Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| male ne veut pas s'accoupler | |
| | Auteur | Message |
---|
kidmathis Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : marseille PACA Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!! Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: male ne veut pas s'accoupler Jeu 23 Aoû 2012, 15:00 | |
| salut enfait j'ai un male caly et 2 femelles caly cher moi et quand je met les femelles dans le terra du male le male s'en fout completement pour tant il a 1ans et 3 mois et les femelle une de 11 mois et une de 1ans 5 mois. esque c'est mon camé qia un probleme? merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Jeu 23 Aoû 2012, 16:46 | |
| Ca me rappelle le problème de... queldo je crois..... oui c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux peut-être trouver des similitudes entre vos problèmes respectifs ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Jeu 23 Aoû 2012, 17:23 | |
| Tu mets les deux femelles en même temps avec le mâle ? |
| | | kidmathis Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : marseille PACA Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!! Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Ven 31 Aoû 2012, 16:17 | |
| Non une seule il grimpe dessus sans être agressif et i se passe rien bizarre non? |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Ven 31 Aoû 2012, 16:28 | |
| La meilleure chose à faire est, je pense, de réessayer dans quelques temps.
Les femelles sont dans la même pièce que le mâle ? Ils peuvent se voir ? |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Ven 31 Aoû 2012, 19:22 | |
| salut Mat, sépare les (enfin qu'ils ne se voient pas) et reéssaye dans quelques temps peu être qu'il sera plus chaud lapin le ptit mâle et regarde tes paramètres de maintenance sa peu être sa parce que dans le sud avec les fortes chaleur d'un seul coup et la la "chute" des températures, peut être que sa le "ralentit" |
| | | queldo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 33 Localisation : Nord Emploi : Infographiste 2D/3D Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Lun 12 Nov 2012, 18:19 | |
| Hello ! comme je compatis, en effet ce problème est l'un des dilemmes auxquels j'ai du faire face.
Pour information, mon mâle a à ce jour quatre ans et sept mois, il est donc très vieux. Il a eu il y a un mois un bouchon d'excréments que j'ai du retirer en urgence. C'était laborieux et dangereux mais à ce jour il pète la forme. Le problème est qu'il a du perdre ses organes reproducteurs dans cette "nécrose", car j'ai ressorti des choses qui ressemblaient à tout sauf à des excréments ou à d'autres choses ingérées...
C'est donc à mon avis pour cette raison que mon mâle n'a pas accepté la femelle. Il est relativement vieux et il y a du se passer quelque chose au niveau de ses hémipénis que je n'ai pas pu prévoir. Et je pense que c'est ce problème qui a engendré le bouchon d'excréments et non l'inverse.
Par contre là ou il y a un lien, c'est que mon caméléon s'en foutait complètement et avait presque peur de la femelle. J'ai attendu quelques temps en chauffant un peu plus avant d'essayer une nouvelle confrontation. J'ai eu la surprise de voir une femelle très réceptive, qui se mettait toute seule en position très impatiemment, et le mâle se gonfler et lui monter dessus. Donc même si c'est très rageant, malheureusement des fois la patience est la seule solution (en augmentant au cas ou de quelques degrés. |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Dim 18 Nov 2012, 18:03 | |
| Et ton mâle va mieux Queldo? J'avais suivi ton sujet sur un autre forum, c'était vraiment louche ce que tu avais sorti... |
Nombre de messages : 146 Age : 33 Localisation : Nord Emploi : Infographiste 2D/3D Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Dim 18 Nov 2012, 19:07 | |
| Salut Marie ! bah écoute oui, et au final je ne sais toujours pas ce qu'était cette chose... Il va beaucoup mieux, défèque, mange et tout ceci après 4 ans et demie d'existence ! le seul problème c'est qu'à mon avis il est émasculé, car au contact d'une de mes femelles, il parade, se met en position mais absolument rien ne sort de son cloaque... je pense que ces organes se sont peut être nécrosés à cause de ce bouchon... Voila voila, ça ne m'empêche pas de continuer à le gâter malgré sa "stérilité" et son bel âge mais je me suis procuré un deuxième mâle qui lui a le dos complètement grignoté. Il est imposant, très caractériel et bien portant mais n'est pas beau à voir... je me console en disant qu'il sera sans doute mieux chez moi Je vais justement le confronter en début de semaine à une femelle encore in-fécondée, je posterai des photos en cas de succès Autrement Mathis, as tu réessayé d'approcher le mâle de la femelle depuis ? j'imagine qu'il n'y a pas plus de résultats étant donné que l'hiver approche... |
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Dim 18 Nov 2012, 19:11 | |
| S'il ne reproduit pas mais qu'il est en vie et sorti d'affaire, c'est le principal!
Je suis contente pour lui, avec ce que tu as sorti, on aurait pu craindre une infection interne, voire une gangrène... Tu as fait des antibios au cas où? |
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Dim 18 Nov 2012, 19:22 | |
| Oui voila, surtout que c'était du système D car j'ai remarqué ça un soir, et je me suis servi de tout ce que j'avais à portée de main : bétadine diluée, pinces de gavage, pinces caoutchoutées... Je ne pouvais pas bouger de la semaine et l'amener chez le véto, et comme à première vue ce n'était "qu'un" bouchon, je me suis dit que j'étais capable de le faire, mais je n'ai jamais autant stressé. Après avoir enlevé les excréments je suis tombé sur ce que tu as vu sur tanalahy. En fait, les premiers centimètres de la queue étaient très durs. Après avoir effectué plusieurs pressions, le tout dans de l'eau chaude, cette chose est sortie de manière très fluide, et là j'étais malgré tout super heureux. J'ai désinfecté, retrempé dans l'eau chaude, re désinfecté. Il a cessé de saigner, a recommencé à se nourrir, à boire, à déféquer... du coup je me suis quand même abstenu d'aller voir le vétérinaire. J'ai remonté un peu la température, je lui ai donné des vitamines et de bons gros grillons nourris à l'orange C'est peut être moyen comme attitude mais bon à ce jour tout va beaucoup mieux ! A la prochaine alerte, je ferai le déplacement. |
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Dim 18 Nov 2012, 19:45 | |
| Dans le doute je serais aller voir le véto, mais chacun fait comme il le sent. Le problème avec les camés, et tu dois le savoir, c'est qu'ils ne déclarent les maladies qu'au dernier moment, quand c'est bien souvent trop tard...
Si il a repris du poil de la bête, c'est que ça va surement mieux.
Par contre, personnellement, je ne retenterais pas la repro pour lui. Si c'est un hémipénis que tu as sorti c'est qu'il y a un problème à la base... |
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler Lun 19 Nov 2012, 18:38 | |
| Non non du tout je ne retente plus rien avec lui c'est le moment de sa retraite bien méritée ! Je posterai des photos dans la soirée sur un autre post, car il semblerait que ma femelle encore non fécondée soit ENFIN gravide... mais avec un autre mâle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male ne veut pas s'accoupler | |
| |
| | | | male ne veut pas s'accoupler | |
|