Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Epicrates cenchria cenchria legislation francaise | |
| | Auteur | Message |
---|
xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Mer 09 Mai 2012, 11:39 | |
| Bonjours a tous Voila ma question j'ai du mal a trouvé une réponse claire entre les annexes II ,le B ,celui de Guyane + les arrêtés Peut on détenir légalement cette espèce en France Cordialement Yann |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Mer 09 Mai 2012, 11:44 | |
| tu peux si tu as le CDC |
| | | xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Mer 09 Mai 2012, 11:56 | |
| merci de ta réponse j'avais un doute mais bon la je vais sérieusement réfléchir à me lancer dans la paperasse ma question est peut être bête mais je sais qu'il y a beaucoup de débat sur le genre" Epicrates" en ce moment d'ou ma question je te remercie |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Mer 09 Mai 2012, 19:15 | |
| Toute la faune présente sur le département de la Guyane (97.3) est protégée par l'Arrêté du même nom. Il te faut donc avoir le CDC dès le premier spécimen. A noter que des espèces comme l'Iguane ou le Boa constrictor sont présentes en Guyane mais ne font pas partie de ce fameux Arrêté. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Jeu 10 Mai 2012, 00:09 | |
| merci fred pour le lien, j'ai péché j'avoue j'ai posé ma question et j'ai recherché sur le fofo après Sur le net c'est confus pour les epicrates oui non peut être d'ou ma question, bref . la deuxième: (admettons) que je souhaite passer mon cdc pour le cenchira cenchira au niveau du stage, je devrais trouvé un capacitaire qui détient cette même espèce(si pas facile trouver) ou grossièrement des boa en général j’espère me faire comprendre pour le sens de ma question . d'avance merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Jeu 10 Mai 2012, 09:08 | |
| Il te faut un capacitaire Epicrates cenchria, il ne doit pas forcément en posséder dans son élevage. Si ma DDPP se presse un peu, je finirai par être capacitaire pour cette espèce et je compte bien en acquérir un couple. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Jeu 10 Mai 2012, 12:35 | |
| merci pat faut avouer qu'il sont magnifique , tient moi au courant pour la suite , surtout lorsque tu auras ton couple que je passe voir ça si cela ne te dérange pas. |
| | | Hikarinokage Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : France Emploi : Protecteur de la Terre Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions Date d'inscription : 09/10/2020
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Dim 09 Mai 2021, 00:38 | |
| la suite c'est que l'arrêté de guyane a été abrogé. |
| | | Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 691 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise Lun 10 Mai 2021, 09:39 | |
| Abrogé mais voici le nouveau celui du 19 novembre 2020 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epicrates cenchria cenchria legislation francaise | |
| |
| | | | Epicrates cenchria cenchria legislation francaise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|