Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plantes sauvages comestibles pour lézards et tortues | |
|
+5kikig Zaan HogTara Lezard'n Phelsumalain 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Plantes sauvages comestibles pour lézards et tortues Ven 04 Mai 2012, 18:10 | |
| Rappel du premier message :Je vous présenterai ici les plantes sauvages que nous pouvons utiliser pour composer la ration de nos lézards et tortues (pour ceux qui mangent des végétaux, bien entendu). Elles peuvent aussi être données aux insectes servant de proies à nos animaux insectivores...Ces plantes sont à récolter dans la nature - en choisissant les zones non polluées et non traitées; ou à cultiver dans vos jardins ou balconières. Je compléterai ce topic en fonction des photos que je ferai (selon les saisons aussi). | Pissenlit Taraxacum officinale | Famille | Asteraceae | Parties comestibles | Feuilles et fleurs | Rapport Ca/P | 2,83 | Culture | Terrains riches et humides Les graines se récoltent dans la nature (vendues aussi en jardinerie) | Composition (pour 100 g) | Eau : 85 g Protides : 3,5 g Glucides : 9 g Lipides : 0,7 g Calcium : 187 mg Phosphore : 66 mg Fer : 3,3 mg Sodium : 76 mg Potassium : 397 mg Vitamine A : 14000 Ul Vitamine C : 35 mg Vitamine E : 2,5 mg | A noter | Très très riche en vitamine A Aliment de choix pour nos reptiles |
Dernière édition par Phelsumalain le Mar 08 Mai 2012, 23:35, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour lézards et tortues Dim 29 Mar 2015, 17:35 | |
| - Phelsumalain a écrit:
| Lamier pourpre Improprement appelé "Ortie rouge" Lamium purpureum | Famille | Lamiaceae | Parties comestibles | Feuilles et fleurs | Rapport Ca/P | à compléter | Culture | moins facile que le blanc Il faut repiquer des plants prélevés dans la nature. Les graines sont dispersées par les fourmis | A noter | N'est pas urticant, |
Hello Alain, c'est la saison de la floraison du lamier pourpre. j'ai pu lire qu'il était comestible aussi pour l'homme, et riche en fer et "diverses vitamines" . Je n'ai pas plus d'info, est-ce que tu aurais sa composition ? J'en ai plein autour de moi et j'aimerais en faire profiter les grillons... Merci d'avance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Surick Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Roncq Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour lézards et tortues Dim 07 Jan 2018, 16:12 | |
| Les orties lavés et sèchés sont une nourriture de choix pour les crustacés en aquariophilie, les crevettes notamment en raffolent et riche en protéines pour leur mue c'est impeccable |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour lézards et tortues Lun 08 Jan 2018, 12:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes sauvages comestibles pour lézards et tortues | |
| |
| | | | Plantes sauvages comestibles pour lézards et tortues | |
|