Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Genre Boa/Acrantophis? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Genre Boa/Acrantophis? Sam 09 Juin 2012, 18:01 | |
| Hello tout le monde ! Comme mon titre l'indique, j'aurai une petite question par rapport au genre Boa et Acrantophis. Selon les infos que je glane ici et là pour la rédaction de mon CDC, de mes fiches etc... je tombe sur des incohérences par rapport à ces deux genres, selon les sites.. & Je ne sais pas où trouver la référence vraie Boa dumerili ou Acrantophis dumerili? Boa madagascariensis ou Acrantophis madagascariensis? Une référence, un texte? D'ailleurs... Cette question en amène une autre. Il arrive "souvent", qu'il y ait changement de taxonomie pour des espèces, changement de genre etc... Là quand moi je débarque X années après car je me renseigne sur des espèces que je ne connaissais pas avant, ou que j'envisage d'avoir alors qu'avant je n'y prêtais pas attention, où trouver ces changements récents? Y a - t -il un site où les changements de taxonomie sont énoncés clairement, une liste mise à jour ou je ne sais trop quoi? Car sur le net, on peut tomber sur des sites qui ont plusieurs années et donc des articles rédigés avant tel ou tel changement, donc forcément on trouve noir et blanc.. et on ne devine pas forcément qu'entre temps le genre à changer (surtout moi, qui m'intéresse à toute cette législation, tous ces textes, tous ces trucs hooorrribles depuis peu ) Merci d'avance ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Genre Boa/Acrantophis? Sam 09 Juin 2012, 18:56 | |
| Nom scientifique : Acrantophis dumerili Nom commun : Boa de Duméril
Nom scientifique : Acrantophis madagascariensis Nom commun : Boa terrestre de Madagascar
Nom scientifique : Sanzinia madagascariensis Nom commun : Boa arboricole de Madagascar
Ces 3 boas sont en annexe I de la convention de Washington (CITES) et ils sont repris évidemment en annexe A de la Convention de Berne (Règlement UE 338/97).
______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Genre Boa/Acrantophis? Sam 09 Juin 2012, 19:07 | |
| Merci Patrick ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Genre Boa/Acrantophis? Sam 09 Juin 2012, 19:13 | |
| A noter que pour ton CDC, ils risquent de laisser passer relativement facilement pour l' Acrantophis dumerili et l' Acrantophis madagascariensis mais tiquer un peu pour le Sanzinia madagascariensis qui est beaucoup plus difficile à reproduire en captivité. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
| Sujet: Re: Genre Boa/Acrantophis? Sam 09 Juin 2012, 19:26 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- A noter que pour ton CDC, ils risquent de laisser passer relativement facilement pour l'Acrantophis dumerili et l'Acrantophis madagascariensis mais tiquer un peu pour le Sanzinia madagascariensis qui est beaucoup plus difficile à reproduire en captivité.
Je suis pas sûre encore de les mettre, je verrai Je me tâte comme on dit ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Genre Boa/Acrantophis? Sam 09 Juin 2012, 22:16 | |
| ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Genre Boa/Acrantophis? Dim 10 Juin 2012, 14:58 | |
| ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Genre Boa/Acrantophis? Dim 10 Juin 2012, 17:01 | |
| ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Genre Boa/Acrantophis? | |
| |
| | | | Genre Boa/Acrantophis? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|