Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| réflexion sur terra à Rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
nanou59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Lille 59 Loisirs/Humeur : ronchon barbu oui, mais tout nu!! Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: réflexion sur terra à Rhaco Lun 04 Juin 2012, 21:44 | |
| Bonsoir à tous, l'idée de base était d'avoir un (ou des) Uroplatus mais bon... il parait que c'est quand même coton. Du coup j'ai modifié quelques trucs dans le terra que je destiné à cela dans l'optique de m'essayer au Rhaco : Béta test (modification phase 1 pas convaincu) : version 2.0, un peu mieux mais j'aimerais vos avis : J'ai remodifié quelques trucs mais, n'ayant pas d'APN je ne peux qu'attendre le retour de ma douce pour faire des nouvelles photos. Question technique : 45*45*60 (classique) - éclairage lampe UV + éclairage bande de LED (afin d'éviter les surchauffes) - drain comme pour dendro et une bonne grosse couche de tourbes blonde Ne sachant pas encore s'il sera juv ou pas quand je tomberais amoureux d'une bêbête j'ai également un 30*30*45 de dispo mais il n'est pas encore modifié comme je le souhaiterais. Tous commentaires seront les bienvenus, total noob en Rhaco donc preneur de tout conseil, idées, astuces. J'ai lu une bonne partie des écrits de Thorrshamri, donc je pense pouvoir leur proposer les bons paramètres mais le côté esthétique et vie au quotidien me manque. Merci Yann |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: réflexion sur terra à Rhaco Lun 04 Juin 2012, 22:07 | |
| C'est pas mal surtout les branches fines car les rhacos apprécient grandement. Il faut par contre rajouter du feuillage au milieu du terra et en hauteur, histoire que ce soit touffu. Et tu peux mettre des noix de boudha, ils aiment dormir dedans! |
| | | nanou59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Lille 59 Loisirs/Humeur : ronchon barbu oui, mais tout nu!! Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: réflexion sur terra à Rhaco Lun 04 Juin 2012, 22:20 | |
| Bonsoir Josset Lusthilde, pour les noix de boudha, c'était prévu, elles sont présentent dans beaucoup de terras du forum j'espère en trouver au reptil expo de juin (si j'ai vais, c'est pas encore sur). Par contre je ne sais pas trop comment les fixer ces fameuses noix . En absence de ces noix, j'ai placé 2 morceaux d'écorces creux de chaque côté de la partie haute du terra mais ça peut changer. Pour le côté touffu, j'ai un pothos dans le coin droit qui devrais pallier à ce soucis dans peu de temps, là encore j'espère, ça peut changer si pas de résultats probants. Le projet rhaco n'est pas prévu pour tout de suite, pas avant fin septembre voir plus loin, je ne suis pas du genre pressé . Merci en tout cas Yann |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: réflexion sur terra à Rhaco Lun 04 Juin 2012, 22:33 | |
| très bien alors Pour les noix de boudha, moi je les ai percées puis accrochées au grillage avec un fil de fer. |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: réflexion sur terra à Rhaco Lun 04 Juin 2012, 22:40 | |
| Ça commence a etre sympa , petit conseil rajoute du substrat au fond du terra pour faire une monté progréssive , et colle quelque bout décorce de liege sur la plaque du fond histoire que sa fasse moi plat et un peu plus sauvage |
| | | nanou59 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: réflexion sur terra à Rhaco Dim 11 Nov 2012, 21:00 | |
| Bonsoir, je reviens là dessus car en fait ce terra a été modifié depuis juin (et je m'aperçois en écrivant que j'ai pas fait de photos d'ensemble du terra )... Sinon, j'ai trouvé mon bonheur à Arras, une personne très sympa du Havre que je remercie encore pour sa bonne humeur. Désolé pour la sonde en gros plan sur la dernière photo, ça fait moche... elle était planquée dans les végétaux mais il l'a dégommé, je la remettrais dès qu'il sera plus à l'aise, je ne vais pas le déranger tout de suite. Yann heureux et sautille comme un gosse après noël |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: réflexion sur terra à Rhaco Lun 12 Nov 2012, 08:53 | |
| Salut Yann !
Très beau rhaco que tu a trouvé la !
Hate de voir des photos du terra à aujourd'hui !
Bonne journée.
François |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: réflexion sur terra à Rhaco Lun 12 Nov 2012, 12:13 | |
| Ouh qu'il est jouli !! Des photos, des photos!!! |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: réflexion sur terra à Rhaco Lun 12 Nov 2012, 17:53 | |
| très joli |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réflexion sur terra à Rhaco | |
| |
| | | | réflexion sur terra à Rhaco | |
|