| oeuf mou!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roxane Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : Floride Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: oeuf mou!! Dim 04 Mar 2007, 23:50 | |
| Alors voila, ma femelle gecko leopard (tangerine tremper albi) s'est reproduite avec mon male (tremper albi) qui a eu un prolapsus de l'hemipenis juste apres. Le probleme c'est que elle m'a pondu un premier oeuf, qui a pourrit au bout de 4 jours dans l'incub. Le 2eme, elle a gardé environ une semaine de plus dans le ventre, et vient de le pondre hier, mais il était aussi mou que le premier.... alors j'ai pensé que c'était un manque de calcium, et je lui ai mit une coupelle dans le terra. Je ne sais pas si ça va resoudre mon probleme. Ce pourait il que l'oeuf était infertile? dites moi ce que vous en pensez. Thank you. |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: oeuf mou!! Dim 04 Mar 2007, 23:54 | |
| moi je pense que la ponte était infertile mais bon aprés faut voir parceque si c'était la premiére année de repro de ta femelle c'est souvent le cas d'avoir des pontes infertile |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : Floride Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: oeuf mou!! Lun 05 Mar 2007, 00:01 | |
| en faite le vendeur m'a juste dit qu'elle a fait de tres beaux petits...donc ça doit pas etre sa premiere année. |
|
| |
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: oeuf mou!! Lun 05 Mar 2007, 00:04 | |
| Ok Ok sinon ton incubateur il est paramétrés comment (température,hygronométrie) ? et le substrat d'incubations il n'est pas trop innonder ou les goutellete d'évaporation ne retombe pas sur les oeufs ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: oeuf mou!! Lun 05 Mar 2007, 02:34 | |
| l'incub en ce moment: température:31.5 degre hygronométrie: entre 90 et 95 % c'est possible que les oeufs soit non fécondés...mais elle me prépare une autre ponte. Tu penses que je peux la remettre avec mon male meme si elle est "presque" gravide? c'est dangereux ou pas? j'ai peur de risquer car si lui me refait un prolapsus , et ben adieu sa descendance. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: oeuf mou!! Lun 05 Mar 2007, 02:41 | |
| ben je veux incuber pour des males, et c'est de 30 a 33 degre je crois. Sinon, le premier elle ne l'a PAS pondut dans la boite a humidité, et le 2eme et ben c'était bien dans la boite a humidité, sous la vermiculite. |
|
| |
| Sujet: Re: oeuf mou!! Lun 05 Mar 2007, 11:45 | |
| peut être que l'hgronométrie et le probléme car c'est au allentour de 80% je pense |
|
| |
gabygab11 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 236 Age : 29 Localisation : Québec. Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire. Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres. Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: oeuf mou!! Mar 06 Mar 2007, 18:04 | |
| les lézards pondent des oeufs mou, mis si il est tres mou c'est peut-etre parce qu'il n'est pas féconder, cela arrive souvent a la premiere ponte, ca ma déja arrivé avec mon anolis...
Gabie BOnne cHanCe |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: oeuf mou!! Mar 06 Mar 2007, 21:52 | |
| Salut tout le monde, je pense comme la plus part d'entre vous à une ponte non fertile,car en 4 jours c'est tout de même très rapide comme dégénérescence de l'oeuf. Mes ciliatus avaient fait pareil, un ponde non fertile et les oeufs étaient mous et se sont affaissés très rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: oeuf mou!! Mar 06 Mar 2007, 23:52 | |
| - gabygab11 a écrit:
- les lézards pondent des oeufs mou, mis si il est tres mou c'est peut-etre parce qu'il n'est pas féconder, cela arrive souvent a la premiere ponte, ca ma déja arrivé avec mon anolis...
Gabie BOnne cHanCe je sais qu'ils pondent des oeufs mou mais merci comme meme, car de la chance j'vais en avoir besoin cette année lol mais oui apres tout vos conseils et opinions j'en deduit que les oeufs ne sont pas fécondés. Je vais attendre comme meme la 2eme ponte, de toutes manieres je n'ai pas le choix. On verra bien... merci ++ |
|
| |
| Sujet: Re: oeuf mou!! Dim 11 Mar 2007, 23:20 | |
| donc voila une photo de l'oeuf en question, il a changé d'aspect depuis 9 jours en incub. Il a une drole de couleur.... comme si il avait bronzé je vous assure que le probleme n'est pas l'humidité, meme si on voie pas mal de gouttes sur la photo. |
|
| |
| |
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: oeuf mou!! Dim 18 Mar 2007, 15:19 | |
| Salut ! Ton oeuf me parait aussi un peu sombre Généralement ,il a cette couleur dans les premières heures ,ensuite ,il durcit et devient bien blanc . Pour moi ,il n'est pas fécondé .Il finira par brunir et se flétrir . Mais comme l'a dit Thor ,on ne sait jamais ! A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf mou!! | |
| |
|
| |
| oeuf mou!! | |
|