole Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : henin beaumont Emploi : dirlo Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 11:37 | |
| bonjour Une petite question, mon caméléon a commencé sa mue hier soir, combien de temps cela peut duré? Il a perdu 90 % de sa peau en 2 heures, et la il reste quelques petits lambeaux (sur le bout de sa queue, et un morceau sur le dessus de l'oeil) |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 12:18 | |
| salut, pour le caméléon sa mue je pense que sa va se suivre surtout si tu as un bon taux d'hygrométrie dans le terra. Mais surveille si sa ne part pas tu pourra lui enlevé mais pour l'instant pour moi rien de quoi s'inquiété |
| | | guacamole Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : henin beaumont Emploi : dirlo Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 12:32 | |
| merci je maintiens une hygro a 70, il est en flex et mange trés bien, mais c'est assez étrange a quelle vitesse il peut faire la quasi totalité de sa mue... |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 12:36 | |
| bah une fois que la mue commence tout tombe très vite si elle se fait bien après le reste que tu as c'est rien de grave surveille et sa finira par tomber je pense n'hésite pas a pulvérisé de l'eau dans le flex pour augmenté l'hygrométrie |
| Sujet: Re: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 12:37 | |
| ça marche, merci du conseil, je peux monter l'hygro a combien ? (maxi) |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 12:42 | |
| Normalement, les mues tombent en quelques heures. Même si il a encore quelques morceaux le lendemain, pas d'inquiétudes tant que ça ne gène pas la circulation sanguine au niveau des membres notamment.
Augmenter l'hygro ne va pas améliorer les choses. Ils muent bien avec une hygro basse. Si la mue est mouillée, elle colle plus qu'autre chose. |
| Sujet: Re: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 12:47 | |
| je note, je note... l hygro etait descendu a 60, je viens de faire une pulvé pour la remontée a 70 maintenant je laisse faire la nature |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 12:53 | |
| Déjà, avoir une hygro aussi haute dans un flex est impossible sur la durée. Ton hygromètre n'est pas bon, peut sont précis. Ensuite, inutile d'avoir une hygro aussi haute pour du caly ! Donc, ne te casse pas la tête avec l'hygro. J'ai des pardalis (pour les caly c'est pareil) et je ne les pulvérise jamais. Tant qu'ils ont un goutte à goutte pour s'abreuver correctement...Et de toute façon, le goutte à goutte coule un peu sur toutes les feuilles.
Dernière édition par __NiCo__ le Ven 31 Aoû 2012, 13:32, édité 1 fois |
| | | iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: mue de mon camé Ven 31 Aoû 2012, 13:10 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Si la mue est mouillée, elle colle plus qu'autre chose.
merci du conseil, nous étions persuadés que ça l'aidait a tombé plus vite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue de mon camé | |
| |
| | | | mue de mon camé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|