Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Corallus batesii Jeu 23 Aoû 2012, 16:17 | |
| - Bib0 a écrit:
On peut mettre un fichier joint? Pour ceux que ça intéresse? Je sais pas comment faire
oui, normalement dans les options de message (juste sous la zone d'écriture), tu as un cadre " Joindre un fichier" ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 05:31 | |
| Faudrait savoir ce qu'il y a d'inscrit sur le CITES document officiel qui accompagne les animaux... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 07:54 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Akwakwak a écrit:
- En exemple un site qui répertorie un maximum d'infos sur la taxo, dont la base de référence est TIGR sur les Corallus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Point de trace de batesi... Il est classé à Chrysenis batesi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OUi ma recherche n'était pas complète... Par contre qd tu vas ds la fiche du Chrysenis batesi: extrait de la base TIGR Droits d'auteur
Toutes les données d'espèces exportées sont 2009 Species 2000 au nom des partenaires du Catalogue of Life. L'utilisation des noms d'espèces pour publication et bases de données est encouragée, sous réserve de citation appropriée de 1) la liste annuelle 2007, Species 2000 & ITIS Catalogue of Life, (2) la(les) base(s) de données membre(s) concernée(s), et (3) les experts responsables des données individuelles. La vente ou la reproduction de cette compilation ou d'un ou plusieurs jeux de données d'espèces inclus requiert la permission écrite de Species 2000 et/ou ITIS.
Vous avez sélectionné Chrysenis batesi GRAY 1860. Ceci est un synonyme pour: Nom scientifique accepté: Corallus caninus LINNAEUS 1758 (nom accepté) Boa aurantiaca LAURENTI 1768 (synonyme) 1 référence bibliographique pour Boa aurantiaca LAURENTI 1768 Boa canina LINNAEUS 1758 (synonyme) 1 référence bibliographique pour Boa canina LINNAEUS 1758 Boa exigua LAURENTI 1768 (synonyme) 1 référence bibliographique pour Boa exigua LAURENTI 1768 Boa hipnale LINNAEUS 1758 (synonyme) 1 référence bibliographique pour Boa hipnale LINNAEUS 1758 Boa thalassina LAURENTI 1768 (synonyme) 1 référence bibliographique pour Boa thalassina LAURENTI 1768 Chrysenis batesi GRAY 1860 (synonyme) 1 référence bibliographique pour Chrysenis batesi GRAY 1860 Xiphosoma araramboya WAGLER 1824 (synonyme) 1 référence bibliographique pour Xiphosoma araramboya WAGLER 1824 Xiphosoma caninum DUMÉRIL 1844 (synonyme) C'est clairement écrit que Chrysenis batesi est un "synonyme" décrit par Bates en 1860, le nom d'espèce est différent. On voit aussi que c'est l'appellation d'origine décrite par LINNE qui l'a emporté: c'est le "Nom accepté". ps: J'ai plutôt l'habitude de l'expression "nom valide"... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 08:07 | |
| Ouep ce document à mon sens n'atteste pas grand chose, il met même le doute ! |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 08:17 | |
| On voit aussi que la référence de Catalog of life est l ANCIENNE base TIGR... Un petit tour sur la nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nous emmène après recherches Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voilà sa fiche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]extrait :"This species has been revalidated from the synonymy Corallus caninus by HENDERSON et al. 2009." Espèce revalidée à partir du synonymique Corallus caninus par HENDERSON et al. 2009 Voilà d'où ça sort, c'est cette base, très utilisée qui l'a acceptée, je ne pense pas que cela puisse suffire ou changer un nom officiellement, surtout sur un document CITES. Sur la base CITES, c'est Corallus caninus point barre, autant ds la liste des Annexes que ds la base de données... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 08:22 | |
| Oups... J'ai trouvé!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le nom est validé par la CITES dans ce document!!! Annex 3 Fauna: new species and other changes relating to species listed in the EC wildlife trade regulations – Report compiled by UNEP-WCMC to the European Commission, March, 2011 extrait: Corallus batesi II Henderson et al. (2009) Uetz (2010) Split from C. caninus Donc sur le doc CITES accompagnant l'animal le nom spécifié peut-être Corallus batesi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 08:46 | |
| - Citation :
- Split from C. caninus
cette simple ligne en dit long. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 08:53 | |
- Je l'ai écrie en première page Bruno !
