Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage ciliatus | |
|
+5gian1 Lusthilde angeldead Zor-183 nessa-ac 9 participants | Auteur | Message |
---|
nessa-ac Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Chauffage ciliatus Mer 02 Mai 2012, 10:05 | |
| Bonjour, J'ai comme projet de changer mes petits de pièce. Pour ceci je commence la construction de plusieurs batteries de terrarium en osb3. Mon problème est que dans cette nouvelle pièce je n'arrive pas à obtenir la température souhaitée, de jour comme de nuit. Que pourrais-je employer pour augmenter la température? Le tapis chauffant qu'on m'as vendu en magasin, et qui selon le vendeur augmenterai ma température de +-4°, n'augmente en rien la température. Que me conseillez-vous? Ampoule, cordon ? Le terrarium auront les dimensions suivantes : 45x45x60 et 50x50x70. Merci |
| | | Zor-183 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 31 Localisation : Metz Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Mer 02 Mai 2012, 11:21 | |
| Salut, pour des rhaco je te conseillerais un cordon chauffant sur le fond du terra, afin de bien répartir la chaleur en hauteur |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Mer 02 Mai 2012, 13:28 | |
| Salut, ta pièce a combien en température ??? |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Mer 02 Mai 2012, 18:36 | |
| Moi je t'aurais plutôt conseillé une lampe afin que la chaleur vienne du dessus! |
| | | gian1 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Mer 02 Mai 2012, 21:19 | |
| - Zor-183 a écrit:
- Salut, pour des rhaco je te conseillerais un cordon chauffant sur le fond du terra, afin de bien répartir la chaleur en hauteur
Un cordon au sol pour repartir la chaleur en hauteur? un plafond chauffant plutot non, ou une lampe ceramique? |
| | | tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Mer 02 Mai 2012, 22:02 | |
|
Les plafonds chauffants et lampe céramique assèchent trop l'air pour un terra de ciliatus
Il nous faudrait savoir à quelle température est ta pièce.
Pour ma part j'ai mis un cordon qui serpente dans le fond et un peu sur les cotés (caché par le décor des parois) mais que je ne le branche qu'en hiver lorsque les températures baissent vraiment trop...
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Mer 02 Mai 2012, 22:10 | |
| Généralement, une lampe torsadée avec un peu d'UV suffit à fournir les quelques degrés qui manquent la journée. La question a déjà été posée mais pour bien répondre, il faudrait connaitre les températures dans la pièce où se trouve le terrarium. |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Mer 02 Mai 2012, 22:59 | |
| +1 avec Patrick |
| | | nessa-ac Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Jeu 03 Mai 2012, 13:21 | |
| Tout d'abord merci à tous pour vos réponses Pour les températures, pendant la journée j'obtiens 20° seulement, et pendant la nuit je perds facilement 5 à 6 degrés. Le terrarium est équipé d'une ampoule Repti Glo 5.0. Faudrait-il que j'ajoute une autre ampoule? Mais alors pour la nuit, vu que l'ampoule est éteinte, ça ne changera pas mes températures :s Ou alors opter pour cordon chauffant, qui lui pourrait rester branché non-stop? |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Jeu 03 Mai 2012, 13:46 | |
| Bonjour, ou as-tu placé ton tapis chauffant? (sous le terra?) Prends la T° à l'intérieur du terra, une fois ton tapis branché et ta lampe UV allumée (pour voir combien de degrés il te manque). |
| | | Bou Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : 59 Emploi : bts assistant de gestion pme pmi Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus Jeu 03 Mai 2012, 17:22 | |
| Un cordon chauffant ou un tapis chauffant fixé sur une des faces du terrarium suffirait à monter la température de ton terrarium, il faudrait alors le laisser en brancher tout le temps afin de limité la baisse de température la nuit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage ciliatus | |
| |
| | | | Chauffage ciliatus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|