Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été | |
| | Auteur | Message |
---|
oberon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été Jeu 24 Mai 2012, 15:46 | |
| Salut les dragons voila l'été arrive (enfin) et les températures montent assez vite. j'ai peur qu'il fasse trop chaud dans mes terrariums (pogonas et EM). est ce q'un variateur d'intensité lumineuse me permettrais de faire baisser les températures? cordialement |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été Jeu 24 Mai 2012, 16:15 | |
| Faut d'abord savoir si ton matos supportera un variateur |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été Jeu 24 Mai 2012, 16:49 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Faut d'abord savoir si ton matos supportera un variateur
+1 si t as un condensateur pour amorcer tes lampes (un "starter" comme sur les néons) oublie direct si par contre ton ampoule est direct alimenter en 220V sans plus (un interrupteur et basta) alors oui, tu peux remplacer l'interrupteur par un variateur ______________________________________________________________________ |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été Jeu 24 Mai 2012, 19:37 | |
| Voila, donc si je ne dis pas de bêtise, ça se cantonne à du filament, de l'halogène et de l'éco, non ? (en gros) Ah, et certaines HQL peut-être. |
| | | oberon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été Jeu 24 Mai 2012, 19:49 | |
| et bien c'est pour empecher les spots (filaments) de trop chauffer en aucun cas je ne vais diminuer les UVB donc je pense que ça pourrait fonctionner en tout cas merci pour vos reponses |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été Jeu 24 Mai 2012, 20:14 | |
| Par contre a évité avec les ampoules eco, j'ai fait le test avec et l'ampoule "scintiller", après je ne sait pas si sa venais du fait qu'elle n'était pas neuve ou pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été | |
| |
| | | | variateur d'intensite lumineuse pour diminuer la temperature en été | |
|