Bah alors pourquoi tu demandes si tu sais tout... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 08:58 | |
| ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 09:06 | |
- Chrysenis batesii = Corallus caninus
Donc la cites n'est pas a jour La question est qu'en est-il a ce jour ? Comment les autorités française considère le C. batesii, comme espèce apparentière ou comme Localité du C. caninus ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 10:35 | |
| - Droopy22 a écrit:
-
- Citation :
- Split from C. caninus
cette simple ligne en dit long. Oui, justement, "split from", séparé de. Et pour moi séparé de caninus veut bien dire qu'actuellement il n'y est plus relié... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 10:43 | |
| - Bib0 a écrit:
- Droopy22 a écrit:
-
- Citation :
- Split from C. caninus
cette simple ligne en dit long. Oui, justement, "split from", séparé de. Et pour moi séparé de caninus veut bien dire qu'actuellement il n'y est plus relié... Scientifiquement, oui, mais la science ne régissant pas les lois... il faut que les lois l'entourant suivent. on a donc "scientifiquement" le Corallus batesi qui se trouve être "légalement" un Corallus caninus. Tant que le "scientifique" et le "légal" ne se rejoignent pas pour nous le batesii restera "une localité" de caninus (et ça; la loi s'en fout et est "contre" nous) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 11:20 | |
| - Droopy22 a écrit:
- on a donc "scientifiquement" le Corallus batesi qui se trouve être "légalement" un Corallus caninus.
Tant que le "scientifique" et le "légal" ne se rejoignent pas pour nous le batesii restera "une localité" de caninus (et ça; la loi s'en fout et est "contre" nous) Voilà ce que je veux dire depuis le début, merci Droopy d'avoir été plus clair que moi. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 11:51 | |
| Excusez-moi, les amis, mais je ne comprends pas pourquoi ce post arrive à sa 5 ème page. La loi française (arrêté du 10 août 2004) dit que c'est l'Obst qui sert de référence légale. Dans l'Obst, C. caninus = C. batesi il me semble. Donc on applique pour l'un la même législation que pour l'autre, c'est à dire CdC et marquage obligatoire. Et puis c'est tout non? Pourquoi parle-t-on ici de Cites, de règlement européen, de tel ou tel autre texte, ou même de taxonomie ? Je pense que c'est clair et net : batesi => Obst => caninus => 10 août 2004 => CdC et marquage Ou alors me trompe-je ? Pourquoi chercher plus loin ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 11:55 | |
| Je suis d'accord avec toi Alain, c'est d'ailleurs ce que j'argumente depuis le début. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 12:32 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Dans l'Obst, C. caninus = C. batesi il me semble.
C'est se que je demande depuis un petit moment, quelqu'un a vérifier dans l'Obst ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 12:35 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Excusez-moi, les amis, mais je ne comprends pas pourquoi ce post arrive à sa 5ème page.
La loi française (arrêté du 10 août 2004) dit que c'est l'Obst qui sert de référence légale. Dans l'Obst, C. caninus = C. batesi il me semble. Donc on applique pour l'un la même législation que pour l'autre, c'est à dire CdC et marquage obligatoire. Et puis c'est tout non?
Pourquoi parle-t-on ici de Cites, de règlement européen, de tel ou tel autre texte, ou même de taxonomie ?
Je pense que c'est clair et net : batesi => Obst => caninus => 10 août 2004 => CdC et marquage
Ou alors me trompe-je ?
Pourquoi chercher plus loin ?
Dans l'Obst, C. caninus = C. batesi il me semble.Ben ça reste à voir... Je viens de consulter l'Obst, aucune trace de batesi ni même de sous-espèce de caninus . Seule l'espèce caninus est décrite avec annulatus (3 sous-espèces) et enhydris et c'est tout, rien ds les photos non plus. On a vu qu'un animal peut -etre importé légalement sous le nom de Corallus batesi avec son nom propre d'espèce spécifié sur son document CITES. Aucune mention de caninus donc... Aucune trace de batesi ds l'Obst on sait que c'est un Corallus par le papier, c'est tout, aucune description...rien ne nous rapporte au caninus ds l'Obst, RIEN... batesi => Obst => Corallus???? =>????? => hors Guyane selon l'étude = > classé Annexe II et B selon les mêmes règles que les autres. => pas de CdC spécifique à l'espèce (ni même de raison qu'il y en aie). Je crains qu'ils n'aient raison... Manu? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 13:04 | |
| Superbe recherche Akwakwak!! Super intéressant! Perso je serais pas aussi catégorique que vous puisque scientifiquement ils sont considérés comme deux espèces différentes je pense que les choses finiront par bouger... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 13:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 14:03 | |
| En cour de justice Européen Oui ! Mais en attendent il faut payer ! Sinon vas expliquer à l'agent de l'ONCFS, qu'il a tort.... Toi le premier.... ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus batesii Ven 24 Aoû 2012, 14:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corallus batesii | |
| |
|
| |
| Corallus batesii | |
|