Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Self-service ou service a table? | |
| | Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Self-service ou service a table? Mar 27 Fév 2007, 21:18 | |
| J'me posais la question, puis-je faire confiance a mes thamnos pour s'autoreguler niveau nourriture ou pas (d'apres ce que j'ai trouve comme info oui mais j'aimerai d'autres retours d'experiences personnelles)? Je m'explique: Dans le bac de flotte, y'a quasiment tout le temps 2-3 poissons qui barbotent et de temps en temps, un se fait gloupser. Les 2 Thamnos se portent bien et ne maigrissent pas. Le rythme semble normal pour du thamno. Mais sur le long terme, risquent-ils de devenir sujet a l'obesite? Je ne pense pas a des risques de "combat" pour la nourriture, y'en a une permanence et je les mets au defi de reussir a choper la meme proie (entre l'inefficacite de Perceval et la gloutonnerie d'Angarade, y'a pas de risque). Ce qui m'inquiete, c'est la surnutrition. Dois-je vraiment surveiller leur regime alimentaire (les mettre dans un faunabox le temps qu'ils mangent l'un apres l'autre) ou est-ce que je leur fais confiance et je continue comme ca? Bon je sais pas toujours qui mange quoi mais dans toutes les observations que j'ai pu faire, c'est equitablement reparti. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Self-service ou service a table? Mar 27 Fév 2007, 21:58 | |
| Dans la nature,la présence de proies n'est pas si évidente qu'en captivité:les proies sont parfois plus présentes à telle ou telle saison,les serpents doivent souvent attendre de les trouver,parcourir de longues distances...je pense qu'en plus à la longue,le fait d'avoir de la bouffe sous le nez en permanence n'est pas une bonne chose,chez d'autres animaux (geckonidés notamment) cela finit par les en désintéresser et ils deviennent anorexiques. Si les proies ne sont pas consommées dans les deux heures,vire-les,quitte à les remettre 2 ou 3 jours plus tard. En effet ,à terme tu risques des problèmes d'obésité ou d'anorexie,au choix. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Self-service ou service a table? Mar 27 Fév 2007, 22:02 | |
| Merci pour l'explication. J'suis pas pret d'arreter de passer mon temps avec l'epuisette dans l'aquarium a guppys moi s'il faut les rentrer, les sortir, les rentrer, les sortir... |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
| Sujet: Re: Self-service ou service a table? Mar 27 Fév 2007, 22:07 | |
| - lamenisais a écrit:
- Merci pour l'explication.
J'suis pas pret d'arreter de passer mon temps avec l'epuisette dans l'aquarium a guppys moi s'il faut les rentrer, les sortir, les rentrer, les sortir... Ouf, j'ai enfin une connexion qui semble tenir un peu (p*** de tempête en sud Bretonnie !) ; pour les guppies, on peut aussi ne leur en donner que tous les deux ou trois jours... en espaçant les livraisons de bouffe ça devrait le faire ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| | | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Self-service ou service a table? | |
| |
| | | | Self-service ou service a table? | |
|