Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Alimentation Pogona Lun 11 Juin 2012, 12:39 | |
| Ouai le plan c'est pour donner une idée de toute facon , je vais lui faire le régime dukan non plus Une petite question qui a rien a voir avec l'alimentation , je peux prendre des roches / galets dans la nature pour mettre dans le terra ? Je pense que ça craint quand même moins que le bois etc ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Alimentation Pogona Lun 11 Juin 2012, 15:41 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Ouai le plan c'est pour donner une idée de toute facon , je vais lui faire le régime dukan non plus
Une petite question qui a rien a voir avec l'alimentation , je peux prendre des roches / galets dans la nature pour mettre dans le terra ? Je pense que ça craint quand même moins que le bois etc ? Tu peux oui. Mais fixe les bien si tu en empiles plusieurs par exemple, pour pas qu'il se fasse écraser si y'a un éboulement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Alimentation Pogona Lun 11 Juin 2012, 15:56 | |
| J'ai 28 reptiles strictement végétariens, + 2 pog qui mangent plus de végétaux que d'insectes. Je peux vous dire que mes besoins quotidiens en végétaux sont énormes : quasi un sac recyclable de supermarché. Ça fait presque 3 mois que je n'en ai pas achetés un seul : tout est récolté dans la nature. Aujourd'hui j'ai cueilli (sous la pluie) : - Pissenlit (feuilles, les fleurs sont rares maintenant)
- Plantain (feuilles)
- Mauve sylvestre (les fleurs commencent à apparaitre)
- Trèfle blanc (feuilles et fleurs)
- Liseron (feuilles)
- Salsifi des prés (fleurs)
- Roquette sauvage (feuilles et fleurs)
- Luzerne d'Arabie (feuilles et fleurs)
- Mélilot blanc (feuilles, les fleurs vont bientôt sortir)
- Luzerne (feuilles, les fleurs sont sorties depuis 2 jours)
- Lamier blanc (feuilles, il n'y a quasiment plus de fleurs)
- Laiteron (feuilles, les fleurs commencent à apparaitre)
- Mouron blanc (c'est bientôt la fin)
- Armoise (feuilles - pour les uro, pas pour les iguanes)
- Robinier (feuilles - uniquement pour les uro)
Et ça c'est juste pour aujourd'hui. Ceci pour vous montrer qu'on peut donner autre chose que ce qui est vendu en supermarché, pour peu qu'on habite pas trop loin d'un carré de nature non polluée. Pour compléter j'ajouterai que je donne aussi des fruits (que j'achète) mais uniquement aux iguanes, jamais aux uro ni aux pogo (désertique oblige). Les uro ont aussi des lentilles sèches et autres graines. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Alimentation Pogona Lun 11 Juin 2012, 16:18 | |
| Effectivement Alain, - Phelsumalain a écrit:
- Ceci pour vous montrer qu'on peut donner autre chose que ce qui est vendu en supermarché, pour peu qu'on habite pas trop loin d'un carré de nature non polluée.
Mais ce n'est malheureusement pas trop mon cas. J'ai même pas encore trouvé de pissenlit cette année, alors que l'année dernière y'avait quelques champs où y'en avait. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Alimentation Pogona Lun 11 Juin 2012, 17:09 | |
| J'ai de quoi faire niveau nature non pollué et juste a coté de chez moi , mais appart les pâquerettes et le pissenlit , je sais pas reconnaître grand chose |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Alimentation Pogona Lun 11 Juin 2012, 17:13 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 11 Juin 2012, 17:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Alimentation Pogona Lun 11 Juin 2012, 17:13 | |
| par contre tout ce qui est cresson , trèfle etc ca pousse assez vite en mini serre ? |
| Sujet: Re: Alimentation Pogona Lun 11 Juin 2012, 17:15 | |
| Ah cool j'avais que vu son dossier sur les toxiques moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation Pogona | |
| |
| | | | Alimentation Pogona | |
|