Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fixation lampe chauffante | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume85 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: fixation lampe chauffante Mer 23 Mai 2012, 23:55 | |
| Bonjours les dragons je me pose une petite question concernant la fixation des lampes sur les aquaterras. Pour les cuves nues il suffit de mettre deux pinces support pour lampe mais j'en ai vus à 25 euros donc si il en faut deux plus les lampes ça monte vite donc y'an t'il un moyen plus économique pour les cuves nues (sans couvercle). Ensuite pour les aquariums avec couvercles pour les UV sans soucis si on prend un néon mais du cout pour la lampe chauffante comment faut t'il l'installer? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: fixation lampe chauffante Jeu 24 Mai 2012, 09:26 | |
| Pour une lampe à vapeur de mercure (recommandée) tu dois bien faire attention à ce que ton ampoule soit bien verticale, sinon elle dure beaucoup moi longtemps. Avec les pinces de support de lampe, c'est pas toujours évident, souvent l'ampoule est oblique. Perso je conseille de les pendre, soit au plafond, soit avec un support fait maison à 90°, type équerre. |
| | | Guillaume85 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: fixation lampe chauffante Ven 25 Mai 2012, 00:16 | |
| OK merci par contre pour la suspendre au plafond si on a couvercle sa va etre difficle ^^ et pour l'equerre on la fixe comment? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: fixation lampe chauffante Ven 25 Mai 2012, 09:45 | |
| - Guillaume85 a écrit:
- OK merci par contre pour la suspendre au plafond si on a couvercle sa va etre difficle ^^
et pour l'equerre on la fixe comment? Avec un couvercle ce n'est pas possible de mettre une telle lampe, ou alors il faut que le terra soit très haut. Perso j'utilise des Powersun dans mes exoterra mais je me débarrasse de la grille du haut, le terra est donc complétement ouvert, sans plafond. Voici quelques idées pour toi fixer ta lampe (il faut bricoler un peu quand on fait de la terrario) Cordialement |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
| Sujet: Re: fixation lampe chauffante Ven 25 Mai 2012, 22:46 | |
| Petite précision loin d'être inutile : je connais au moins 2 mecs qui ont cramé toutes leurs installations (et donc leurs reptiles...) avec une lampe qui se casse la gueule et qui met le feu à un terra ou au substrat. Soyez sûr de la fixation de vos lampes. Merci pour eux |
| | | Guillaume85 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: fixation lampe chauffante Lun 28 Mai 2012, 13:52 | |
| Ok merci beaucoup c'est sur qu'avec des shémas on voit tout de suite mieux Moi aussi j'utilise que des Powersun et même si elle coûte cher je c'est que c'est de la trés bonne qualité. et je pense que si on retire le haut du terra faut faire attention que les animaux se sauvent pas aussi lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixation lampe chauffante | |
| |
| | | | fixation lampe chauffante | |
|