Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Taille terrarium pour pogona juvénil | |
| | Auteur | Message |
---|
Bou Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : 59 Emploi : bts assistant de gestion pme pmi Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Taille terrarium pour pogona juvénil Mar 15 Mai 2012, 22:10 | |
| Bonsoir,
Je souhaite faire l'acquisition d'un petit pogona vitticeps d'un mois, mais je me demandais, quel taille de terrarium serait l'idéal pour un si petit bou. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil Mar 15 Mai 2012, 22:27 | |
| - Bou a écrit:
- Bonsoir,
Je souhaite faire l'acquisition d'un petit pogona vitticeps d'un mois, mais je me demandais, quel taille de terrarium serait l'idéal pour un si petit bou. Attention : à 1 mois d'âge ça reste fragile comme animal. On conseille en général de ne pas acquérir de lézards de moins de 2 mois. Sinon, à mon avis, un terra d'au moins 80 cm serait un minimum. Pas tant pour l'espace nécessaire pour un si petit pogo, mais surtout pour avoir la place de lui fournir un bon gradient de températures. Avec un plus petit terra tu auras forcément un éventail de températures moins grand. |
| | | Bou Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : 59 Emploi : bts assistant de gestion pme pmi Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil Mar 15 Mai 2012, 22:30 | |
| Oui je sais qu'il reste fragile c'est bien pour sa que je réfléchie encore à l'acquisition de ce petit. Merci pour les dimensions du terarium. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil Mer 16 Mai 2012, 10:04 | |
| - Bou a écrit:
- Oui je sais qu'il reste fragile c'est bien pour sa que je réfléchie encore à l'acquisition de ce petit.
Réfléchis encore pendant un mois et ce sera bon. Quitte à avoir un terrarium de 80cm, autant partir tout de suite sur le définitif mais avec beaucoup de cachettes. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil Mer 16 Mai 2012, 10:39 | |
| |
| | | Bou Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil Mer 16 Mai 2012, 13:08 | |
| Ok merci beaucoup, pour ce qui est des températures, si je le prenais vraiment je ne pense pas monter au dessus de 35-36 avant qu'il est 1 ou 2 mois de plus, car il me semble qu'ils sont fort sujet à la désydratation a cette age!! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille terrarium pour pogona juvénil | |
| |
| | | | Taille terrarium pour pogona juvénil | |
|