| Certificat de capacité & Poissons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 08:41 | |
| Bonjour, Mon problème est le suivant, ça fait pas mal d'années que j'aimerai passer un CDC, MAIS comme je fais aussi de l’Aquariophilie, cela ma toujours un peut refroidi. Donc ma question est la suivante, comment se présente le CDC pour un Aquarium "d'agrément" ? Il faut obligatoirement 50 heures de pratique et 20 heures de théorie dans ce domaine ? Après comment justifier de plus de 3 années d’expérience en Aquariophilie ? Je n'ai aucune facture.... Des photos peuvent faire office de preuves ? Il faut réaliser une fiche d’élevage pour chaque poissons maintenu ou voulant être maintenu ? Si pour X ou Y raison je me retrouve avec un P'tit poisson dans mon Aqua qui ne figure pas sur ma liste, que se passe-t-il ? Voila pour le début. Merci d'avance ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 11:04 | |
| Je ne suis pas sûr que le CDC s'applique aux poissons en élevage d'agrément, ils n'ont pas d'effectif maximum...je pense qu'une mention devrait suffire... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 17:59 | |
| J'ai beau chercher dans les lois sur les cdc ou les poissons, je ne trouve rien...aucun poisson ne se trouve dans les listes d'animaux nécessitant le CDC, sauf si bien sûr tu fais vente et transit... |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 18:35 | |
| Une fois que tu es capacitaire pour quelque espèce que ce soit, tu dois l'être pour tous les animaux de la faune sauvage que tu maintiens chez toi. Pour info, à côté de mon CdC reptiles et amphibiens, je suis aussi capacitaire pour les poissons et les arthropodes. J'ai oublié les mollusques : je ne peux donc pas avoir d'achatines ni de bénitiers !!! |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 19:07 | |
| De toute façon, à la vitesse où l'on passe en commission CDC dans le Nord, tu as une dizaine d'années pour te préparer. Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'appelle mon conbtact à la DDPP. Et il te faudra une (petite) fiche d'élevage pour chaque espèce que tu veux maintenir. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 20:40 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 20:52 | |
| Remarque tu vas pouvoir admirer les Uromastyx d'Alain. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 21:06 | |
| Tu n'as plus qu'à t'inscrire à la CATFA ... ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 21:26 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
Je peux toujours te faire un petit sac de Bouses des Boas pour tes plantes Sans rire : tous les déchets de mon élevage partent au compost, j'ai donc tout ce qu'il faut pour mes plantes. C'est de la terrario écologiquement responsable. En riant : tu connais mon boulot : c'est pas un petit sac de qui va m'inpressionner ! La des animaux, c'est ma vie, mon œuvre, mon karma. Je la renifle, je la sniffe et souvent je l'étudie. Alors tes de boa : même pas peur - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Tu n'as plus qu'à t'inscrire à la CATFA ...
C'est vrai, je n'y avais pas pensé mais c'est un bon moyen de diversifier les attestations pour le dossier de CdC |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 21:29 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Je savais pas qu'il faisait les Poissons
Le CATFA = Le Cercle Aquariophile & Terrariophile de Flandre-Artois Voir le site iciPour info : la bourse aquario se déroule ce dimanche 20 mai. |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Ven 18 Mai 2012, 22:29 | |
| ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Sam 19 Mai 2012, 09:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Sam 19 Mai 2012, 11:32 | |
| Certes mais la loi est parfois plus dure dans certains départements, c'est ça qui est rageant. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Sam 19 Mai 2012, 11:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Mar 22 Mai 2012, 16:44 | |
| Mail envoyé à ma DDPP - Citation :
- Bonjour,
J'aimerais passer mon certificat de capacité pour certains reptiles non dangereux, je suis plus ou moins au fait de la législation concernant cette demande. Mais mon problème est le suivant, je fais un peu d'aquariophilie, j'ai un bac d'agrément de 180L, je voulais donc savoir comment cela se passerait lors de la demande de CDC d'espèces non domestiques avec cette aquarium, ce sont des espèces "basiques", je n'ai pas de bac marin ou avec des espèces particulières. Les poissons doivent-ils rentrés dans ma demande ?
Cordialement
xxxxxxx ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Mar 22 Mai 2012, 16:50 | |
| - xxxxxxx a écrit:
- Mail envoyé à ma DDPP
- Citation :
- Bonjour,
J'aimerais passer mon certificat de capacité pour certains reptiles non dangereux, je suis plus ou moins au fait de la législation concernant cette demande. Mais mon problème est le suivant, je fais un peu d'aquariophilie, j'ai un bac d'agrément de 180L, je voulais donc savoir comment cela se passerait lors de la demande de CDC d'espèces non domestiques avec cette aquarium, ce sont des espèces "basiques", je n'ai pas de bac marin ou avec des espèces particulières. Les poissons doivent-ils rentrés dans ma demande ?
Cordialement
xxxxxxx Ça ressemble drôlement à une demande de dérogation ça !!!! En plus, une lettre anonyme (signée 7x), ta DDPP ne pourra jamais te répondre !! |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Mar 22 Mai 2012, 16:51 | |
| |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Mar 22 Mai 2012, 18:09 | |
| Alain, on ne doit pas se plaindre ! il n'y a ni insulte, ni menace !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons Mar 22 Mai 2012, 20:10 | |
| Fred, si ta DDPP insiste pour que tu mettes les poissons dans ta liste, je te conseille la liste du bac pro. C'est ce qu'on appelle les 20/80 (20% des espèces qui représentent 80% du marché). En général ça passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat de capacité & Poissons | |
| |
|
| |
| Certificat de capacité & Poissons | |
|