Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Info ou intox ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Info ou intox ? Mer 08 Aoû 2012, 23:32 | |
| Bientôt des greffes de serpents pour hommes complexés ? http://www.lameuse.be/476728/article/fun/tendances/2012-08-03/a-quoi-vous-fait-penser-cette-nouvelle-espece-de-serpent-photos |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Info ou intox ? Jeu 09 Aoû 2012, 10:24 | |
| Ah, tiens, ça se rejoint : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35483-a-la-recherche-du-phallus-perdu Bien sûr pas question de greffe (tout aussi réaliste que se faire greffer un anaconda sur le bras gauche ) , mais par contre une belle espèce d'amphibien... L'article de ton lien est de mauvaise qualité (ça me fait penser au daubé (surnom du "dauphiné libéré", pour les intimes) : il confond "espèce" et "individus"... et en plus il ne s'agit pas du tout de serpent... Encore des scribouillards incompétents pas même capables de lire correctement leurs sources (qui parlent bien d'amphibiens plus loin...) - Citation :
- Si les biologistes ont été particulièrement surpris au premier abord, de longues recherches ont permis d'identifier l’animal. Il s'agit d'Atretochoana eiselti, un amphibien aperçu seulement de façon sporadique depuis sa découverte en 1968. Mais en dépit de leur ressemblance avec des serpents, ces spécimens ne sont pas des reptiles et ils sont plus étroitement apparentés aux salamandres et aux grenouilles. "Sur les six que nous avons recueillis, un seul est mort, trois ont été relâchés dans la nature et deux autres ont été gardés pour les études", a ainsi détaillé Julian Tupan, biologiste au sein de la compagnie qui gère le barrage.
A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Info ou intox ? Jeu 09 Aoû 2012, 10:58 | |
| Pour la greffe c'était de l'humour hein Et merci pour l'info du fait que ce soit un amphibien même si ça ressemble quand meme plus a un serpent |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Info ou intox ? Jeu 09 Aoû 2012, 11:19 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Pour la greffe c'était de l'humour hein
Désolée, entre le titre 'info ou intox' et le choix de la rubrique et le fait que je en suis toujours pas bien réveillée , j'ai eu un doute ! - Sherkaan a écrit:
- Et merci pour l'info du fait que ce soit un amphibien même si ça ressemble quand meme plus a un serpent
oui et non... Ca ressemble très fortement aux autres cécilies ! C'est juste que quand on ne connait pas du tout les amphibiens, on visualise plutôt les grenouilles et les tritons, pas les autres, un peu plus rares il est vrai... Mais ça m'énerve toujours de voir des articles de journaux (donc écrits par des gens dont écrire est le métier) truffés de conneries faciles à éviter avec un minimum de recherche. Mais si le journalisme existait encore, ça se saurait. En tout cas c'est pas dans le Daubé qu'il y en a encore... (une pensée pour mon cousin journaliste à Reuters, qu'il ne se sente pas visé ! ) Et bien sûr, rien contre toi, Sherkaan A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info ou intox ? | |
| |
| | | | Info ou intox ? | |
|