Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Repro Gerbilles. | |
| | Auteur | Message |
---|
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Repro Gerbilles. Jeu 01 Mar 2007, 19:28 | |
| Bon voilà je possède une dizaine de gerbilles adultes pour ma repro,je les aies depuis le mois d'Aôut 2006. Avant c'etait juste un couple qui s'est reproduit (chez un pote) au mois de Juin 2006,et depuis qu'elles sont a la maison,plus rien,pas l'ombre d'une portée... ... Comment faire pour leurs redonner envie de tirer dans tous les coins? |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Repro Gerbilles. Jeu 01 Mar 2007, 21:00 | |
| question bete mais elles sont sexées?tu sait c est moins prolifique que les souris et les rats les portées sont plus rares et il n y as que 2 a 5 petits en general.peut etre il y as quelque chose qui cloches dans ta maintenance?si tu nous en disait plus sur la nourriture et la cage peut etre qu on trouverais l explication |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Repro Gerbilles. Jeu 01 Mar 2007, 21:20 | |
| Il arrive souvent que les gerbilles ne fassent pas de petits pendant un certain temps. Vu que tu as un groupe de 10 adultes, je pencherais vers un manque de place : elles aiment bien être par couple ou groupe de 4-5 mais dès qu'elles sont plus elles reproduisent moins. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Repro Gerbilles. Jeu 01 Mar 2007, 22:18 | |
| Pour repondre a lilith,oui elles sont sexées,mais quand je les aies récupéré elles n'ont pas changé de cage,avant cela marchait bien... Peut-être le hazard ??? C'est la première fois que je me lance dans l'élevage de rongeur,et c'est vrai que la cage est petite. Demain je posterai des tofs pour vous permettre de juger des conditions de maintenance. Pour la nourriture je prend du spécial rongeur en animalerie,car elles ont toujours mangé que ça. |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Repro Gerbilles. Jeu 01 Mar 2007, 22:29 | |
| essayes comme disais Schrenki de faire 2 ou 3 cages avec tes 10 gerbilles et un seul male par cage je penses que ca pourrais marcher |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
| Sujet: Re: Repro Gerbilles. Ven 02 Mar 2007, 11:18 | |
| Merci pour les conseils,je vais les séparer et on verra bien. |
| | | kev1 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Repro Gerbilles. Ven 02 Mar 2007, 19:46 | |
| salut sinon tu peut aussi essayer de les separer quelque temps puis de les remettre ensemble , ainsi que de leur donnez des insectes sa les stimulera sinon tout a fait d'accord pour se qui est de la place fai des petit groupes moi j'ai une portee par couple tout les 40 jours environ voila a+ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Gerbilles. | |
| |
| | | | Repro Gerbilles. | |
|