Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? | |
| | Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? Lun 02 Juil 2012, 19:29 | |
| Bonsoir à tous!
Alors voilà j'ai une belle femelle morelia spilota MacDo, et je souhaite lui joindre un compagnon... La dame est dans un terra de 150X60X60
Je voulais savoir si ça pouvait être compliquer de les faire vivre ensemble en permanence? Comment introduire le mâle dans le terra de ma belle?
Autre question (qui va avec...)
Dois je mettre uniquement un mâle Morelia Mac Do ou je peux tenter avec un autre?? Si oui que me conseiller vous?
(j'ai pas d'envie d'hybrider en particulier, ma question est celle d'un débutant avec cette espèce...)
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? Lun 02 Juil 2012, 19:47 | |
| Déjà, quel age a ta femelle ? quel age a ton mâle ? Même si ce n'est pas très facile à gérer (nourrissage etc ...) ce n'est pas impossible de maintenir un couple de Macdo ensemble. Par contre, aucune autre espèce ne doit cohabiter. L'idéal étant toujours d'avoir un serpent par terrarium. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? Lun 02 Juil 2012, 19:55 | |
| La femelle à bientôt trois ans... Le mâle est de 2006... Un MacDo comme elle (caramel) je ne l'ai pas encore. J'y reflechis, je me demande juste si ça se passe pas bien pour le mettre avec il me faudra un autre terra... Et là oups!!
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? Lun 02 Juil 2012, 22:18 | |
| La femelle doit avoir 3 ans minimum. Il faudra surveiller parce que j'ai déjà remarqué des signes "d'affolements" lorsqu'un spilota était confronté à un autre serpent. C'était peut-être une coïncidence mais le spilota avait l'air vraiment affolé. Ce sont des serpents assez vifs malgré tout. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? Lun 02 Juil 2012, 23:29 | |
| - sherab a écrit:
- La femelle à bientôt trois ans...
Le mâle est de 2006... Un MacDo comme elle (caramel) je ne l'ai pas encore. J'y reflechis, je me demande juste si ça se passe pas bien pour le mettre avec il me faudra un autre terra... Et là oups!!
déja il te faudra un autre terra, on ne mets pas un nouvel arrivant comme ça direct dans le terra avec les autres, il faut respecter la quarantaine qui évite bien des problèmes au cas où le nouveau est un soucis ou un autre, ça peut aussi bien être un soucis de parasites ou comportemental, si tu mets les 2 direct ensemble tu ne pourras observer tout ça correctement et si y a problème ensuite ça peut très bien se passer pendant un temps et un jour tu peux avoir besoin de les séparer pour une raison ou une autre, surtout que s'il y a couple il y aura surement repro et c'est quand même mieux de virer le mâle dans ces cas là pour que la femelle soit tranquille, donc il te faut le prévoir pas attendre le dernier moment et ne plus savoir où mettre le mâle parce que tu n'as qu'un terra si tu tiens vraiment à les faire vivre ensemble pour ton 2ème terra t'es pas obligé de faire un palace, mais au moins un terra de quarantaine avec le minimum et si par la suite ils ne peuvent cohabiter pour x raison là tu devras faire un vrais 2ème terra pour les séparer |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? Mar 03 Juil 2012, 08:27 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- La femelle doit avoir 3 ans minimum.
Il faudra surveiller parce que j'ai déjà remarqué des signes "d'affolements" lorsqu'un spilota était confronté à un autre serpent. C'était peut-être une coïncidence mais le spilota avait l'air vraiment affolé. Ce sont des serpents assez vifs malgré tout. +1 pour avoir participer a une mise en contact de 2 M. spilota macdowelli qui c'est pas bien passer ils se mettait des coups de têtes et essayer de se constrire mutuellement et pourtant les 2 individus avez deja était mis en contact sans soucis l'année d'avant il fallait être 2 pour les séparés car les serpents étaient plus grand que nous et a chaque séparation ils cherchaient a retourner se battre... et dans c'est moment la c'est comme intervenir entre 2 chiens qui se battent tu te prend des coups gratos....meme l'éleveur qui en fait depuis plus de 15 ans comprend pas pourquoi ça arrive mais apparemment ça arrive.... la mise en contact est toujours quelque chose de délicat ou il faut être présent (dans mon exemple ils ont commencé la danse au bout d'un bon quart d'heure) si tu les maintiens ensemble il faut aussi penser au nourrissage du devra nourrir les 2 hors du terra et le mieux étant donc d'avoir 2 boites suffisamment grande pour les nourrirs separements et meme ça ne te met pas forcement a l'abri d'un accident et je suis d'accord avec Melatek de toute façon il faut respecter une quarantaine et il faut avoir un terra de secour si ça ce passe mal... |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
| Sujet: Re: Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? Mar 03 Juil 2012, 08:42 | |
| C'est bien pour vos avis éclairés!!
J'ai bien pensé à la quarantaine j'ai un terra fait pour de taille raisonnable l'ancien de ma femelle! Pour le nourissage j'avais prévu aussi.
Bon après si je comprend bien ça dépend des caractères des deux Morelia... Donc qu'un seul moyen de verifier c'est de les mettre en présence après une quarantaine et de rester devant un moment histoire de voir que tout ce passe bien! Et même par la suite si cela se passe bien, rien n'est gagné!
Bon ça fait réflechir... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? | |
| |
| | | | Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle?? | |
|